Saint Seiya Awakening – Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences

Saint Seiya Awakening – Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences
5 (100%) 1 vote[s]

Alors que les joueurs de Saint Seiya Awakening sont encore en train de digérer le nerf du Lucky Cat et apprécient déjà grandement le reset de ce même Fortune Cat demain, une autre bonne nouvelle est venue ponctuée ce début de semaine agité. Si vous avez raté l’info, la prochaine bannière sera Minos, Spectre du Griffon, de l’Étoile Céleste de la Noblesse est donc un des Juges d’Hadès. S’il ne rejoindra pas le pull standard à la fin de son évent il reviendra en d’autres occasions, mais en attendant, il s’agit de voir s’il vaut le coup d’être invoqué, et si vous l’obtenez, comment le jouer efficacement !

Saint Seiya Awakening - Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences

Faut-il invoquer Minos ?

Le jeu ne manque pas de chevaliers de type Contrôle, mais Minos entre dans une catégorie à part puisqu’en plus de contrôler le terrain, il vous permet également de faire pas mal de dégâts. Il est d’autant plus intéressant que ce chevalier n’est pas encore présent sur la SEA, ce qui fait que nous n’avons pas ou peu de références le concernant. Ce que l’on sait, on l’a appris grâce à la version Chinoise du jeu et pour ce qui en est ressorti, ce chevalier est à avoir dans votre bibliothèque car, même si vous n’êtes pas en mesure de le monter immédiatement, cela reste un très bon investissement pour l’avenir.

Cependant, les free-to-play peuvent s’en passer, puisque d’autres gros personnages arrivent bientôt, qui seront, eux aussi, très, voir plus intéressant que Minos !

Comment jouer Minos et comment fonctionnent ses compétences ?

Minos est donc un Contrôle, ce qui signifie qu’il vous permet de prendre le contrôle d’un chevalier adverse et de le contraindre à utiliser les attaques que vous choisissez. Attention, il ne les retourne pas contre son camp, mais il ne sera plus libre de choisir ses actions quand viendra son tour, c’est Minos qui les contrôlera, donc vous, par extension.

Saint Seiya Awakening - Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences

Crédit : SEMAG

Pendant toute la durée du contrôle, Minos peut également attaquer n’importe quel adversaire lorsque vient son tour, un peu comme lorsque Shun vous enrubanne dans sa chaîne et qu’il va mettre un petit coup de fouet à un autre de vos chevaliers. Lors du contrôle, Minos va également avoir la possibilité de contre-attaquer.

Evidemment, plus vous monterez vos compétences à l’aide des skills tomes et plus cela sera efficient. Lors de cette contre-attaque, Minos va pouvoir infliger un certain % de dégâts cosmiques au chevalier contrôlé qui effectuera une action, cependant, comme il faut bien compenser et être équitable, Minos verra ses dégâts réduits de x% en fonction du nombre de points d’énergie nécessaires à la compétence que vous lancez.

Notez bien que les points d’énergie utilisés pour activer les compétences du chevalier contrôlé seront ceux de l’adversaire. Ce qui implique que vous pourrez, en plus de contrôler le chevalier, influer sur la gestion de l’énergie du joueur adverse. Pour le matérialiser, on vous propose un screen, où vous pouvez voir que Sorrento est contrôlé par Minos.

Saint Seiya Awakening - Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences

Le joueur qui possède Minos dispose de 4 points d’énergie, mais il ne peut pas contrôler la compétence de Sorrento qui coûte 4 puisque ce sont les points d’énergie adverses qui sont utilisés et qu’il ne lui en reste pas assez pour l’activer. L’adversaire ne disposant pas de 4 points d’énergie, Sorrento ne peux pas utiliser son attaque.

Au moment où vous contrôlez un chevalier, lorsque viendra son tour vous aurez accès aux compétences du chevalier contrôlé, comme s’il vous appartenait. Les points d’énergies affichés à cette occasion resteront les vôtres, même si ce ne sont pas ceux utilisés au moment d’activer la compétence du chevalier contrôlé, puisque nous avons vu plus haut que c’est l’énergie de l’adversaire qui sera utilisable et non la vôtre.

