Red Dead Redemption 2 : les 100 Go tiendront sur deux disques

Red Dead Redemption 2 : les 100 Go tiendront sur deux disques
4 (80%) 1 vote

Red Dead Redemption 2

Editeurs : Rockstar Games
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-10-26
Mode(s) : multijoueur, solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Deux disques ! Rien que ça ! Et en même temps on est rassurés, car il aurait été inquiétant de voir arriver Red Dead Redemption 2 sur un seul disque. Avec plus de 100 Go de données à installer, un seul disque aurait laissé planer la menace d’un téléchargement en vue de compléter les datas manquantes. Et clairement, ça aurait été rageant car nous ne sommes pas tous égaux en terme de vitesse de téléchargement

Red Dead Redemption 2 : les 100 Go tiendront sur deux disques

La boite de votre jeu sur console contiendra donc deux disques. Un disque de données, qui contiendra les données d’installations du jeu, et un disque de jeu, pour pouvoir jouer au jeu.

Pour PS4, le jeu nécessitera 99 Go d’espace contre 107 Go sur la Xbox One pour son installation, toutefois, prévoyez un peu plus large, et tablez sur 50 Go d’espace supplémentaire pour l’installation, on est jamais trop prudent ! Avec ce poids on s’attend à un jeu d’une qualité graphique exceptionnelle et on notera surtout, que Red Dead Redemption 2 est le premier jeu de cette génération à sortir sur deux disques (on ne parle pas des monstres sur PC comme WoW à l’époque, où il fallait 50 CD pour l’installer… calmons-nous !). Une première donc, inaugurée par Red Dead Redemption 2 et qui laisse présager une augmentation du volume de stockage dans les consoles et qui sait, peut-être bien que la PlayStation 5 aura prévue le coup pour les générations futures !

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre sur PS4 et Xbox One.

Sources – Eurogamer et Twitter

Ecrire un Commentaire