Saint Seiya Awakening – BAN – Comptes bloqués suite à un exploit bug

La mise à jour d’hier a engendré un bug, rapidement fixé par les services en ligne du jeu Saint Seiya Awakening, pour autant, certains joueurs ont été un peu plus gourmands que d’autres et, ayant repérés ce bug, se sont empressés de répéter la manipulation afin d’en tirer le plus d’avantages possible, sauf qu’en retour, leur compte a été ban. User d’un exploit bug équivaut à tricher, surtout si cela permet de donner, in fine, un avantage certains à ces joueurs.

Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Si vous avez profité du petit bug apparu hier suite à la mise à jour dans les instances Titans, alors vous aurez surement la surprise de voir votre compte ban ce jour. Annoncé officiellement sur le facebook officiel du jeu, les comptes ciblés ont été énuméré et, en fonction du nombre de fois où vous avez exploité ce bug, votre ban pourra durer de quelques jours à un an, en passant par un ban définitif pour ceux ayant user et abusé du bug.

Mais en quoi consiste ce bug qui vaut un ban presque définitif pour certains ?

Lors de l’instance Titans, quand le mode “Invasion des enfers” s’active, on peut alors gagner des récompenses différentes, de meilleure qualité, qu’en mode normal et notamment un bon gros paquet de Cosmos. Mais voilà, après la mise à jour, un drop rate anormalement élevé a concerné les Cosmos de rang SS ce qui fait que les joueurs qui ont combattu Cerbère ont eut, pendant un instant en tout cas, plus de chance que les autres de voir débarquer ces fameux Cosmos SS dans leur inventaire.

Saint Seiya Awakening - BAN - Comptes bloqués suite à un exploit bug

Saint Seiya Awakening - BAN - Comptes bloqués suite à un exploit bug

Un bug donc qui a une répercussion pour les joueurs puisque ceux ayant été plusieurs fois affronter Cerbère ont pu récupérer plus de Cosmos SS que ceux qui n’ont pas fait attention à ce changement involontaire. Une punition un peu agressive s’en est suivie pour les joueurs puisque les développeurs ont considérés que certains avaient “abusé” de ce bug et l’avaient donc “exploité”. Pour certains (pour beaucoup de joueurs même), le raisonnement est tiré par les cheveux et cela n’aurait en aucun cas dû impacter négativement les joueurs, mais le choix est fait et on va vous résumer la graduation de la punition “Cerberus”.

  • Vous avez affronté Cerbère 5 fois (3814 joueurs) : Considéré comme un comportement de jeu normal. Pas de sanction.
  • Vous avez affronté Cerbère entre 6 et 10 fois (207 joueurs) : Les comptes seront bloqués pendant 1 jour, les joueurs devront diviser ces SS Cosmos gagnés dans les 2 jours, sinon leurs comptes seront bloqués pour 30 jours.
  • Vous avez affronté Cerbère entre 10 et 39 fois (177 joueurs) : Les comptes seront bloqués pendant 365 jours.
  • Vous avez affronté Cerbère 40 fois ou plus (3 joueurs) : Les comptes seront bloqués définitivement.

Pour tous les autres joueurs, une compensation de 10 pièces Gacha a été envoyée par courrier dans le jeu, afin de tenter, vous aussi, de remporter des Cosmos SS à la machine à Gacha !

Saint Seiya Awakening - BAN - Comptes bloqués suite à un exploit bug

En attendant, si vous démarrez sur le jeu, vous pouvez retrouver notre article de présentation du jeu, ainsi qu’un premier guide sur votre team de départ et comment optimiser vos premières invocations (on en profite pour vous y glisser des conseils sur l’achat des gemmes et les bons choix à faire dès le début du jeu pour être bien).

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Ecrire un Commentaire