Saint Seiya Awakening – Les joueurs en guerre contre Tencent ?

Si vous n’avez pas suivi l’actualité de Saint Seiya Awakening on ne peut pas vous en vouloir, entre les fêtes et tout le reste il fallait se lever tôt, ou se coucher tard, pour avoir les infos. On vous fait un résumé ici de ce qu’il s’est passé et des petits changements que vous allez découvrir sur le jeu !

Un peu avant les fêtes, un coup de tonnerre a secoué le monde tranquille de Saint Seiya Awakening. En effet, les joueurs, mécontent de se faire enfumer par l’éditeur du jeu, on lancé une révolte bien connu des joueurs de jeux mobiles, à savoir, une ruée sur la note du jeu en vue de la faire baisser drastiquement sur le Google Store. Résultat ? Une note bien en deçà de ce que peut digérer Tencent and Co, et qui les a forcé à faire un pas en avant afin de rendre leur joie et leur bonne volonté aux joueurs.

Mais que voulait donc les joueurs européens ?

Des sorties moins rapides de chevaliers puissants pour avoir le temps de se reposer entre chaque pull, des chevaliers puissants qui sortent c’est bien, mais s’ils sont ajoutés aux invocations standard c’est mieux, or, depuis quelques temps, ce n’était plus tellement le cas.

Les joueurs réclamaient aussi un peu plus de transparence sur le Conseil du Sanctuaire, à quoi sert-il ? Comment s’architecture-il et qui sont ses membres ? Ils désiraient aussi que l’on revoie les prix à la baisse sur le store pour mieux coller à ceux de la version SEA du jeu. Ils désiraient également que les développeurs fassent un peu plus d’effort (pour ne pas dire des efforts tout court), sur les traductions du jeu, entre langage informatiques et traduction hasardeuse, voire, carrément, des traductions dans d’autres langue que celle choisie dans le jeu (exemple, des dialogues en espagnole), les joueurs commençaient un peu à se demander s’ils n’étaient pas juste pris pour des portefeuilles sur pattes car oui, les joueurs sont d’accord pour payer, mais pas pour quelque chose qui n’est pas soigné et en Europe, on ne rigole pas avec Saint Seiya !

Voici donc ce qui a été obtenu de Tencent and Co pour Saint Seiya Awakening

  • Sion, Hyoga Pog et Dohko seront ajoutés prochainement aux pull des invocations standards (cela devrait se faire courant janvier)
  • Tous les jours, vous avez le droit à deux recharges d’endurance gratuites (2 x 60 endurance)
  • Radamanthe a été ajouté au pull des invocations standards après la fin de son invocation à thème
  • Pandore, qui arrive mercredi, sera également disponible dans les invocations standards après sa semaine à thème
  • Le Chat, qui vous permet d’obtenir des gemmes supplémentaires, sera disponible chaque premier lundi du mois

Ces petites victoires sont à mettre sur le compte des joueurs qui se sont mobilisés afin de faire baisser la note sur le Google Store, ce que Tencent n’a pas vraiment digéré, donc, faute d’avoir la main sur cette fameuse note, ils ont fait le choix de lâcher un peu de leste aux joueurs.

Reste les “revendications” qui n’ont pas encore trouvées grâce

  • Possibilité de discuter directement avec les dev’s du jeu
  • Alignement des prix de la boutique sur la SEA
  • Obtention d’au moins un fragment lors des invocations à thème lors des pulls en multi
  • Augmentation du nombre d’éclats de chevaliers de rang S qu’on peut demander en Légion
  • Amélioration des packs promotionnels
  • Un CM par pays au lieu d’un CM tout court

Evidemment, il y a autant de “revendications” que de joueurs, et comme souvent, tout n’est pas raisonnable. Ainsi, il y a de fortes chances que certains souhaits ne soient jamais exaucés en revanche, là où Tencent and Co ont la main, c’est à dire sur les pixels, ils devraient pouvoir faire quelque chose, mais ils ne donneront pas tout tout de suite, préférant sans doute attendre la prochaine vague de mécontentement pour lâcher quelques trucs en plus.

Concernant les CM par pays, cette demande des joueurs ne semble pas anecdotique, en effet, quand un problème survient ingame, ou qu’un joueur à besoin d’informations (y compris les professionnels d’ailleurs), un CM unique peut vite devenir compliqué. Comme beaucoup de grosses entreprises du gaming, avoir un CM par pays (ou par langue) semble tout de suite plus raisonnable. Mais, comme toujours, il appartient à l’éditeur et au développeur de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles iOS et Android.

Ecrire un Commentaire