Avez-vous testé Rocket League pendant le week-end gratuit ?

Rocket League

Développeurs/éditeurs : Psyonix Inc.

Sortie : 7 juillet 2015

Genres: Action, Course automobile, Sport

Modes : Multijoueur

Plateforme: PC, PS4, Xbox One

 

 

Vous adorez le foot et les voitures, mais vous n’arrivez pas à choisir entre les deux ? Ce week-end Psyonix vous proposait de tester gratuitement Rocket League, le jeu de foot avec des voitures. Nous l’avons testé aussi et on vous dit ce qu’on en pense !

Aux premiers abords, ce jeu peut paraître un peu bourrin, stupide et sans intérêt (non nous n’avons pas pensé ça du tout…), mais in fine, après avoir passé 48 h à jouer à Rocket League, nous avons revu notre jugement précipité. Ce jeu est fun ! Jouer au foot avec des voitures c’est un peu le rêve caché de beaucoup d’enfants qui, devenus adultes, ont tenté de le refouler, mais voilà que Rocket League fait ressortir le meilleur (ou le pire) du grand pilote qui sommeille en nous, en nous proposant d’aller tâter de la balle, dans des voitures customisables, sur fond de musique electro !

Vous retrouverez dans Rocket League tous les ingrédients d’un match de foot classique, enfin… tous les bons ingrédients, car on peut d’emblée mettre de côté la cheville droite foulée, la cuisse crampée, ou la main sur le ballon (et les arbitres achetés). En somme, vous jouez en équipe, avec la voiture de votre choix, et vous devez marquer des buts, le tout en réalisant des figures que seules les voitures (ou olive et tom) peuvent faire, avec les mêmes sensations qu’un match de foot.

3 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour prendre le jeu en main et commencer à sérieusement jouer aux petites voitures. Mélangeant habilement ces deux mondes, Rocket League est aussi un jeu compétitif, nous pouvons notamment le retrouver dans un grand nombre de Meltdown avec des tournois régulier, régulièrement streamé, mais également présent à la ZOTAC, puisque l’organisation eSport propose des tournois réguliers aux dotations parfois fort intéressantes.

 

 

Si vous possédez une autre plateforme de jeu, vous pourrez également vous procurer Rocket League puisqu’il est disponible sur console également.

 

Rocket League est un très bon jeu, que vous pouvez lancer rapidement et qui ne vous prendra pas la tête. Les matchs ne sont pas bien longs, et les affrontements denses et funs. Nous vous conseillons toutefois de jouer à la manette si vous jouez sur PC, la prise en main avec clavier est un peu plus délicate, mais pas impossible. Rocket League vous coûtera la bagatelle de 10 euros grâce à notre partenaire Instant-Gaming, et pour ce prix-là, en toute franchise, il ne faudrait pas se priver d’un excellent jeu qui vous promet de bonnes tranches de rigolades autant que de stress, comme dans tout bon match de foot qui se respecte !

Ecrire un Commentaire