Saint Seiya Awakening – Faut-il avoir Seiya GC & comment le monter ?

Saint Seiya Awakening – Faut-il avoir Seiya GC & comment le monter ?
5 (100%) 1 vote[s]

Seiya GC, pour Seiya God Cloth, ou encore Seiya en Armure Divine, débarque dans Saint Seiya Awakening (Seiya est partout vous noterez…). Le Chevalier de Pégase, s’offre une toute nouvelle version alors qu’il est déjà disponible en version normal (armure de bronze) et en version Gold (armure d’or du Sagittaire). Cependant, Seiya GC est clairement au dessus de tout ça mais selon les chevaliers que vous avez ou que vous n’avez pas, est-il intéressant de l’avoir ? On fait le point avec l’aide et l’analyse de la Légion Noblesse sur le serveur E8-Gemini, qui compte dans ses rangs des joueurs top tiers du classement mensuel et hebdomadaire du Duel Galactique.

Saint Seiya Awakening - Faut-il avoir Seiya GC & comment le monter ?

Seiya GC – Un chevalier de rang S qui va coûter cher !

Seiya GC à l’air puissant sur le papier et vous avez raison de le penser, car il l’est, cependant, il faut nuancer. Seiya GC arrive un peu tôt, beaucoup de joueurs n’ont pas réussi à obtenir des chevaliers considérés comme indispensables et on parle ici de Shaka Arayashiki qui fait le café en PVP. D’autres attendent Poséidon, considéré, déjà, comme le meilleur chevalier du jeu. Très polyvalent, Poséidon fera le taf en PVP et en PVE. Il va coûter cher à monter, c’est un SS, et nécessitera des Books verts pour pouvoir le uper, là où les autres chevaliers de rang S et inférieurs nécessitent les books bleus.

Seiya GC n’est pas un chevalier de rang SS. C’est un S, il ne nécessitera pas de books verts pour uper ses niveaux, en revanche, il en nécessitera des bleus qui, si vous ne le faites pas, ne le rendra, in fine, pas très utiles.

Après de longues discussions sur le sujet il s’est avéré qu’un fait revenait souvent : Seiya GC arrive trop tôt sur la Globale. Il arrive avant Poséidon et surtout il arrive alors que les joueurs ont vidés, pour la plupart, leur stock de gemmes avancés. Seiya GC est un très bon chevalier, mais il va vous coûtera très cher pour pouvoir le monter. Ses compétences au niveau 1 ne sont pas vraiment optimales, il faudra les monter presque au maximum pour au moins deux d’entres-elles et cela va vous coûter plus d’une dizaine de bouquins bleus. Si vous ne les avez pas, Seiya ne vous sera pas très utile.

De plus, Seiya GC s’intègre dans des teams assez particulières, le mettre au milieu de vos chevaliers sans avoir pensé votre team autour de lui et de ses capacités est risqué. Idéalement, la team qui pourrait intégrer un Seiya GC bien upé serait la suivante :

  • Luna
  • Kiki
  • Hyoga POG
  • Misty (ou June / Moses/ Marine selon compo en face)
  • Sion
  • Et évidemment, Seiya GC

L’idée de cette compo c’est de disposer de personnages avec des compétences qui ne sont pas des compétences d’attaque pour pouvoir permettre à Seiya GC d’utiliser son Passif qui consiste, une fois qu’il est dans les airs, à attaquer au hasard, une ou plusieurs cibles (selon à quel niveau vous aurez monté la compétence) un certain nombre de fois.

Evidemment, vous ne pouvez pas consituter une team de support uniquement, mais si vous arrivez à en avoir deux, voir trois, Seiya pourra faire, deux fois par tout (ou trois), son passif et ainsi vous offrir du DPS supplémentaire gratuitement pendant la partie. En revanche, la contrepartie de Seiya est qu’il restera cloué au sol, incapable d’attaquer pendant un certain nombre de tour, dépendant du niveau de sa compétence).

Il faudra donc, vous l’aurez compris, disposer d’un certain nombre de livres bleus pour monter Seiya suffisamment de sorte qu’il ne vous servent pas à rien plus de la moitié du temps. Comme il faudra monter ces compétences presque impérativement, Seiya GC va donc coûter une blinde dès son entrée dans votre team, sans cela, ce sera juste un joli DPS qui tape fort et qui faire une bonne grosse sieste entre chaque action héroïque.  C’est triste…

Compétences à monter en détails

Saint Seiya Awakening - Faut-il avoir Seiya GC & comment le monter ?

