Saint Seiya Awakening – Guide – Comment monter le Star Will ?

Le Star Will est très obscur pour beaucoup de joueurs de Saint Seiya Awakening. Si certains d’entres-vous ne savent pas comment l’utiliser, il se trouve que les plus gros joueurs, ceux ayant une connaissance du jeu approfondie, se sont déjà attaqué au sujet depuis sa sortie. Ces joueurs se trouvent au sein de Légions souvent réputées et parmi toutes ces légions nous sommes allé chercher l’expertise de Némésis, sur le serveur E8-Gemini, qui a acceptée de partager avec nous ses trucs et astuces, ainsi que ses connaissances. On suit donc, pour l’occasion, le guide de Weez, Vice-Commandant de la légion Némésis, sur le Star Will !

Le guide de Weez pour le Star Will

Vous connaissez aujourd’hui la très grande importance des maisons de chevaliers qui vous donne des stats brutes sur vos Saints; il en va de même désormais avec le Star Will.

A l’image des temples qui se montent à l’aide de vos fleurs, de l’obtention ainsi que du nombre d’étoiles sur vos personnages, le Star Will quant à lui se monte sur deux niveaux, avec en tout premier lieu la « première ligne » qui va représenter le développement de votre 8ème sens au niveau de votre box et surtout au niveau des personnages présents pour chaque domaine de compétence (le physique, le cosmique, la protection, le contrôle et le soutien). Mais aussi la « deuxième ligne » qui va pouvoir se développer à l’aide de l’amélioration de leurs compétences.

La première va vous apporter les stats brutes sur votre box. Comme expliqué, plus le niveau de 8ème sens est monté, plus vous pourrez débloquer des niveaux pour chaque domaine, que vous devrez augmenter à l’aide de matériaux comme les Pierres de renforcement de volonté et de compétence.

Autant la deuxième ligne est plus délicate car elle va dépendre directement de vos invocations (Cash important = plus de doublons = niveau plus élevé possible), autant la première ligne est vraiment F2P !

On ne vous demande pas de monter toute votre box niveau 80, absolument pas et je peux vous rassurer que même moi en tant que « whale » je ne pourrai me le permettre, par contre la meilleure option consiste à trouver le bon équilibre entre investissement en ressources (endurance = matériaux 7/8ème sens, golds, xp) et apport au niveau de la box.

La solution que je vous propose qui me semble être une option concrète face au farm de cosmos qui peut s’avérer très frustrant et barbant, consiste à sélectionner les Saints des différents temples du Star will, monter leur 7ème sens, les monter niveau 60 (ATTENTION, PAS BESOIN DE FAIRE LA REINCARNATION 5 ÉTOILES, SEUL LE NIVEAU 60 EST NÉCESSAIRE!) afin de débloquer le 8ème, les passer entre 2 (Saint A et B) et 3 (Saint S) en amitié (4 pour les EX,SS si ce n’est pas déjà fait) et disposer à minima de deux compétences niveau 2. Grâce à ça vous pourrez tout d’abord débloquer 3 branches de 8ème sens sur 4 ce qui est déjà pas mal, vous aurez aussi énormément de personnages quasi prêt à l’emploi (hors cosmos et 80) en cas de besoin (Méta changeante, nouveau RC etc…) mais surtout, vous pourrez débloquer un maximum de niveaux pour chacun de vos domaines. Donc dès que vous pouvez UP ce fameux 8ème sens, vous allez voir votre score de « Force mentale » augmenter, et débloquer petit à petit de nouveaux niveaux (et donc des stats). Pour vous faire une idée, voici l’avancement de mon Star will :

Saint Seiya Awakening - Guide - Comment monter le Star Will ?

Personnellement je recommande de monter en priorité les deux derniers domaines pour la simple raison qu’ils vous garantissent +1 de speed pour chaque palier de 10 niveaux augmentés (comme toujours la speed est le nerf de la guerre…!).

Saint Seiya Awakening - Guide - Comment monter le Star Will ?

Le physique et le cosmique sont aussi très importants évidemment, donc à monter également ! Le moins important selon moi reste la Volonté de protection même s’il apporte des stats brutes à la fois en physique et en cosmique. Pour revenir sur la « deuxième ligne », elle se monte, comme expliqué, grâce aux doublons sur vos personnages et donc à vos skill augmentés. Elle ne concerne PAS les Saints de rang B, seulement le rank A ou plus. Plus vos personnages sont UP, plus votre score de « Points de compétence » sera élevé, comme pour la force mentale. Je n’ai pas précisé mais forcément, plus le rank de votre Saint est élevé, plus ça va influer sur le score de votre force mentale et de vos points de compétences. Deux particularités à cette ligne du bas, avec en premier lieu le déblocage d’une compétence passive pour chaque domaine à partir du niveau 5 (donc importance de monter chaque domaine à 5 MINI)

Saint Seiya Awakening - Guide - Comment monter le Star Will ?

Compétence pour le domaine physique : « Augmente la PATK de 120 chaque tour et ce, pour 5 manches. Pour chaque ennemi mort, augmente le multiplicateur de Crit P de 3% (dommages en cas de CRIT) pendant 7 manches. » Ma compétence est montée au niveau 15, elle octroie de ce fait des %/valeurs plus intéressants. L’autre point très important concerne le % d’attributs de l’album (album = domaine). A l’image du Pavillon avec le bonus d’attribut que vous pouvez augmenter à l’aide de vos pierres de résonances et cristal de valeur, vous allez augmenter ce % au fur et à mesure que vous débloquerez les niveaux sur votre ligne du bas. Et cela va impacter vos valeurs apportées sur la ligne du haut.

Saint Seiya Awakening - Guide - Comment monter le Star Will ?

On peut voir que je dispose de +73% sur mon domaine physique; rapide calcul sur le gain en PATK > 204 x 0,73 = 148 (valeur en bleue). Vous l’aurez compris, les deux lignes sont aussi importantes l’une que l’autre et je dirai même elles vont de pair. Petite idée des stats brutes totales obtenues :

Saint Seiya Awakening - Guide - Comment monter le Star Will ?

Dernier point à noter, évidemment ne vous précitez pas ! C’est bien de monter tous vos personnages, mais si vous n’avez pas les ressources pour monter vos lignes (je rappelle : Pierre de renforcement de volonté, de compétence et emblème clé), ça ne servira à rien en soit, si ce n’est perdre en optimisation au niveau des ressources. Pour info, la seule chose que je cash play sur le Star Will est l’abonnement mensuel, c’est tout. Il m’arrive de prendre des pierres de renforcement de volonté dans le shop du champ d’honneur mais que très rarement (et c’est gratis).

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur smartphones et sur PC via Bluestack.

Ecrire un Commentaire