Saint Seiya Awakening – Monter les Cosmos – Raffiner – Substats

Saint Seiya Awakening – Monter les Cosmos – Raffiner – Substats
5 (100%) 1 vote[s]

Dans Saint Seiya Awakening, il est primordial de savoir farmer les Cosmos, mais ce qui est tout aussi important, c’est de savoir quoi en faire. Comment les monter ? Quelles substats se trouvent sur quels types de Cosmos ? Comment récupérer rapidement de l’expérience de Cosmos et comment fonctionne le raffinage des Cosmos ? Autant de questions qui vont enfin trouver réponse ici !

Votre inventaire ressemble régulièrement à ça ?

Vous avez surement déjà essayer de raffiner vos Cosmos ou de les uper sans trop savoir comment faire. En y allant au pif, en espérant ne pas faire de bêtises, mais… trop tard… le mal est fait, vous vous rendez compte que vous avez utilisé toute votre expérience de Cosmos et que les Cosmos que vous avez obtenus ne sont pas optis du tout pour vos chevaliers. Pas de panique, rien n’est irréversible, pour commencer, pensez à bien regarder les Cosmos dont vous avez besoin en fonction des stats principales de vos chevaliers et à aller farmer en conséquence.

Pour vous aider dans cette longue entreprise on vous a déjà proposé un guide, mis à jour tout récemment, avec les lieux et jours où vous pouvez récupérer les Cosmos S et SS.

Monter le niveau de ses Cosmos

Pour monter le niveau de ses Cosmos c’est très simple, il faut utiliser de l’expérience de Cosmos. Cette expérience vous l’obtenez en divisant des Cosmos de tout rang. Les Cosmos de rang B donnent peu, ceux de rang A un peu plus et ainsi de suite jusqu’au rang SS. Un Cosmos qui a déjà pris quelques niveaux donnera plus d’expérience de Cosmos en le divisant qu’un Cosmos de niveau 1, cependant, les Raffiner utilisés et plus largement les substats obtenus ne feront pas gonfler l’expérience de Cosmos récupérée en le divisant.

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Division d’un Cosmos A

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Division d’un Cosmos B

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Division d’un Cosmos S

Diviser rapidement les Cosmos de Rang A et B

Diviser ces Cosmos manuellement est une véritable sinécure, surtout que vous en récupérez à la pelle et que, clairement, l’idée de passer la moitié de votre temps de jeu à péter du Cosmos c’est relou ! Du coup, on va vous donner la technique rapide et efficace pour faire de la place dans votre inventaire de Cosmos.

Rendez-vous dans l’inventaire de vos Cosmos et allez dans “Diviser”

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Cliquez en bas, à gauche, sur Diviser

Une fois sur cette page allez sur “Personnaliser”, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec la liste des Cosmos triés par catégorie : Solaire, Lunaire, Stellaire et Légendaire. Allez sur chaque Cosmos et sélectionnez la division automatique en expérience de Cosmos pour les rang A et B. A partir de cet instant, tous les Cosmos de rang A et B que vous obtiendrez seront automatiquement convertis en expérience de Cosmos et en or (pour une petite partie).

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Cliquez sur “Personnaliser”

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Cochez les A et B sur la ligne “Diviser en EXP”

Vous devrez le faire pour chaque Cosmos de chaque catégorie de Cosmos sans oublier les Légendaires.

Attention de ne pas cocher les rangs S et/ ou SS !! Une fois divisé, vous n’avez aucun moyen de revenir en arrière !

Si vous avez encore des Cosmos de rang A et B dans votre inventaire, cette manipulation ne les divisera pas, vous devrez tout de même le faire manuellement. Du coup, si c’est votre cas, faites le, sans hésitation ! Ils ne vous serviront pas, sauf si vous n’avez aucun Cosmos de rang S, dans ce cas, évidemment, calmez vos ardeurs et gardez vos Cosmos de rang A à minima.

Faites le tri dans vos Cosmos S

Faire le tri est important car si vous farmez le Lieu Saint régulièrement vous allez avoir des centaines de Cosmos de rang S qui vont encombrer votre inventaire. Pour faire le tri c’est très simple. Allez dans Diviser, en bas des Cosmos affiché vous trouverez un petit bouton où il est sélectionné de base “Du niv. 1 a”. Changez ce paramètre. Mettez “Catégorie” puis retournez sur ce bouton et sélectionnez “Attaque Cosmique” par exemple.

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Rangez pour plus d’efficacité !