Minos n’a cependant pas que cet aspect-là du contrôle. Alors vous nous direz que contrôler un ennemi c’est déjà top, mais si ce dernier dispose d’une bonne réserve de Résistance Statut, clairement, vous n’irez pas bien loin. Du coup, Minos a également une attaque qui permet de réduire la Résistance Statut de l’adversaire. Et cette attaque, et bien c’est son attaque de base. Au niveau 1 elle permet de réduire la Résistance statut de 20% mais montée à fond, elle la réduit de 80% !

Et puisqu’on parlait du fait que Minos était également un excellent DPS, il faudra s’attarder sur sa compétence 3 qui infligera des dégâts lors de la rupture du lien. Minos peut contrôler un ennemi pendant 2 tours, mais une fois que le lien se brise, le Spectre du Griffon inflige jusqu’à 550% de dégâts cosmiques au chevalier en question (niveau 5 de la compétence). Si vous montez bien ses compétences, ce passif est juste ultra badass pour achever le contrôle adverse sur un coup d’éclat digne d’un des grands Juges des Enfers !

Note : On n’en a pour l’heure aucune certitude, mais les dégâts infligés par Minos lors de la rupture du lien seraient liés à une rupture par l’adversaire de votre contrôle, donc soit via la mort de Minos, soit via un contrôle de Minos (silence, triangle de Canon ou stun par ex.). Cela reste évidemment à confirmer à la sortie du Spectre sur la Globale.

Quels Cosmos pour Minos ?

Saint Seiya Awakening - Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences

Du côté des Cosmos on va partir sur quelque chose de plutôt simple, à savoir des PV, de la Chance statut et des dégâts / attaque Cosmiques. On ira également chercher de la vitesse, car, de base, Minos est plutôt lent, comme la plupart des Contrôles d’ailleurs. Or, dans son cas, on aimerait bien qu’il attrape assez vite un personnage adverse, histoire de bien pourrir la stratégie de l’adversaire et qui sait… peut-être même le faire rage quit.

On se dirigera donc plutôt vers les cosmos suivants :

Cosmos Solaire

  • Œil d’aigle : Permet d’augmenter votre attaque et vos dégâts cosmiques.

Cosmos lunaire

  • Seiya : Permet d’augmenter vos points de vie et votre chance statut.

Cosmos Stellaire

  • Lotus : Permet d’augmenter vos points de vie et votre chance statut.

Cosmos Légendaire

  • Savonnier : Après l’action restaure 20% de PV si les PV sont inférieurs à 45%.
  • Dents de dragon : Octroie un bouclier de 20% de santé la première fois que la santé tombe en dessous de 20% (permet de survivre en cas de coup mortel).

Privilégiez les substats Attaque Cosmiques, PV et Vitesse. Si vous arrivez à gratter de la résistance et de la chance statut ce n’est que mieux.

Quelles teams pour Minos ?

Minos est un Contrôle, il s’intègre donc plutôt bien dans la plupart des teams puisque son but n’est pas tant de faire des dégâts que de contrôler un chevalier ennemi. De plus, puisqu’il réduit la résistance statut des chevaliers qu’il attaque, il permettra à la plupart des teams d’être plus efficientes. Minos est, de surcroît, un sac à PV, classé S au niveau de ses points de vie, tout comme de son attaque cosmique, Minos reste un bon tank contrôle qui peut rapidement mettre à mal la stratégie de votre adversaire.

Il trouvera sa place dans un team Ikki ou Seiya GC, tout autant que dans une team freeze où sa baisse des résistances statuts adverses permettra à vos chevaliers d’être encore plus performants.

Pour l’heure, on estime qu’il sera utile à haut niveau de PVE et qu’il sera surtout joué en PVP à haut niveau. Il ne nécessitera pas forcément d’avoir toutes ses compétences montées mais si vous avez des skills tomes (tomes de compétences) à sacrifier vous pouvez lui en céder quelques-uns.

Comment invoquer Minos, où viser ?

Saint Seiya Awakening - Minos, Invocation, Teams, Cosmos & Compétences

Pour invoquer Minos, il faudra se rendre entre les constellations de Poséidon, de la Grue et du Phoenix, et cibler l’étoile Céleste de l’Expansion. Le griffon apparaîtra en violet, la couleur des spectres, pendant toute la durée de l’invocation à thème de Minos.

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles.

Ecrire un Commentaire