Saint Seiya Awakening – Quelles teams et quels Cosmos pour Ikki GC ?

Les Chevaliers d’or, c’est bien connu, utilisent le Cosmos pour combattre. Ils ne sont pas les seuls, tous les chevaliers font de même, mais dans Saint Seiya Awakening le Cosmos, appelé d’ailleurs Cosmos divin, est une variable qui permet, selon vos choix, de moduler votre façon de combattre et la puissance de vos attaques. Autrement dit, monter vos niveaux ne suffit pas pour avoir un Chevalier puissant, et Ikki GC ou Ikki en Armure Divine n’échappe pas à cette règle ! Mais quels Cosmos utiliser parmi la multitude ? Du Lunaire en passant par le Solaire, le Stellaire et le Légendaire, on fait le point sur les meilleurs compos de Cosmos pour le Chevalier du Phoenix !

Saint Seiya Awakening - Quels Cosmos pour Dohko de la Balance ?

Alors, quels Cosmos équiper sur le chevalier en armure divine du Phoenix ? Comment optimiser ses capacités ? Et surtout, quels sont ceux qui sont les plus utilisés ? On vous dit tout dans notre petit guide rapide sur les Cosmos du grand frère de Shun !

Les compos de Cosmos les plus utilisées pour Ikki GC

Ikki GC est arrivé tout récemment et son entrée dans la méta a été synonyme de grands changements. Ces changements intègrent une modification du gameplay des joueurs et permet aussi l’émergence de chevaliers délaissés au profit d’autres. Ainsi, Ikki GC a fait entrer dans la méta Jamian du Corbeau et Isaac du Kraken.

Ikki GC ne se jouera donc pas sans au moins un de ces deux personnages, c’est évidemment possible mais clairement pas opti car Ikki GC a besoin de soins constants, et de beaucoup de monde sur le champ de bataille pour être efficace rapidement.

Ikki GC se transforme en Phoenix, et ce Phoenix, une fois incarné, permet de taper vos adversaires à chaque action alliée ou ennemie, incluant les invocations. Isaac a donc toute sa place dans cette team avec ses 4 tentacules (si tant est que vous ayez monté ses compétences) et Jamian sera là pour permettre au Phoenix incarné à l’aide du Nirvana, de récupérer toute sa vie immédiatement après son entrée sur le terrain car Ikki GC a un défaut, il perd de la vie quand il attaque sous cette forme, et comme il attaquera très souvent sous cette forme, autant vous dire qu’il va falloir l’alimenter et Jamian reste l’option la plus viable.

Heureusement, Jamian n’est pas votre seule possibilité de régénération car Ikki GC, en tapant excessivement souvent, peut profiter de la substat vol de vie des Cosmos, il faudra donc monter cette statistique à assez haut niveau pour qu’elle soit réellement efficiente, on parle là d’une hauteur de 20 à 25% de vol de vie. Certains diront qu’ils s’en sortent avec moins que ça, mais à très haut niveau, cela ne vous suffira pas, et on ne parle pas de PVE mais bien de PVP car Ikki GC bien qu’il soit très utile, voir complètement fumé, sur le boss de légion, reste un tueur en série en PVP.

Il convient donc de l’équiper correctement ! Pour se faire, on va se référer à une compo de Cosmos utilisée à haut niveau de PVP en Duel Galactique, seul changera le Cosmos Légendaire en fonction de ce que vous avez ou de votre façon de jouer. Toutefois, le Cosmos Serpent à deux cornes reste le Cosmos légendaire le plus optimal pour Ikki GC, de part son attribut.

Saint Seiya Awakening - Quelles teams et quels Cosmos pour Ikki GC ?

Cosmos Solaire

  • Chapelet : Dispose de deux stats d’augmentation d’attaque cosmique

Cosmos Lunaire

  • Ténacité : Permet d’augmenter votre défense physique et vos points de vie.

Cosmos Stellaire

  • Colibri : Augmente votre attaque cosmique et votre vitesse.

Cosmos Légendaire

  • Serpent à deux cornes : Inflige 40% de dégâts supplémentaires contre les Chevaliers qui ont déjà agi durant cette manche.

