Saint Seiya Awakening – Bug – Le Lucky Cat nerf à cause du Coronavirus

Saint Seiya Awakening – Bug – Le Lucky Cat nerf à cause du Coronavirus
5 (100%) 1 vote[s]

Si on vous disait que le Coronavirus pouvait avoir un impact sur votre jeu préféré vous ne nous auriez pas cru, et pourtant… Saint Seiya Awakening fonctionne grâce aux invocations des Chevaliers de différents rangs qui vous permettent de compléter votre collection et améliorer vos teams. Ces invocations sont dépendantes des gemmes avancées que vous gagnez tout au long de votre avancée dans le jeu et pour vous aider à obtenir toujours plus de gemmes avancées, il y a le Lucky Cat.

Saint Seiya Awakening - Bug - Le Lucky Cat nerf à cause du Coronavirus

Le Lucky Cat est-il nerf ?

Depuis quelques temps, un doute subsiste : et si le Lucky Cat avait été nerf pour donner moins de gemmes avancées qu’à l’accoutumée ? Cette interrogation date déjà du mois dernier, en effet, les joueurs se sont aperçus que les gains du Lucky Cat étaient en-deçà des précédents évents du Chat. Si on pouvait douter de la véracité d’une telle affirmation, compte tenu du facteur chance inhérent au système même du Lucky Cat, ce mois-ci c’est différent.

Les joueurs ont en effet eut la désagréable surprise de ne pas gagner énormément de gemmes avancées avec le Lucky Cat et quand on dit pas beaucoup c’est 10 de plus, 20 de plus voir 30 ou 80 de plus pour les plus chanceux, et à palier très élevé, le rendement n’est donc clairement pas foufou.

Pour un joueur free-to-play c’est clairement un nerf insupportable. Un compte free-to-play qui comptait à peine 50 gemmes avancées n’en a obtenu que 4 de plus sur les deux premiers paliers, là où, quelques mois auparavant, les deux paliers auraient permis de s’approcher dangereusement pour ne pas dire atteindre, le palier des 65 gemmes avancées (palier 3 du Chat).

Un second compte a été testé pour vous, cette fois-ci avec 90 gemmes, donc trois paliers possibles. In fine, le cumul des gemmes avancées gagné n’est pas bien élevé puisqu’on est sur 9 gemmes avancées de plus là où, le mois dernier, avec bien moins de gemmes que cela, on avait plus que doublé la mise.

Alors la chance y joue évidemment, mais quand les joueurs comparent leurs gains et qu’ils retrouvent tous les même tirages, il y a de quoi se poser des questions. De fait, la question a été posé à un CM du jeu sur Twitter et sa réponse est pour le moins surprenante :

Les devs ont été mis en vacances forcées jusqu’au 10 février à cause des mises en gardes contre le Coronavirus (d’ailleurs il n’y a pas eu de maintenance mercredi), du coup personne dans les bureaux. – Source Twitter

Un post un peu moins détaillé a été mis sur Facebook, du même modérateur (ou CM comme vous préférez). Cette annonce un peu hasardeuse, bien qu’officielle, laisse tout de même les joueurs dubitatifs etsi la compensation est attendue on ne sait pour le moment pas de quelle nature elle sera. De plus, si on devait poser la question aux joueurs, pas sûr qu’ils voteraient pour des diamants, mais plutôt pour un reset du Lucky Cat afin de retrouver les bons taux de drop.

Reste à savoir si l’erreur est intentionnelle ou pas. Il est en effet fort probable que les équipes aient fait un premier test de nerf discret le mois dernier, et voyant qu’il n’y avait pas forcément de retour des joueurs, se sont donc dit qu’ils pouvaient peut-être aller plus loin. N’oublions pas que Saint Seiya Awakening est un jeu dont la plupart des ressources nécessaires à l’avancées sont rares ou coûteuses pour un free-to-play et que les limiter permet de convertir les joueurs à l’achat. Le Lucky Cat mensuel est une perte financière importante pour Tencent qui pourrait donc être tenté par un nerf, mais manque de chance, celui-ci était un peu trop visible pour les joueurs qui n’ont pas du tout appréciés d’être à l’économie pendant des semaines pour ramasser les miettes du Chat.

Le Lucky Cat est donc soumis à un calibrage manuel chaque mois

Si le Coronavirus met, sans nul doute, un frein aux activités de développement du géant asiatique, il n’en demeure pas moins que le Lucky Cat n’a pas forcément vertu à être retouché à chaque déploiement, sauf si Tencent s’amuse à modifier les taux de drop en fonction de plusieurs critères comme : le chevalier qui arrive en bannière tout de suite après le Lucky Cat, ou le nombre de gemmes avancées stockées par les joueurs dans l’attente de cet évent etc…

On n’en saura pas plus pour le moment et on attend la compensation qui ne devrait pas tarder, sauf si Tencent se laisse jusqu’au 10 février, date du retour potentiel des développeurs au bureau, pour apporter les retouches à ce bug, qui n’en est pas nécessairement un et qui s’apparente plutôt à un nerf sauvage non assumé.

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles

Ecrire un Commentaire