Les compétences de Seiya sont la sève de sa puissance et de son intérêt. Si vous ne pouvez pas les monter, pour deux d’entres-elles, au moins au niveau 4, alors n’allez pas gaspiller vos gemmes dessus, il reviendra, et vous serez sans doute mieux préparé.

Comptez 12 livres bleus pour monter les deux compétences les plus importantes, et plus si vous souhaitez monter son skill sacrificiel histoire que ce ne soit pas juste un suicide sans intérêt.

Pour bien faire donc, il vous faudra 13 livres bleus. Ces books sont rares et ils sont aussi très importants pour monter des chevaliers de rangs SS, dont Poséidon, toujours très attendu sur la Globale. Pesez bien le pour et le contre, donc, avant de vous lancer à l’assaut des constellations pour tenter de chopper Seiya GC.

Ultimate Pegasus Meteor Fist

Cette compétence doit être montée. Ce n’est clairement pas une option envisageable, il faudra le faire si vous voulez que votre Seiya GC ne vous serve pas à rien après chaque phase d’attaque. Si vous ne le faites pas, et au minimum jusqu’au Niveau 4, Seiya passera jusqu’à 3 tour (Niveau 1 de la compétence) au sol sans pouvoir attaquer, et 2 tours pour les Niveau 2 et 3. Ce n’est pas rentable, clairement. La compétence doit être montée jusqu’au Niveau 4 pour qu’il ne reste qu’un seul et unique tour au sol. Vous pouvez le protéger (avec le bouclier de Sion ou le Mur de Mü si vous n’avez pas Sion), le soigner si vous intégrez une Marine à la compo, ou répartir les dégâts avec une June, bref Seiya ne doit rester qu’un tour au sol car ce n’est pas un Sac à PV et sa défense est bien moindre que celle de Sion (par exemple). Vous pouvez monter ses Cosmos pour gagner sur ces stats mais Seiya est là pour faire du dégât essentiellement, pas pour servir de cible à tanker pour vos adversaires.

Seiya s’envole et attaque un ennemi 5 fois, chaque attaque causant 60% de dégâts physiques, après l’attaque, Seiya ne retourne au sol qu’au tour suivant et est incapable d’attaquer pendant 3 tours.

  • Niveau 1 : 5 attaques, 60% de dégâts physiques, 3 tours sans pouvoir attaquer
  • Niveau 2 : 5 attaques, 65% de dégâts physiques, 2 tours sans pouvoir attaquer
  • Niveau 3 : 5 attaques, 68 de dégâts physiques, 2 tours sans pouvoir attaquer
  • Niveau 4 : 5 attaques, 70% de dégâts physiques, 1 tour sans pouvoir attaquer
  • Niveau 5 : 5 attaques, 74% de dégâts physiques, 1 tour sans pouvoir attaquer

Total de livres bleus : 6 pour arriver au Niveau 4

Power of God

Monter cette attaque jusqu’au niveau 4 vous permet d’obtenir les 100% de chance d’attaquer à chaque fois qu’un allié utilisera une compétence qui n’est pas une compétence d’attaque (donc Luna, Kiki, Marine, June etc…) qui coûte moins de 2 d’énergie. Au delà, la compétence de Seiya ne s’activera pas. Monter Niveau 5 ne fera qu’augmenter les dégâts en fonction des points d’énergies consommés par vos alliés.

Par exemple, Kiki a une compétence qui coûte 0 d’énergie, il entre donc dans la première catégorie de dégâts et permet à Seiya de faire 40% de dégâts supplémentaires au Niveau 4 de sa compétence. Pour June ou Luna qui utilisent 1 point d’énergie pour lancer leur compétence, il faudra compter sur un gain de 20% de dégâts au Niveau 4 de la compétence de Seiya GC. Si vous utilisez le bouclier de Sion qui coûte 2, au Niveau 4 de la compétence de Seiya vous n’aurez pas de bonus de dégâts. En revanche, au Niveau 5 de sa compétence, de 0 à 2 d’énergie consommées, vous aurez un bonus de dégâts supplémentaire.

