Red Dead Redemption 2 pourrait inclure des microtransactions

Red Dead Redemption 2

Editeurs : Rockstar Games
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-01-01
Mode(s) : multijoueur, solo
Plateforme(s) : ps4, xbox

Les microtransactions étaient jusqu’alors utilisées essentiellement par les éditeurs de jeu gratuit, afin de rentabiliser leur investissement et compenser la gratuité de leur bébé. Mais depuis quelques temps, cette tendance s’étend aux jeux en tout genre, y compris aux jeux solo, et plus couramment, aux jeux payants. L’idée étant de faire un maximum de profit en proposant des contenus exclusifs aux joueurs. Red Dead Redemption 2 pourrait ne pas échapper à cette triste tendance et rejoindre le lot déjà grandissant de jeux payant disposant de microtransactions.

Les microtransactions vont-elles pénaliser les joueurs ?

Une possible intégration des microtransactions pour Red Dead Redemption 2

Dans un communiqué adressé à ses investisseurs, le PDG de Take-Two Strauss Zelnick confirme que les microtransactions représentent une part importante des revenues générés par les jeux, allant jusqu’à 42% de revenus nets au cours du dernier trimestre. Red Dead Redemption 2 pourrait donc intégrer ce type de contenu, au grand désespoir des joueurs qui ne comprennent pas que l’on puisse payer un jeu, et afin de disposer de la totalité de son contenu, devoir payer encore davantage…

Les microtransactions seront-elles dispo à la sortie du jeu ?

Pour le moment toutefois, rien n’est officiel, et rien ne le sera tant que nous n’approcherons pas plus de la date de sortie officielle de Red Dead Redemption 2. En attendant, il faut juste espérer que si microtransactions il y a, elles n’incluent pas de contenus permettant aux joueurs ayant les moyens de se les offrir, un avantage sur ceux ne disposant des fonds suffisants pour financer leur avancée…

Ecrire un Commentaire