Saint Seiya Awakening – Guide – Le farm auto, bon ou mauvais plan ?

C’est sans doute le mode qui a rendu, l’espace d’un instant, tous les joueurs heureux sur Saint Seiya Awakening. Le farm automatique est, comme son nom l’indique, un mode permettant aux joueurs d’engager de l’endurance, contre du farming auto dans les modes de jeu le permettant, on parle ici des Caisses, du Lieu-Saint, de l’Espace Astral, des Ruines épiques, de la Dimension et des Titans. Comment cela fonctionne et est-ce un si bon plan que cela ? On fait le point…

Quand on dit Farm auto sur Saint Seiya, on se dit tout de suite qu’on s’enlève une grosse épine du pied, sauf que, ce farm auto n’est pas tout rose, il a quelques contraintes et surtout il n’offre pas exactement les même avantages que le farm standard (ou manuel).

Saint Seiya Awakening - Guide - Le farm auto, bon ou mauvais plan ?

Si vous l’avez testé, vous aurez sans doute remarqué qu’il n’est pas adapté à tous les besoins, en effet, certaines récompenses sont amoindries comme les Parchemins du grand-pope, ou les Cosmos de rang S et SS, mais également, pour les Ruines épiques : l’XP.

Mais ce n’est pas tout, le farm automatique ne vous permet pas non plus de collecter de l’amitié, nécessaire à vos personnages surtout si vous envisagez de monter le Star Will (un excellent guide vous est d’ailleurs proposé par l’ami Weez, on vous invite à le consulter). Ces désagréments pourraient paraître insignifiant s’ils n’empiétaient pas grandement sur vos performances globales ingame.

En effet, disposer de moins de Parchemins de Pope vous empêche de cumuler de l’endurance rapidement car chaque parchemin gagné vous en donnera 10 (valeur sûre donc), de plus, ces Parchemins peuvent vous donner d’autres récompenses fort utiles surtout si vous êtes dans une légion. De même, pour le Lieu-Saint, lieu emblématique où farmer les Cosmos de rang SS chaque jour, on notera que le farm automatique vous donne de moins bons résultats que le farm manuel, une déconvenue quand on sait la quantité astronomique qu’il faut d’endurance pour espérer avoir ne serait-ce qu’un seul Cosmos SS valable…

Mais ce n’est pas tout, en vous privant donc de Cosmos SS intéressants, de Parchemins pour farmer l’endurance rapidement, le farm automatique vous met également à mal sur d’autres aspects du farm et notamment l’XP.

Denrée très utile sur Saint Seiya Awakening, le farm d’XP permet de monter rapidement le niveau de ses chevaliers et est également utilisés pour les compétences (qui en nécessite moins certes, mais qui en utilisent tout de même). Il faut rajouter à cela que l’XP est également utilisée pour les RC.

Du côté de l’XP ce n’est pas tant l’XP gagné en farmant à l’aveugle qui change, mais le fait que vous n’avez pas la possibilité d’activer le Cerbère, qui vous donne de très grandes quantités d’XP quand vous le tombez. Avec le farm automatique, vous vous contentez de taper le “boss” classique, et ceci sans rien gagner d’autre que la récompense du boss.

Autre point très peu avantageux, vous ne farmez pas d’amitié, or, on le sait, l’amitié est très importante pour pouvoir monter les 8e sens de vos chevaliers et gagner des éclats supplémentaires. Beaucoup de joueurs ont pu en effet s’offrir par ce biais, des doublons de chevaliers S, SS ou EX très rapidement, grâce au farm de l’amitié. Si vous optez pour le farm automatique donc, vous ferez une croix sur ce bonus non négligeable pour votre avancée globale.

Mais alors, dans quels modes farmer en automatique ?

Les modes les plus adaptés pour le farm automatique restent les Caisses, qui vous permettent de gagner de l’or et l’Espace Astral pour les compos de 8e sens. Pour tous les autres modes PVE Titans, Dimensions, Lieu-Saint, Ruines épiques oubliez le farm automatique, le farm manuel sera beaucoup plus rentable, de plus les modes Titans, Dimensions et Ruines vous permettent de cumuler très rapidement de l’amitié du fait de leur niveau tout relatif quand bien même vous en seriez au niveau maximal du mode en question. Ainsi vous pouvez aligner des chevaliers donc l’amitié est déjà montée à fond, afin de laisser tout le loisir à votre petit nouveau de profiter de l’amitié qui tombe à chaque combat.