Si vos alliés n’utilisent pas plus de 2 énergies et ne font pas de dégâts à leur tour, Seiya a 40% de chances d’attaquer en vol en utilisant la capacité “Ultimate Pegasus Meteor Fist” au hasard sur un ennemi (limité à 2 attaques, moins vous utilisez d’énergie, plus les dégâts infligés sont importants : aucune énergie consommée, augmente les dégâts de 30%, 1 énergie consommée, les dégâts augmentés de 10 %, 2 énergies consommées, sans augmentation des dégâts).

  • Niveau 1 : 40% de chance, limité à 2 attaques, augmente les dégâts de 30% / 10% / 0%
  • ​Niveau 2 : 60% de chance, limité à 3 attaques, augmente les dégâts de 30% / 10% / 0%
  • ​Niveau 3 : 80% de chance, limité à 3 attaques, augmente les dégâts de 30% / 10% / 0%
  • Niveau 4 : 100% de chance, limité à 3 attaques, augmente les dégâts de 40% / 20% / 0%
  • ​Niveau 5 : 100% de chance, limité à 3 attaques, augmente les dégâts de 50% / 30% / 10%

Total de livres bleus : 6 pour arriver au Niveau 4

Alors du coup, Pull ou pas Pull sur Seiya GC ?

En l’état actuel des choses, sauf si vous avez mis de l’argent dans le jeu et que vous êtes prêts à le refaire pour monter Seiya GC, ou que vous avez déjà Shaka Arayashiki, Sion et Hyoga POG monté et stuffé en Cosmos comme des cochons, ET/OU que vous avez des books bleus à ne plus savoir quoi faire, Seiya ne vaut pas le coup. Shaka Araya, si vous ne l’avez pas, il vous le faudra. Hyoga POG est arrivé dans la méta comme un cheveu sur la soupe et fait clairement le taf à haut niveau. Sion est très utile car à la fois très tanky et très bon DPS monocible, il faut aussi l’avoir même s’il devrait céder sa place dans la méta sous peu.

De plus, Poséidon est toujours dans les starting blocks, et il vous le faudra aussi. Donc à vous de choisir si cela vaut le coup d’aller dépenser des gemmes avancées dans un pull sur Seiya GC que vous ne pourrez pas monter, sachant que le Chat devrait revenir et que si vous avez éco pour un Araya ou un Poséidon, gaspiller vos gemmes vous fera perdre tout le bénéfice du Chat.

Dans la Légion, il sont nombreux à se poser la question et même pour ceux disposant de plusieurs centaines de gemmes avancés en stock, la question de savoir si Seiya GC est à pull se pose. Comme quoi, ce n’est pas nécessairement une évidence même pour les meilleurs et les mieux fournis en chevaliers et en Cosmos SS… Donc, avant de prendre votre décision et de vous précipiter, faites le tour de vos chevaliers, regardez ceux que vous n’avez pas montés correctement ou laissés de côté et qui pourraient vous permettre de monter plus facilement en PVP car Seiya GC coûtera cher, quoiqu’il arrive et si vous n’avez pas 13 books bleus à lui mettre sous la dent immédiatement, il ne sera pas très utile malheureusement.

De plus, Seiya GC est rapide de base, sa stats de Vitesse est plutôt élevée, ce qui implique que si vous n’avez pas uper la vitesse de vos autres chevaliers, il faudra le faire, à moins que vous ne souhaitiez qu’il attaque en premier et à ce compte là sa vitesse devra être supérieure à ce que vous avez déjà. Si vous ne souhaitez pas le jouer avec Kiki il faudra équiper un Cosmos Légendaire qui permet d’obtenir une énergie en plus au début du tour, sinon il faudra attendre quelques tours avant de pouvoir jouer Seiya GC, qui, de plus, consommera l’énergie de tous les autres. Bref, c’est une vrai reflexion qui se pose pour ce chevalier attirant au premier abord, mais très coûteux et pas forcément efficient si vous n’avez pas la team ou pas les moyens de le monter correctement.

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?
A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Tier List Globale des chevaliers

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles iOS et Android. Vous pouvez retrouver tous nos guides sur notre portail Saint Seiya également ! Bon jeu à tous et bon pull pour les plus téméraires d’entres-vous !

Ecrire un Commentaire