Saint Seiya Awakening – Comment invoquer des chevaliers d’or ?

Saint Seiya Awakening – Comment invoquer des chevaliers d’or ?
4.5 (90%) 2 vote[s]

Saint Seiya Awakening recèle bien des mystères et notamment du côté des invocations. Si certains d’entres-vous ne se posent pas la question, d’autres se la posent : à quoi sert l’inscription dans le cadre en bas, à gauche, de la fenêtre d’invocation ? Ce cadre a bel et bien une fonction, il permet de maximiser vos chances d’avoir un chevalier d’or en jetant vos gemmes avancés dans l’immensité du Cosmos ! Voyons voir comment cela fonctionne et comment on peut décrypter ces énigmes !

Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

A voir aussi :  Saint Seiya - Comment avoir des diamants gratuitement et rapidement

Trois niveaux d’énigmes

Chacun dispose d’un niveau de chance, qu’on ne sait pas déterminer avec des chiffres précis (notez qu’on ne peut pas vous dire de combien de pourcentage cela fait augmenter la potentialité d’avoir un chevalier d’Or), mais on sait que cela joue sur le taux de drop (a priori…). Voir notre guide Saint Seiya Awakening sur “Quand invoquer les chevaliers d’or” !

  • Chanceux
  • Plus chanceux
  • Le plus chanceux

Ces trois niveaux disposent chacun d’une petite énigme qui permet, d’après la légende, de faciliter l’invocation, ou en tout cas, les chances d’invocation d’un chevalier d’or. Ces phrases sont utiles avec les invocations à thème, car vous doublez déjà, de base, les chances d’obtenir le chevalier du moment, mais si en plus ces énigmes résolues permettent de vous octroyer un peu plus de chance d’avoir un Gold Saint, n’importe lequel, alors, clairement, on prend.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Les petites énigmes correspondent à un placement dans le ciel étoilé. Chaque énigme vous emmène sur une constellation précise à des coordonnées déterminées, afin de maximiser vos chances d’obtenir un chevalier d’or au tirage.

On sait déjà que les chances d’avoir un chevalier d’Or de rang S sont minces. Même si les nouveaux joueurs ont l’impression inverse, la réalité est que passé vos premiers jetés de gemmes et vos premiers golds obtenus, la probabilité d’en avoir d’autres descend en flèche. Non confirmée par les développeurs du jeu, cette astuce mérite qu’on s’y attarde, car, d’après les joueurs ayant testés l’astuce, il semblerait qu’ils aient eu un chevalier d’or plus rapidement que s’ils avaient lancé au hasard leurs gemmes avancées.

Pour pouvoir profiter de cette astuce, vous aussi, voyez ci-dessous, les correspondances entre les énigmes et les constellations à viser ! (Note : il en sert à rien, a priori, de viser pile aux coordonnées indiquées, mais s’en approcher apporterait un plus non négligeable).

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - BAN - Comptes bloqués suite à un exploit bug

Les énigmes et les constellations vers lesquelles pointer

Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?
  • Les temps changent => Ce n’est pas le jour pour pull, attendez un autre moment (un autre message !)
  • Chance Boréale => Pégase (22°06’39” ; 23h8m0s)
  • Chance occidentale => Bélier (25 ° 47’51 ”, 2h8m9s) ou Vierge (0 ° 44’45”, 12h14m35s)
  • Chance orientale => Sagittaire (-37 ° 33’9 “, 19h13m5s) ou Au centre du Chien de chasse , du Lion et de la Vierge (17 ° 55’29”, 12h3m42s) ou Balance (15 ° 8’17 ”, 15h1m16s) ou Scorpion (28 ° 33’56”, 16h8m26s) ou Grue (-46 ° 29’20 ”, 21h14m25s)
  • Chance australe => Bélier (25 ° 47’51 ”, 2h8m9s) ou  Milieu du Cancer (3 ° 43’51”, 8h9m50s)
  • Débuts et fins => Entre Bélier et Poissons (17 ° 48’34 ”, 1h14m43s)
  • Curiosité infinie => Scorpion (28 ° 33’56 ”, 16h8m26s) ou Chien de chasse (38 ° 2’17”, 12h9m27s)
  • Trois constellations portent chance => Scorpion (28 ° 33’56 ”, 16h8m26s)
  • Le temps file => Scorpion (28 ° 33’56 ”, 16h8m26s) ou Taureau (18 ° 9’47”, 4h8m12s)
  • Le feu fait du métal => Vierge (0 ° 44’45 ”, 12h14m35s) ou Sagittaire (-37 ° 23’53”, 19h11m40s)

Alors, on a testé. L’astuce principale constituant à ne pas jeter les gemmes avancées par lot de 10 rend la tâche un peu plus longue, mais voilà ce qu’il en ressort :

  • L’énigme ou le conseil du jour est le suivant : Le plus chanceux => Une curiosité infinie

Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

Nous avons donc choisi de taper dans le Scorpion aux coordonnées approximatives indiquées (sur smartphone ce n’est pas pratique, mais faisable avec un peu de patience). En lançant les gemmes une par une, nous avons eux quelques rang B, pas mal de rang 1 et surtout un rang S. En l’état, ce n’est pas Saga des Gémeaux, mais Camus du Verseau (et on kiff grave hein !).

Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

  • Il aura fallut 25 gemmes pour arriver à ce résultat.
A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Quand invoquer les chevaliers d'or ?

Donc dans “Invocation à thème”, pour 25 gemmes, nous avons eu 1 chevalier d’or, et moitié moitié de rang B et A. L’affaire n’est pas mauvaise, sachant que nous (je en fait) avions déjà 4 chevaliers d’or dans notre équipe à savoir : Shaka de la Vierge, Aiolia du Lion, Milo du Scorpion et Shura du Capricorne. On aurait sans doute préféré Saga, mais il reste encore un peu de temps pour l’avoir, et personnellement, j’attendrai que l’énigme ou le conseil (appelez ça comme vous voulez) change, pour tester ça encore une fois avec le même pool de gemmes avancées.

En attendant, si vous démarrez sur le jeu, vous pouvez retrouver notre article de présentation du jeu, ainsi qu’un premier guide sur votre team de départ et comment optimiser vos premières invocations (on en profite pour vous y glisser des conseils sur l’achat des gemmes et les bons choix à faire dès le début du jeu pour être bien).

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Ecrire un Commentaire