Saint Seiya Awakening – Guide – Participer au championnat de Jamir

Saint Seiya Awakening – Guide – Participer au championnat de Jamir
5 (100%) 1 vote[s]

Le Championnat de Jamir est lancé sur Saint Seiya Awakening, et vous vous demandez certainement comment y participer et comment cela va se passer. On fait le point sur ce nouveau mode PVP déjà bien installé sur la version SEA du jeu et qui se présente sous la forme d’un tournoi simple, aux règles, cependant, bien établies.

Un peu d’histoire tout d’abord, c’est quoi Jamir ?

Jamir c’est le lieu de villégiature de Mü du Bélier, de son disciple Kiki et de son maître Sion. Mais avant cela, c’est surtout le lieu de résidence des rescapés de l’Atlantide. En effet, il est dit que c’est ici qu’on débarqué les Alchimistes de la cité englouties après le cataclysme mythologique. De là viennent des hommes et des femmes aux pouvoirs inégalés et dont la longévité peut égaler celle de Dohko.

De Jamir sont issus des Grand Pope comme Sage et Sion mais surtout des créateurs d’Armures. Mü en est un, comme son maître avant lui et ceux qui l’ont précédé.

Le Championnat de Jamir : Condition de participation

Saint Seiya Awakening - Guide - Participer au championnat de Jamir

  • Du lundi 4/11 au vendredi 8/11
  • Niveau de compte requis : 30
  • Classement en Division requis : Minimum OR IV

Pour pouvoir participer au Championnat de Jamir il faudra avoir un compte niveau 30 minimum et disposer d’un classement en Duel Galactique qui soit minimum de Division Or. Vous devrez disposer de suffisamment de chevaliers de haut niveau car la Championnat de Jamir n’est pas une partie de plaisir. Cette clause n’est pas obligatoire, mais y aller avec seulement quelques chevaliers up à un niveau 70 ne sera pas suffisant. Il faudra disposer de variété et nous vous expliquerons plus avant pourquoi ce sera nécessaire.

Pour pouvoir participer, outre le niveau de compte 30 et la Division Or IV atteinte en Duel galactique, il faudra également s’inscrire. La première semaine de chaque mois, les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous dans l’onglet PVP du menu principal, sélectionnez “Championnat de Jamir” et inscrivez-vous si le cœur vous en dit.

Saint Seiya Awakening - Guide - Participer au championnat de Jamir

Règles des duels

La règle est simple, vous devez gagner. Mais quelque chose vient corser le tout puisque vous ne pourrez pas utiliser vos même chevaliers à chaque fois. En effet, lors des matchs, les chevaliers qui ont participé à la victoire ne peuvent plus être déployés à la prochaine manche. Donc, quand vous gagnez une manche d’un BO3 ou d’un BO5, vous devrez déployer une nouvelle équipe de chevalier à la prochaine manche. Si vous perdez, vous pouvez réutiliser les même ou apporter des modifications à votre team.

Le système permet ainsi de donner toutes ses chances à tout le monde, dans la limite du raisonnable. Si vous ne savez pas jouer vos chevaliers c’est une autre histoire évidemment, mais si vous maîtrisez tous vos Saints sur le bout des doigts et qu’ils disposent tous des bons Cosmos, alors gagner ne devrait pas être difficile, ou en tout cas, la défaite n’aura pas un gout amer.

/!\ Vous pouvez utiliser le mode automatique pour les combats, mais ce n’est pas conseillé car en face, vous croiserez des joueurs très puissants, et l’IA ne vous permet pas de réagir à une situation précise à l’instant T, privilégiez donc le mode manuel.

Le déroulé du Championnat

Phases d’audition

  • Du lundi 11/11 au vendredi 15/11
  • Inscription enregistrée la semaine précédente
  • Mode de combat : PVP – 1v1
  • Round : BO3 (vous devez gagner 2 matchs)

La seconde semaine de chaque mois vous pourrez commencer les phases d’audition. Pendant cette phase, les joueurs inscrits se verront attribués des points initiaux qui correspondent à leur Division en Duel Galactique.

Plus votre Division sera élevée, et plus vous aurez de points, de ces points découleront le matchmaking a priori équilibré du Championnat de Jamir. Vous rencontrerez donc des joueurs disposant d’un nombre de points équivalents et les affronterez.

Saint Seiya Awakening - Guide - Participer au championnat de Jamir

Les matchs se tiendront en BO3, ce qui signifie qu’il vous faudra 2 victoires pour gagner. Les match se déroulent du lundi au jeudi à partir de 19h50. Si vous ne vous présentez pas à 20h maximum vous serez éliminé d’office. En fonction de vos victoires et de vos défaites vous gagnerez ou perdrez des points qui viendront s’ajouter ou se dégreffer à ceux que vous possédez déjà. A la fin de la phase d’audition, une sélection des 16 meilleurs joueurs de la Globale sera établie et débutera alors, pour eux, la troisième phase.

/!\ Si vous avez un nombre de point identique à un autre joueur, celui qui aura atteint ce nombre de point le plus tôt sera classé au dessus. Celui qui aura mis plus de temps à les obtenir sera classé en dessous.

Phase d’élimination

  • Du lundi 18/11 au jeudi 21/11
  • Classement dans le Top 16 de la Globale
  • Mode de combat : PVP – 1v1
  • Round : BO5 (vous devez gagner 3 matchs)

La troisième semaine verra débuter la phase d’élimination. Les matchs se tiendront du lundi au jeudi à 19h50. Si vous ne vous présentez pas avant 20h, vous serez éliminé d’office, comme pour les phases d’audition. Lors de ces matchs, vous rencontrerez les autres joueurs qualifiés et les affronterez dans des matchs en BO5. Il vous faudra donc 3 victoires pour remporter votre duel face à votre adversaire. Lors de ce BO5, comme lors des phases d’audition, vous devrez changer votre team à chaque victoire. Pensez-donc à bien équilibrer vos chevaliers et à ne pas mettre les plus puissants dans la même team.

Phases finales du championnat de Jamir

  • Période : NC
  • Conditions : Finir dans le top 16 pour accéder aux phases finales
  • Mode de combat : PVP – 1v1
  • Round : NC

A la fin il n’en restera qu’un ! C’est ainsi, le Championnat de Jamir est un tournoi. Lors des phases finales, les même règles que précédemment s’appliquent. A chaque manche victorieuse, vous devrez changer votre team de chevaliers, pour le moment on ne connait pas la date exacte pour chaque phase finale mais il se pourrait que cela se passe du vendredi 22 novembre au samedi 23 ou au dimanche 24. Pour le moment, il faut encore attendre le calendrier officiel, mais une chose est sûre, gagner la Grande Finale ne sera pas aisée et il faudra posséder des chevaliers puissants de très haut niveau pour y parvenir !

On vous tiendra informés des modifications apportés, donc n’oubliez pas d’activer les notifications sur notre site, histoire de ne rien manquer du Championnat de Jamir sur la Globale !

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles iOS et Android.

Ecrire un Commentaire