Est-ce que ce mode priorise les tickets notamment pour l’Espace Astral ?

Saint Seiya Awakening - Guide - Le farm auto, bon ou mauvais plan ?

Si vous avez des tickets “Vœu Astral” pour l’Espace Astral, et que vous souhaitez les utiliser pour farmer en lieu et place de votre endurance, alors il faudra farmer manuellement. En effet, le farm automatique se base uniquement sur l’endurance, et ne prend donc pas en compte les tickets “Vœu Astral” que vous possédez. Si vous n’aviez pas prévu de dépenser votre endu dans l’Espace Astral et que vous préférez utiliser vos tickets, alors il faudra farmer de manière classique.

Attention aux changements de phases du Lieu-Saint

Si le Lieu-Saint n’est pas conseillé pour le farm automatique c’est aussi parce qu’il n’est pas complètement optimisé pour cela. En effet, si vous décidez de lancer une très grosse session de farm en jetant vos 3000 d’endurance stocké (ce qui est le maximum possible à utiliser sur une journée) et que votre farm prévoit de se terminer après le reset quotidien (et donc le changement de Cosmos donnés par le boss), vous aurez un joli message d’erreur et votre farm sera interrompu. En effet, vous ne pouvez pas enchaîner le farm à cheval sur l’horaire du reset des modes. Quand vous enclenchez vos grosses sessions, faites donc également attention à cela concernant la Dimension et le Lieu-Saint.

Puis-je décider de l’ordre du farm si je lance plusieurs modes en automatique ?

Oui, c’est possible, quand vous ouvrez la fenêtre du farm automatique, vous avez la possibilité de modifier l’ordre de farm en faisant glisser les modes en haut ou en bas de la liste. Ce système vous permet d’ordonner le farm comme vous le souhaitez, si vous préférez commencer par l’Espace Astral par exemple vous pouvez le mettre en premier et viendront ensuite les modes que vous privilégiez. Vous pouvez ainsi vous organiser au mieux dans votre gestion de l’endurance.

Cela prend-il en compte les bonus x2 et x4 ?

A ce stade, compliqué de le dire. Dans la mesure où vous ne pouvez pas les configurer manuellement lors de la préparation de votre farm automatique, on aurait tendance à dire non. De plus, lorsque vous engagez l’endurance, cette dernière n’augmente pas même si vous avez enclenché le bonus x2 ou x4 sur votre fenêtre d’accueil. On peut donc en déduire que vous ne pouvez pas bénéficier de ces bonus.

Concernant les autres bonus (Ceux de la légion essentiellement) et les récompenses que vous obtenez en réalisant le mode en groupe ils ne semblent pas non plus pris en compte, ce qui implique que, dans tous les cas, le farm automatique est bien moins rentable qu’un farm standard.

Saint Seiya Awakening - Guide - Le farm auto, bon ou mauvais plan ?

Bonus activés avant lancement du farm automatique

Saint Seiya Awakening - Guide - Le farm auto, bon ou mauvais plan ?

Pas de bonus activés au moment de l’engagement de l’endurance

Est-ce rentable pour obtenir des Bons de défi

Si vous engagez énormément d’endurance sur le farm automatique, oui c’est pratique, mais de là à dire que c’est rentable ce n’est pas certain. Comme évoqué ci-dessus, le farm automatique ne prend pas en compte les bonus divers offerts par le farm standard (dont certains sont natifs comme le bonus de groupe et d’autres sont à activer comme les bonus de Légion, d’endurance ou de mode). Toujours est-il que ce mode n’est pas plus rentable que le farm classique, il vous demande juste bien moins de temps puisque vous ne vous en occupez pas, et économise votre batterie si vous jouez sur smartphone. Ce sont là ses seuls avantages à premières vue.

Si vous souhaitez jouer à haut niveau de GD, participer au Jamir ou encore briller en conquête, clairement, le farm automatique ne sera pas fait pour vous.

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Smartphones et PC via Bluestack.

Ecrire un Commentaire