Red Dead Redemption 2 : pourquoi le jeu ne sera pas sur Switch !

Red Dead Redemption 2 : pourquoi le jeu ne sera pas sur Switch !
5 (100%) 2 vote[s]

Red Dead Redemption 2

Editeurs : Rockstar Games
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-10-26
Mode(s) : multijoueur, solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Nintendo aimerait “absolument” avoir Red Dead Redemption 2 sur Nintendo Switch, mais cela ne se produira probablement pas. C’est ce que déclare Reggie Fils-Aime, dirigeant de Nintendo of America, qui a expliqué dans une nouvelle interview l’une des raisons pour lesquelles le célèbre jeu western ne sera pas sur la Switch, la console hybride de la société Nintendo…

Red Dead Redemption 2 : pourquoi le jeu ne sera pas sur Switch !

Red Dead Redemption 2 : une interview du développeur explique pourquoi il ne sera pas sur Switch

Fils-Aime a déclaré dans une interview au Hollywood Reporter que le développeur Rockstar Games avait probablement commencé à travailler sur le jeu Red Dead Redemption 2 bien des années avant que Nintendo ne commence à parler de la Switch. En conséquence, le développeur n’aurait peut-être pas été en mesure de prendre en charge une autre plate-forme, a suggéré Fils-Aime.

Nous aimerons que Red Dead Redemption 2 soit sur Nintendo Switch. Mais encore une fois – et c’est là qu’il faut bien comprendre le processus de développement – Red Dead Redemption est en développement depuis des années, une date antérieure à toute communication de Nintendo Switch.

Fils-Aime ajoute :

Donc, selon la mentalité du développeur, ils considèrent qu’ils doivent aller de l’avant et terminer le jeu sur lequel ils ont travaillé, puis être en mesure d’examiner d’autres opportunités. Pour tout jeu d’un tiers clé qui sort maintenant, généralement le développement a commencé bien avant toute conversation sur Nintendo Switch.

Red Dead Redemption 2 : pourquoi le jeu ne sera pas sur Switch !

Red Dead Redemption 2 : le développement du jeu de western a un développement antérieur à la Switch

Fils-Aime a reconnu qu’il ne pouvait pas dire avec certitude ce qu’il adviendrait des futurs jeux Rockstar mais pour l’instant cela explique pourquoi Read Dead Redemption 2 ne sera pas sur Switch.

De plus, il n’est pas rare que les détenteurs de plate-formes montrent leurs nouvelles consoles non annoncées aux développeurs, bien avant l’annonce publique de leur sortie. Selon certains comptes, Red Dead Redemption 2 a commencé son développement juste après le lancement du premier jeu en 2010, et si c’est effectivement le cas, c’était encore l’époque de la Wii pour Nintendo

Red Dead Redemption 2 est un jeu exigeant sur le plan graphique, et la Switch est moins puissante que la Playstation 4 et la Xbox One – même si Fils-Aime ne le mentionne pas dans ses commentaires.

Red Dead Redemption 2 : pourquoi le jeu ne sera pas sur Switch !

Red Dead Redemption 2 : le jeu n’a pas besoin de la Switch pour connaître un succès retentissant

Take-Two, le propriétaire de Rockstar, a déjà sorti quelques jeux sur Switch : L.A Noire, NBA 2K18, NBA2K19 et Carnival Games sont tous disponibles sur la Switch.

Red Dead Redemption 2 se porte bien sans même sortir sur la Nintendo Switch. Le jeu a été vendu à 17 millions de dollars quelques jours seulement après sa sortie. De plus, il n’a fallu que huit jours aux ventes de Red Dead Redemption 2 pour dépasser le nombre de copies vendues en huit ans.

Source : Gamespot

Ecrire un Commentaire