Roguebook - On a testé le deckbuilder des créateurs de Faëria et Magic the Gathering

Mise en ligne le jeudi 24 juin 2021 à 17:30 Par Puregamemedia
Facebook

Roguebook, le deckbuilder des créateurs de Faëria et de Magic the Gathering est enfin sorti, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y jouer et que vous vous demandez si le jeu vaut le coup, restez avec nous, car nous avons pu tester la version éditeur, et pour un jeu indépendant, on a été agréablement surpris ! Suivez le test !

Thumbnail Roguebook - On a testé le deckbuilder des créateurs de Faëria et Magic the Gathering

Histoire

L’histoire est la suivante : vous incarnez un héros qui se retrouve coincé dans un livre des légendes de Faëria. Vous devrez donc traverser les chapitres de ce livre en venant à bout des monstres et des boss que vous croiserez sur votre route afin de pouvoir sortir du livre (vivant de préférence).

Gameplay

Maintenant que l’histoire est posée, parlons du gameplay du jeu. Chaque héros (ils sont 4 en tout) dispose d’un deck préconstruit, un peu comme les planeswalkers de MTG, que vous pourrez utiliser pour affronter les ennemis sur votre chemin. Votre chemin justement, quand vous entrerez dans un Chapitre de ce fameux livre, vous tomberez sur une carte qu’il vous faudra explorer au moyen d’items que vous obtiendrez tout au long du jeu. Ainsi, pour pouvoir avancer sur la carte il faudra la découvrir au moyen de pinceaux et d’encre.

Plutôt complet, le jeu propose d'améliorer ses cartes, de modifier son deck de base, il y a également une boutique ingame où vous pourrez échanger votre monnaie contre des gemmes, des cartes et du stuff pour votre héros. Vos héros disposent chacun d’un arbre de talent qu’il vous faudra monter tout au long de votre aventure et finalement, ce petit jeu s’apparentera à un mini RPG, un peu moins sophistiqué mais diablement efficace de part sa simplicité.

La prise en main ne vous demandera pas une grande dextérité, ce n’est en effet pas un jeu où il est question d’adresse et de rapidité d’action, on est clairement sur un jeu de réflexion assez bien calibré, à l’histoire certes pas très originale mais très bien amené et au moins la promesse est tenue.

Le jeu propose donc 4 héros :

  • Sharra : Deck basé sur des attaques rapides
  • Sorocco : Deck de type tank/ DPS au coût plutôt élevé
  • Seifer : Héros à débloquer : Deck basé sur la rage (plus il prend de coup et plus le héros est puissant, du genre Berserker)
  • Aurora : Héros à débloquer : Deck de type magie, ce héros permettra d’augmenter les capacités de vos alliés

Quid de la rejouabilité du jeu ?

Le bon point de ce jeu, et il faut le souligner, c’est qu’une fois que vous avez terminé le jeu, affronté tous les boss de fin de chapitre, débloqué les 4 héros, récupéré tous les trésors cachés et amassé un max de cartes pour vos decks, vous pourrez recommencer le jeu en conservant vos pages (équivalent d’expérience pour d’autres jeu du genre). Ces pages vous permettront de monter un nouvel arbre de talent géant, qui servira, lui, à améliorer tous les aspects du jeu : points de vie des héros, de meilleurs loot de cartes lors de vos aventures, augmenter votre chance d’obtenir des gemmes légendaires et toujours plus d’encre pour révéler la carte plus rapidement.

En quelques chiffres, la rejouabilité de Roguebook c’est : 

  • 200 cartes à trouver
  • 80 trésors cachés
  • 30 gemmes différentes à combiner
  • 20 niveaux de difficulté

Ce système vous garantit que chaque nouvelle aventure sera différente vous épargnant ainsi la sensation de lassitude et d’agacement que vous ressentez quand vous devez recommencer un jeu. Roguebook s'appuie sur un concept plutôt pas mal en ce sens, puisqu’après avoir recommencé 20 fois le jeu, c’est toujours aussi plaisant.

Notons également que Roguebook ne vous demandera pas de passer des heures à jouer même si vous verrez que vous vous laisserez vite embarquer par l’ambiance. En montant ainsi l’arbre de talent qui permet d’améliorer votre environnement de jeu vous aurez de quoi vous occuper un petit moment.

Roguebook est actuellement disponible en deux versions, standard et deluxe.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook

Jeux similaires

© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.