Saint Seiya Awakening – Mise à jour – Taux de drop Shaka Arayashiki

Saint Seiya Awakening – Mise à jour – Taux de drop Shaka Arayashiki
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous n’avez pas encore tenté de lancer Saint Seiya Awakening, alors vous n’avez sans doute pas remarqué le changement que les développeurs ont apportés sur le jeu au niveau des taux de drop. On fait le point et on voit ce que ça change pour Shaka Arayashiki.

Saint Seiya Awakening - Mise à jour - Taux de drop Shaka Arayashiki

Jusqu’à présent, le taux de drop des Chevaliers de rang S était de 2.2%, pour ceux qui étaient dans le pull de base, c’est à dire qui n’étaient pas en bannière (invocation à thème). Aujourd’hui, ce taux s’est aligné sur celui de la SEA et passe donc à 2.5%. Mais qu’est ce que ça change pour les Chevaliers en bannière et surtout, comment calculer le taux de drop d’une invocation à thème ?

Puisqu’aujourd’hui c’est le grand retour de Shaka Aryashiki, un indétrônable de la méta, on fait le point sur son taux de drop actuel et passé, histoire de comparer.

Comment est calculé le taux de drop d’un Chevalier en bannière ?

De la manière la plus simple qui soit et pourtant ce n’était pas nécessairement une évidence pour tout le monde. Pour calculer le taux de drop d’un Chevalier présent en bannière et donc estimer vos chances de l’obtenir, il faudra prendre en compte le taux de drop des S, qui est actuellement de 2.5% (une fois la mise à jour terminée), mais également le nombre de chevaliers de rang S disponible dans le pull des invocations standard.

  • Le calcul se fait donc comme suit : 2,5 (taux de drop des S) / 23 (nombre de chevaliers S présents dans le pull standard)

On obtient un résultat de 0.10 et des brouettes, qu’on multipliera par 2 (puisque le taux de drop est doublé pendant la bannière).

  • On arrive donc à un résultat de 0.2% de taux de drop pour Shaka Arayashiki pendant sa bannière.

En comparaison, lors de sa première sortie en bannière, ce même chevalier avait un taux de drop plus élevé puisque il y avait moins de chevaliers de rang S présents dans le pull des invocations standard. Même si le taux de drop général était inférieur (il était alors à 2.2%), le fait que le nombre de rang S soit inférieur changeait la donne.

En d’autres termes, vous aviez plus de chances de l’avoir à sa première bannière que maintenant !

Bonne chance si vous décidez de pull sur Shaka Arayashiki aujourd’hui ! Pensez à consulter notre guide sur les invocations à thème pour vous guider dans le Cosmos.

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles.

Ecrire un Commentaire