Privilégiez donc les PV, l’attaque cosmique, le vol de vie et un peu de vitesse aussi, le but étant que Ikki GC attaque vite pour profiter des attaques et compétences des alliés passant après lui, mais également des ennemis. Attention, Ikki GC doit être plus rapide que Jamian et Isaac. Jamian devant, quant à lui, arriver immédiatement après Ikki GC en vitesse, et avant un éventuel chevalier adverse. La vitesse de Jamian est donc primordiale puisqu’elle doit être inférieure de quelques points à peine à celle d’Ikki GC. Arriver à avoir un point de vitesse en moins que Ikki GC avec votre Jamian serait vraiment optimal, pour ne pas dire parfait, mais tentez à minima de vous rapprocher de la vitesse d’Ikki avec votre Jamian tout en faisant attention de ne pas le dépasser. Isaac peut, lui, jouer en dernier, du moment que vous avez vos 4 tentacules, et des PV pour tenir la route, cela fonctionnera. Notez que Jamian aussi aura besoin de PV puisqu’il soigne en sacrifiant sa propre barre de vie.

Pour le reste, pensez à être accompagné d’une June bien tanky qui répartira les dégâts et permettra à Ikki GC d’éviter l’OS.

La team idéale pour Ikki GC

Saint Seiya Awakening - Quelles teams et quels Cosmos pour Ikki GC ?

Dans la compo Ikki GC seuls Jamian et June sont des indispensables, le reste est modulable

Saint Seiya Awakening - Quelles teams et quels Cosmos pour Ikki GC ?

Pour cette team essayez de monter un peu la vitesse de votre Seiya B pour qu’il tape un poil avant Isaac 😉

Si June n’a pas nécessairement besoin d’être montée 80, il n’en sera pas de même pour Jamian, même Isaac vaut la peine de claquer de l’xp et des tomes de croissance pour monter au niveau 80 surtout si vous n’avez pas d’autres chevaliers opti pour le remplacer, mais il ne vous servira à rien si vous n’avez pas conservés ses doublons pour monter ses compétences et débloquer les 4 tentacules du Kraken. Ikki GC devra impérativement être monté 80 et ses compétences à monter en priorités sont ses deux passifs.

  • Nirvana au niveau 4 minimum
  • Etoile filante au niveau 3 ou au niveau 5
  • Ensuite, montez les deux autres compétences en priorisant Aile du Phoenix puis, enfin, l’attaque de base

Si vous avez des tomes de compétences à claquer et que vous ne comptez pas pull sur Evil Saga quand il sortira, Ikki GC est un bon investissement qui sera rapidement rentable, si toutefois vous avez également la capacité de monter ses soutiens (Jamian donc et Isaac à minima).

A savoir : Ikki GC se marie bien avec à peu prêt tous les chevaliers, du moment que vous conservez le combo Jamian / June pour le soutenir. Un Sion, un Shaka Araya, un Mü ou même un Seiya GC s’associe parfaitement avec Ikki GC. Vous pouvez même ajouter un Kiki ou une Luna. Ikki GC s’intègre dans quasi toutes les compos, n’hésitez donc pas à faire des essais et à oser !

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Tier List Globale des chevaliers

Rappel utile sur les Cosmos de Saint Seiya Awakening

Si vous ne possédez pas assez de Cosmos de rang S ou SS (voir pas du tout), préférez un Cosmos identique d’un niveau inférieur en attendant de drop du haut lvl, ou un Cosmos équivalent. Par exemple, si vous n’avez pas assez de goutte de feu, dîtes-vous qu’un Cosmos Pierre Physique fait tout aussi bien l’affaire, par contre, n’allez pas dépenser inutilement des pierres de raffinement sur des Cosmos de rangs inférieurs à S. Gagnez des Cosmos de rang S ou SS est aisé, il suffit pour cela de monter dans les étages de Titans et débloquer le Lieu saint (Shrine) ou de réussir les épreuves d’Athéna, passé le niveau 11, vous aurez des Cosmos de rang S en récompenses de victoires (4 identiques par niveau).

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Cosmos S et SS - Quand et comment les avoir ?

En attendant, si vous démarrez sur le jeu, vous pouvez retrouver notre article de présentation du jeu Saint Seiya Awakening, ainsi qu’un premier guide sur votre team de chevaliers de départ et comment optimiser vos premières invocations (on en profite pour vous y glisser des conseils sur l’achat des gemmes et les bons choix à faire dès le début du jeu pour être bien).

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Merci à la Légion Noblesse du serveur E8 – Gemini

Ecrire un Commentaire