Saint Seiya Awakening – Invocation à thème – Ikki GC arrive mercredi

C’était presque une évidence, sur Saint Seiya Awakening les invocations se suivent et se ressemblent pour autant, on a pu bénéficier, cette semaine, d’un double pull Sion, Dohko pour le plus grand plaisir des joueurs qui ont pu profiter de ce moment de répit pour stacker des gemmes avancées. Mais dès mercredi, on repart à la chasse au Chevalier S avec l’arrivée d’Ikki GC qui va un peu chambouler la méta et contraindre les joueurs à le ban en continu !

Saint Seiya Awakening - Invocation à thème - Ikki GC arrive mercredi

Si vous n’avez aucun des chevaliers méta du moment, à savoir Seiya GC, Poséidon et Shaka Araya, alors, clairement, il faut aller chercher Ikki GC. Excellent DPS, il se jouera toutefois avec une team différente de celles que l’on trouve habituellement sur le Ladder du Duel Galactique.

Ikki GC n’entrera pas dans le pull des invocations standards

Si vous cherchez un personnage puissant et polyvalent, qui fera le taf autant sur le boss légion qu’en conquête ou en DG, alors c’est Ikki GC qu’il vous faut ! Il entre directement dans la Tier-List PVP du Duel Galactique et de Jamir au rang God Tier.

Utilisant l’attaque Cosmique, Ikki GC sera une plaie pour vos adversaires, monocible et chevalier à l’AOE dévastatrice, il nécessitera toutefois quelques skills books (tomes de compétences) pour être monté. Encore une fois, Ikki GC reste un chevalier à avoir dans sa team et notamment, grâce à son skill Ultimate : Phoenix’s Wing Rise.

Lié à son passif, cette transformation le place dans un cocon de feu et lui donne accès à trois nouveau sorts et une barre de vie liée au Phoenix. Ainsi vous allez pouvoir faire une AOE avec l’attaque “Rebirth Phoenix”, augmenter vos dégâts en vous buffant avec “Phoenix Flames” ou augmenter le transfert de soin et votre max HP avec “Guardian Phoenix”.

Cependant, si cette capacité qui se divise en trois nouveau sort parait intéressante, ce n’est pas celle que vous devrez monter en priorité.

Saint Seiya Awakening - Invocation à thème - Ikki GC arrive mercredi

Ikki GC dispose de deux passifs, le premier “Shooting Star” permet à Ikki GC de se renforcer en fonction des dégâts de ses alliés, à partir du moment où il ne consomme pas d’énergie ou réalisent un coup critique. Le Passif le plus important reste toutefois “Nirvana” qui vous permet d’obtenir une immunité et de la défense. Avec ce passif, vous allez voir Ikki GC focus un ennemi et ne pas le lâcher. Comme un bon bourrin qui se respecte, Ikki GC va taper comme un boeuf à chaque fois qu’un chevalier allié va taper. Mais ce n’est pas tout, car il attaquera également à chaque attaque d’invocation ou d’un ennemi. La combo avec Issac ou Deathmask reste donc un super moyen de taper en continu et de contrer l’adversaire car à chaque fois que ce dernier attaquera, il se prendra une petite boule de feu des familles made in Ikki GC.

On en revient donc à son attaque de base, qui est très importante car en l’augmentant prioritairement, vous ferez plus de dégâts à chaque activation de ce passif.

Si vous ne connaissez pas bien Ikki, vous ne savez pas à quel point il est chiant car, comme dans les combats de l’animé ou du manga, Ikki est le Phoenix. Il a donc la capacité de revenir, en gros, cela signifie qu’une fois que le Phoenix meurt, Ikki revient à sa place et vous pouvez repartir sur une nouvelle transformation en Phoenix. Bon, vous perdez un certain % de PV à chaque éveil dans la partie, mais in fine, Ikki va taper et c’est bien là l’essentiel.

On espère que vous serez nombreux à être chanceux, et que vous n’aurez plus de gemmes pour Evil Saga et Hadès car c’est là que le bas blesse, Ikki GC arrive juste avant le Lucky Cat et on sent bien venir la blague avec un petit perso broken tier avec le Lucky Cat début février. Mais c’est le jeu !

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles.

Ecrire un Commentaire