Saint Seiya Awakening – Comment optimiser sa team de départ ?

Saint Seiya Awakening – Comment optimiser sa team de départ ?
4 (80%) 1 vote[s]

Quand vous commencez dans Saint Seiya Awakening sur mobile, vous vous rendez vite compte que vous êtes assez pauvre en chevalier et que la team qu’on vous propose n’est pas forcément celle à laquelle vous vous attendiez. En effet, point de Hyoga, Shun ou encore Ikki. A la place, vous allez avoir Nachi du Loup, Jabu de la Licorne, Seiya de Pégase et Shiryu du Dragon. 4 chevaliers de Bronze donc que vous serez tenté de monter à assez haut niveau pour avancer dans l’histoire rapidement. On vous explique pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

D’abord, sachez qu’avoir des chevaliers ce n’est pas compliqué, cela demande juste un peu de patience mais surtout, cela demande d’être curieux de tous les menus du jeu car dans Saint Seiya Awakening, chaque menu cache des sous-menu, et chaque jour, vous avez la possibilité de récupérer des gemmes pour les invocations des chevaliers, et des diamants pour acheter ces gemmes. Mais comme au début, Kiki ne vous laisse pas le choix, vous allez devoir vous battre avec ces 4 là. Loin d’être mauvaise, cette team se révélera vite obsolète car Shiryu, qui apparaît de prime abords comme le plus puissant des 4 (si l’on se réfère plus ou moins à l’histoire et au fait qu’il ait été formé par Dohko, son bouclier ultra résistant etc etc..) s’avère plutôt moyen sur le long terme. Inutile donc de trop dépenser de ressources avec lui, Seiya n’est pas mauvais, mais vous aurez rapidement des chevaliers monocibles plus puissants, son debuff une fois éveillé, reste toutefois intéressant. Jabu, à notre grande surprise, n’est pas aussi mauvais qu’on pouvait le croire. Son attaque (AOE de type physique) surpassera rapidement en dégâts celle de Shiryu à niveau équivalent. Et Nachi du Loup est sans conteste la première vraie surprise du jeu. Pas très puissant au demeurant, c’est en revanche un buffer de talent, capable, avec sa compétence, d’influer considérablement sur la puissance cosmique et /ou physique d’un allié.

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

Ton équipe de base

Mais très vite, vous vous rendrez compte que ces chevaliers, ensemble, ne sont pas efficients, car pour constituer une bonne équipe (constituée au maximum de 6 personnages) il vous faudra des soutiens et des DPS et le tout, s’il vous plait, avec un subtile équilibrage. La compo idéale existe, mais elle n’est pas encore accessible au moment où vous commencerez le jeu, il faudra donc tabler sur la chance pour obtenir des chevaliers puissants et/ ou utiles.

Premier chevalier que vous allez gagner en réalisant vos premières quêtes c’est Marine de l’Aigle. C’est le Maître de Seiya au Sanctuaire, chevalier d’Argent, Marine, dans le jeu, se transforme en healeuse. La meilleure du jeu, clairement, donc une fois que vous aurez Marine, c’est un personnage que vous ne devrez plus quitter et monter (on verra comment dans un autre guide, promis). Du côté des soutiens on peut garder Nachi et le monter, son buff d’augmentation de la puissance est très intéressant et vous permettra de vous sortir de situations bien délicates (qui l’eut cru !).

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

On en arrive aux autres chevaliers, ceux qui vont remplacer Seiya, Shiryu et Jabu. Ces trois DPS peuvent être remplacés assez facilement mais gardez en tête qu’un DPS de zone et un DPS monocible sont le minimum à avoir dans sa team (le monocible faisant office de finisher).

Pour le moment donc, on est certain de conserver Nachi et Marine (pour commencer), cela fait donc déjà 2 sur 6. On peut garder Jabu pour faire office de DPS de Zone si on n’a pas mieux (mieux étant un chevalier d’Or comme Aiolias du Lion par exemple), et Seiya pour le DPS monocible (en attendant de tomber sur un petit Shura du Capricorne par exemple).

