Saint Seiya Awakening – Quels Cosmos pour Shura du Capricorne ?

Les Chevaliers d’or, c’est bien connu, utilisent le Cosmos pour combattre. Ils ne sont pas les seuls, tous les chevaliers font de même, mais dans Saint Seiya Awakening le Cosmos, appelé d’ailleurs Cosmos divin, est une variable qui permet, selon vos choix, de moduler votre façon de combattre et la puissance de vos attaques. Autrement dit, monter vos niveaux ne suffit pas pour avoir un Chevalier puissant, et Shura du Capricorne n’échappe pas à cette règle ! Mais quels Cosmos utiliser parmi la multitude ? Du Lunaire en passant par le Solaire, le Stellaire et le Légendaire, on fait le point sur les meilleurs compos de Cosmos pour le Chevalier d’or du Capricorne !

Saint Seiya Awakening - Quels Cosmos pour Dohko de la Balance ?

Alors, quels Cosmos équiper sur le chevalier du Capricorne ? Comment optimiser ses capacités ? Et surtout, quels sont ceux qui sont les plus utilisés ? On vous dit tout dans notre petit guide rapide sur les Cosmos du porteur d’Excalibur !

A voir aussi :  Saint Seiya - Comment avoir des diamants gratuitement et rapidement

Les compos de Cosmos les plus utilisées pour Shura du Capricorne

Le Chevalier du Capricorne est un très bon finisher. DPS de talent, il frappe plusieurs coups de son épée excalibur dans l’espoir de terrasser son adversaire. Bien monté, Shura peut même faire office d’OS. Moins bien classé qu’Aiolos dans la Tier List Globale des chevaliers, il est toutefois devant Milo, bien que ce dernier soit un DPS monocible très prisé des joueurs. L’inconvénient de Shura est qu’il nécessite deux energies pour lancer sa compétence, contre zéro pour Milo, qui aura toutefois besoin d’un autre chevalier pour être performant, à savoir, Luna. Si vous n’avez pas Milo, Shura peut tout à fait le suppléer dans le rôle d’OS ou de finisher, mais il faut bien le monter, la première compo sera identique à la suivante, seule changera le Cosmos Légendaire central. En effet, avec Goutte de feu on mise sur les dégâts et les critiques, avec Ferveur on accentue encore les critiques du chevalier à la lame des rois, et Tenacité lui permet de prendre un max de PV et de défense physique. Chaîne d’Héphaïstos est un must have, puisque, si vous l’utilisez comme OS, elle vous conférera un bonus bien pratique, à savoir, plus de dégâts sur les cibles full PV ou presque.

Saint Seiya Awakening - Quels Cosmos pour Shura du Capricorne ?

Cosmos Solaire

  • Goutte de feu : Augmente votre attaque physique et vos effets de critique physique.

Cosmos Lunaire

  • Ténacité : Permet d’augmenter votre défense physique et vos points de vie.

Cosmos Stellaire

  • Ferveur : Augmente votre niveau de critique physique.

Cosmos Légendaire

  • Chaîne d’Héphaïstos : Augmente les dégâts de 40% contre les unités dont les PV sont supérieurs à 70%.
A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

Pour cette seconde compo, on prend les même Cosmos que la première et on recommence, seule changera le Cosmos central Légendaire. A la place des dégâts sur les cibles ayant plus de 70% de PV, on misera Martin-pêcheur, qui confère un bonus de dégâts brut si vous faites des coups critiques. On utilisera donc d’avantage cette compo si on veut faire de Shura un finisher. Mais selon votre team, cette compo de Cosmos peut aussi lui permettre de faire des OS.

Saint Seiya Awakening - Quels Cosmos pour Shura du Capricorne ?

Cosmos Solaire

  • Goutte de feu : Augmente votre attaque physique et vos effets de critique physique.

Cosmos Lunaire

  • Ténacité : Permet d’augmenter votre défense physique et vos points de vie.

Cosmos Stellaire

  • Ferveur : Augmente votre niveau de critique physique.

Cosmos Légendaire

  • Martin-pêcheur : Les coups critiques ont 70% de chances d’infliger des dégâts bruts (attaque x maximum entre multiplicateur de dégâts et dégâts critiques).
A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Tier List Globale des chevaliers

Rappel utile sur les Cosmos de Saint Seiya Awakening

Si vous ne possédez pas assez de Cosmos de rang S ou SS (voir pas du tout), préférez un Cosmos identique d’un niveau inférieur en attendant de drop du haut lvl, ou un Cosmos équivalent. Par exemple, si vous n’avez pas assez de goutte de feu, dîtes-vous qu’un Cosmos Pierre Physique fait tout aussi bien l’affaire, par contre, n’allez pas dépenser inutilement des pierres de raffinement sur des Cosmos de rangs inférieurs à S. Gagnez des Cosmos de rang S ou SS est aisé, il suffit pour cela de monter dans les étages de Titans ou de réussir les épreuves d’Athéna, passé le niveau 11, vous aurez des Cosmos de rang S en récompenses de victoires (4 identiques par niveau).

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Quand invoquer les chevaliers d'or ?

En attendant, si vous démarrez sur le jeu, vous pouvez retrouver notre article de présentation du jeu Saint Seiya Awakening, ainsi qu’un premier guide sur votre team de chevaliers de départ et comment optimiser vos premières invocations (on en profite pour vous y glisser des conseils sur l’achat des gemmes et les bons choix à faire dès le début du jeu pour être bien).

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Ecrire un Commentaire