Si vous voyez des Gouttes de feu, ou des Pierre P, ou encore des Feu de Cristal (par exemple) qui apparaissent dans cette liste c’est qu’ils disposent d’une ou plusieurs substats “Attaque Cosmique”. Vous pourrez les diviser, clairement à moins d’être en rade de Cosmos ils ne vous serviront pas. Faite de même avec les autres substats mais attention ! Oui, ATTENTION !! Ne divisez AUCUN COSMOS disposant de la SUBSTAT VITESSE. Ils sont précieux, autant que l’anneau unique de Sauron !

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

GARDEZ !

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Divisez…

En gros : Si la Stat principal est Attaque Physique ou Niveau de Critique Physique, les substat Attaque Cosmique ou encore Dégâts Cosmique au niveau 1 du Cosmos ne vous seront pas utiles. Vous pouvez les diviser. Faite de même pour les cosmos Attaque Cosmique en divisant ceux qui vous apportent des substats au niveau 1 qui n’ont rien à voir avec les caractéristiques principales.

Uper un Cosmos

Pour uper le niveau d’un Cosmos il vous faudra donc utiliser l’expérience de Cosmos et de l’or (vous allez voir que votre réserve va très vite descendre, soyez donc pragmatique et n’essayez pas de tout monter en même temps). Pour optimiser votre lvl up de Cosmos nous vous conseillons de ne pas monter votre Cosmos au delà du niveau 4 afin de voir quelles substats vous allez débloquer. Concrètement, lorsque vous passez le niveau 4, vous débloquez les premières substats (statistiques secondaires du Cosmos). Selon ce que vous débloquez, vous verrez très vite si cela vaut le coup de monter jusqu’aux paliers supérieurs pour débloquer les autres substats.

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Très beau Cosmos au niveau 4 pour Aphrodite qui vaut le coup de monter un peu plus pour voir ce qu’il va donner

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Le même Cosmos au Niveau 9, c’est la déception, au Niveau 10 il nous donnera du Dégâts Cosmique… du coup, poubelle !

Ainsi, si vous obtenez une susbtats d’attaque physique sur un Cosmos de type Attaque Cosmique, à moins que ce soit la dernière substat que vous obteniez, cela ne sert à rien d’aller plus loin. Divisez ce Cosmos et passez au suivant toujours sur le même principe : montez niveau 4, voyez quelle substat se débloque et continuez si cela vous convient.

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Pour Saga, même si la dernière Substat de ce Chapelet de Niveau 10 est Att P on va garder car les trois précédentes sont excellentes

Si vous obtenez une Substat Vitesse, conservez le Cosmos, même si l’autre Substat derrière ne correspond pas à vos besoins, ce Cosmos pourra vous servir dans certaines circonstances.

Astuce – Comment savoir quel Cosmos monter pour mon chevalier ?

Allez dans “Croissance” et cliquez sur le petit bouton “Infos” à droite de votre chevalier (ce bouton est entre “Paramètres” et “Guide”. Une fenêtre s’ouvre avec toutes les statistiques de votre chevalier.

La lettre à coté de la statistique (S,A,B,C) indique en sous-main quel cosmos est le plus opti pour le perso, S représentant la statistique la plus importante pour ce chevalier.

  • Si c’est S, voire A il faut partir sur des cosmos aux attributs en % correspondant à la statistique recherchée
  • Si c’est B ou C il faudra de la stat flat (chiffres) sur vos Cosmos
Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Pour Milo, on voit clairement que sa statistique principale est l’Attaque Physique

Une fois vos Cosmos montés, que vous êtes satisfaits des substats obtenues, vous allez pouvoir passer au raffinage des Cosmos. Une étape cruciale, qui vous permettra d’augmenter considérablement les statistiques de votre chevalier.

Préférez toujours les substats en % pour tout ce qu’il est possible d’obtenir en %. Certaines substats ne vous seront données qu’en flat, comme par exemple : la vitesse ou le niveau de critique physique. Mais pour tout ce qui touche aux PV, aux Attaques Cosmiques, aux Dégâts Cosmiques ou encore à l’Attaque Physique, préférez toujours les pourcentages aux Flats stats (statistiques numéraires).

Exemple pour Milo :

  • Pierre P (en SS) donnera (3x +12,92%) + 10% du set + les substats
  • Goutte de feu (en SS) donnera (3×348) + l’amélioration de l’effet crit + 10% HP

Sachant que Milo est rang S en Att P et vu comment il se joue (voir le détail de ses compétences qui sont liés à son ATT P), c’est donc l’Attaque Physique qu’il faut maximiser.