Disons donc, que pour commencer vous êtes à 4/6 chevalier (vous ne débloquerez les slots restants pour monter à 6 qu’en augmentant votre niveau de compte, au fur et à mesure que vous jouez).

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

Ta première modification dans ta team

Pour gagner des chevaliers vous avez alors deux possibilités : récupérer des éclats du chevalier voulu via votre avancement dans l’histoire, des duels sacrés (PVP) ou en augmentant votre lien d’amitié avec ce personnage en répondant à des quizz via le sous-menu “Quêtes de Chevalier – Éclat” qui se trouve dans le menu “Campagne” disponible sur le menu principal du jeu.

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

L’onglet “Quêtes de Chevalier – Éclat” se trouve dans le menu “Campagne”

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

La liste se débloque au fur et à mesure de ton avancée, tu peux récupérer des Éclats de ces chevaliers en répondant à un quizz chaque jour

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

June est un chevalier important dans ta team, récupère ses Éclats en priorité dès que possible !

Vous avez également la possibilité de jouer la chance, ce qui vous arrivera souvent et qui est bien plus rapide pour arriver à vos fins, en invoquant des chevaliers au hasard. Pour invoquer des chevaliers, vous aurez besoin de Gemmes. Elles sont au nombre de 3.

  • Les gemmes communes qui permettent d’invoquer des chevaliers de Rang C à A
  • Les gemmes avancées pour invoquer des chevaliers de rang B à S
  • Les gemmes AR pour invoquer des chevaliers de rang B à S en utilisant la réalité augmentée

Vous avez également la possibilité, avec les gemmes avancées, de faire des invocations à thème. Au moment où nous écrivons, le thème actuel est Shaka de la Vierge. En utilisant les invocations à thème, vous augmentez vos chances d’obtenir ce chevalier d’or.

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

Les invocations se font via le menu “Invocation à thème” sur le menu principal

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

10 gemmes avancées utilisées en Invocation à thème, avec, à la clé, le chevalier de la Vierge (Shaka) et le Chevalier du Lion (Aiolias)

Acheter des gemmes pour faire des invocations est une bonne idée, mais pas n’importe où. En effet, on est vite tenté d’accélérer un peu le mouvement en achetant des gemmes via le menu d’invocation, c’est une erreur. Achetez vos gemmes avancées (et uniquement celles-ci) dans la boutique, en utilisant le pack dédié, qui vous octroi un bonus de gemmes (pas énorme certes, mais quand on fait les comptes on s’y retrouve).

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

Au cas où, c’est Niet ! Nein, Négatif…

Saint Seiya Awakening - Comment optimiser sa team de départ ?

Dans le Magasin (onglet qui se trouve dans le menu en bas de ton écran, pas loin de Croissance) tu peux, tu dois même, acheter tes gemmes avancées (et uniquement celles là hein !) !

De même, si vous faites une invocation à thème et que vous tombez sur le chevalier du moment (là c’est Shaka), vos prochaines invocations seront des invocations avancées simples. Pas besoin de gaspiller une gemme pour récupérer un doublon de Shaka (qui n’est pas excellent au demeurant, contrairement à son personnage dans le manga ou la série).

Pour le moment, alors que vous commencez le jeu, il n’est pas utile de vous préciser quelle serait la team idéale. Déjà car il n’y a pas réellement de team parfaite, vous vous rendrez vite compte que certains chevaliers sont plus efficients que d’autres dans certaines situations. De plus les chevaliers ne se valent pas tous selon les modes de jeu. Exemple avec le PVP qui diffère pas mal du PVE. Votre compo ne sera donc pas la même selon que vous jouerez à un mode PVE ou un autre, comme elle différera forcément de celle que vous aurez en PVP. Alors, c’est vrai qu’au début vous aurez souvent la même team, car les compos pour uper les chevaliers ne tombent pas du ciel, bien qu’ils ne soient pas compliqués à obtenir, il faudra donc essayer d’être économe. Mais nous verrons cela dans un autre guide !

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Ecrire un Commentaire