Saint Seiya Awakening – Comment débloquer et monter le 8e sens ?

Alors que Dohko revient dans la cadre des invocations à thème, on découvre, non sans plaisir, que le 8e sens fait sa grande entrée dans Saint Seiya Awakening. Mais qu’est-ce donc que le 8e sens ? Comment le débloquer ? On fait le point sur ce nouvel attribut du Cosmos de nos Chevaliers, et on vous explique si c’est utile ou pas de le monter.

Saint Seiya Awakening - Comment débloquer et monter le 8e sens ?

Monter le 8e sens – Est-ce utile ?

Oui. On ne va pas tourner autour du pot et essayer de trouver des inconvénients à la chose. Monter son 8e sens est nécessaire surtout si vous ne vous contentez pas du mode histoire et que vous flirtez avec le PVP HL. A un moment donné, de toute façon, si vous ne le montez pas, vous tomberez sur des joueurs qui l’auront montés et vous ne passerez pas. C’est donc nécessaire, indispensable même pour pouvoir continuer à avancer dans le jeu.

A quoi cela sert, le 8e sens exactement ?

Dans la série ou le manga, le 8e sens est le sens ultime que les Dieux possèdent nativement. C’est l’Arayashiki. Pour pouvoir débloquer le 8e sens, un chevalier doit pousser son 7e sens à son paroxysme et faire éclater son Cosmos à un niveau tel qu’il obtiendra la capacité de se déplacer vivant, dans le monde des enfers. S’il meurt, le chevalier éveillé au 8e sens conservera son libre arbitre même dans le monde des morts.

Dans Saint Seiya Lost Canvas, le 8e sens est présenté comme un niveau de puissance très poussé, en gros, un 7e sens ++. C’est sur ce principe que se base Saint Seiya Awakening puisque le 8e sens tel qu’il nous est présenté permet de gagner énormément de puissance et ainsi augmenter vos stats de façon conséquentes.

Comment le débloquer dans Saint Seiya Awakening ?

Pour le débloquer, il faut déjà avoir éveillé le 7e sens d’un chevalier, c’est la première condition. Une fois le 7e sens éveillé en totalité, vous devez également remplir une autre condition. Votre chevalier doit disposer d’un niveau minimum, à savoir : 80 et ça tombe bien, c’est le maximum de lvl que vous pouvez obtenir pour le moment sur Saint Seiya Awakening.

Saint Seiya Awakening - Comment débloquer et monter le 8e sens ?

Les prérequis en détails :

Pour les Chevaliers de rang S

  • Niveau 80
  • Niveau d’amitié 3
  • Sa maison de chevalier au palier 2
  • 2 compétences montées niveau 2

Pour les chevaliers de rang A et B

  • Niveau 80
  • Niveau d’amitié 2
  • Sa maison de chevalier au palier 2
  • 1 compétences montées niveau 2

Une fois que vous avez les prérequis, vous pouvez commencer à monter les paliers du 8e sens. Chaque prérequis est découpé en 6 niveaux. En gros il faudra monter 6 niveaux par points pour pouvoir débloquer complètement le 8e sens d’un chevalier, donc, in fine, il faudra monter 24 niveaux (on sait que vous faites la moue…).

Saint Seiya Awakening - Comment débloquer et monter le 8e sens ?

Chaque “niveau” permet d’augmenter des stats précises. Les composants dont vous aurez besoin se gagnent dans la Dimension Eveil : Espace Astral. Et en plus de cela, il faudra dépenser de l’or pour payer chaque lvl up du 8e sens.

Saint Seiya Awakening - Comment débloquer et monter le 8e sens ?

Autant vous dire que ça coûte une blinde en terme de temps et d’endurance. De plus, si vous voulez obtenir rapidement des compos pour monter votre 8e sens, il faudra jouer en équipe. Appartenir à une légion est primordiale dans ce cas présent car arrivé au mode élite de l’Espace Astral, cela sera difficile de jouer seul, à moins d’avoir assez de chevaliers, avec des Cosmos d’exceptions, et les compétences montées à bloque. Tout est possible évidemment, mais si vous avez fait le choix du Free to Play ou presque et que vous n’avez pas dépenser un smic par semaine dans le jeu, alors cela sera assez long.

Mais soyons honnête. Le jeu en vaut la chandelle. Les augmentations de stats obtenues via le 8e sens sont sans commune mesure avec le 7e sens, alors oui, ce sera long, douloureux, difficile, des verres vont voler, des assiettes vont se briser, des crises de nerfs vont certainement éclater et vous vous direz même, que, finalement, ce n’est pas utile le 8e sens, mais promis, il faut le monter car nous ne sommes pas au bout de nos peines et quand l’Arc Hades arrivera, vous verrez que toute cette sueur n’aura pas été vaine.

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles.

Ecrire un Commentaire