Il faut regarder à la fois le rang des stats + le détail des compétences

Checkez vos Cosmos une fois débloqué le 8e sens

Avec le 8e sens, vous allez avoir rapidement la possibilité de monter certaines statistiques de manière très rapide, ce qui vous permettra d’aller chercher d’autres statistiques avec vos Cosmos. Prenons l’exemple d’Aphrodite, un Must Have sur le boss de Légion. Avant de débloquer et de uper son 8e sens, vous allez le jouer avec les Cosmos Goutte de feu et Ferveur, après avoir débloqué son 8e sens, il faudra changer vos Cosmos Solaire pour passer sur du Pierre P. Aphrodite étant gourmand en attaque physique, le 8e sens vous permettra de vous exonérer des +10% d’HP donnés par Goutte de feu et de mettre le paquet sur l’attaque physique.

Pour pouvoir faire cela, il faut évidemment monter intelligemment son 8e sens et aller chercher les statistiques dont vous pensez pouvoir vous émanciper sur vos Cosmos, afin d’en maximiser une autre. Pour Aphrodite, on maximisera donc les PV sur son 8e sens, pour pouvoir aller cher de l’attaque physique sur ses Cosmos. Si vous avez énormément de compos et la possibilité de monter tout le 8e sens de tous vos persos le concept ne change pas, simplement vos statistiques principales feront un bond exponentielle !

Raffiner les Cosmos

Pour raffiner les Cosmos il vous faudra plusieurs choses : de l’or en grande quantité car vous verrez que ça part vite, les Raffiner qui vont fondre comme neige au soleil et des Verrous pour bloquer les statistiques que vous souhaitez conserver.

Farmer des Raffiner

Pour obtenir des Raffiner et des Verrous il faudra tomber les boss de légions. Le boss Océanique vous donnera des Raffiner et des Verrous à chaque try dessus en plus du coffre de raffinage obtenu une fois qu’il est tombé. Le boss stellaire ne vous donnera ces composants qu’une fois tombé.

Vous pouvez également en acheter dans la boutique, en obtenir en montant vos niveaux dans les Primes et en utilisant tout un tas de chevaliers différents (allez sur le tableau des primes au Hameau et allez voir dans l’onglet “Victoire de chevaliers” les récompenses que vous pouvez obtenir pour chaque Prime réalisée avec des chevaliers différents, présents dans la liste).

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Réalisez le mode Défi de chaque prime avec les chevaliers présents dans la liste

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Les récompenses des Victoires de Chevaliers dans les Primes inclues une bonne dose de Raffiner et de Verrous

Vous en obtiendrez aussi dans les épreuves d’Athéna, en montant vos étages, ou encore dans la tour des 108 spectres. Ces ressources sont rares, il convient donc de les utiliser avec la plus grande précaution.

Utiliser les Raffiner

Utiliser vos Raffiner vous permet d’augmenter les statistiques des substats de vos Cosmos. Raffiner est important et revient cher, n’essayez donc pas de raffiner toutes les substats en même temps. Priorisez-en une et focalisez-vous dessus. Si, sur l’ensemble de vos substats, vous voulez en bloquez une pour qu’elle ne subisse pas de variante (à la baisse essentiellement), verrouillez-la, mais pour commencer ce ne sera pas utile.

Vous pouvez raffiner vos Cosmos en visualisant le Cosmos dans une seule variante aléatoire (Normal), ou en 5 variante de raffinage (Avancée). Si vous faites en mode “avancée) cela vous prendra 5 Raffiner par tentative de Raffinage et 5 Verrous, si vous bloquez une statistique (si vous en bloquez 2 cela vous coûtera 10 verrous etc.).

Raffinage d’un Cosmos pas à pas

1 – Allez dans l’onglet “Raffiner” une fois sur la fenêtre de l’amélioration de votre Cosmos et cliquez sur “Aperçu raffinement”.

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Cliquez sur Aperçu raffinement

2 – Raffiner en mode normal en utilisant 1 compo à chaque fois

Cliquez sur Raffiner et voyez si vous avez de la chance. Pour notre exemple, on n’a pas utilisé de Verrou, donc forcément, à moins de tomber sur le raffinage parfait, on aura toujours des variations. Si le raffinage proposé vous convient, cliquez sur “Nouveaux attributs” sinon, cliquez à nouveau sur “Raffiner” pour relancer un raffinage sans conserver les statistiques proposées.

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

3 – raffiner en mode Avancée en utilisant 5 compos de raffinage à chaque try

Ici on peut voir que, du coup, nous avons plusieurs choix. Pour valider celui qui vous intéresse le plus, cliquez dessus et cliquez ensuite sur “Nouveaux attribut” pour les appliquer. Sinon, relancez le raffinage, cela consommera à nouveau 5 Raffiner (et 5 Verrou si vous en utilisez).

Saint Seiya Awakening - Monter les Cosmos - Raffiner - Substats

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles.

Ecrire un Commentaire