Saint Seiya Awakening – Qu’est-ce que le Repair Cloth ?

Saint Seiya Awakening – Qu’est-ce que le Repair Cloth ?
5 (100%) 1 vote[s]

Saint Seiya Awakening continu de proposer toujours plus de contenus pour les joueurs, et parmi la multitude hebdomadaire il en est un qui est attendu par tous les joueurs, qu’ils soient Free-to-Play ou Cash Players, il s’agit du Repair Cloth qui vous permettra de ressortir certains de vos chevaliers d’or du placard. On fait le point en détails sur ce que cela signifie !

Saint Seiya Awakening - Qu’est-ce que le Repair Cloth ?

Le Repair Cloth, c’est quoi ?

Littéralement cela signifie : Réparation de l’armure. Mais cela ne vous aide pas. Soit… Le principe du Repair Cloth consiste, en effet, à réparer des pièces d’armures, ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences qui viendront remplacer celles que vous possédez déjà. Ces remplacements se font par amélioration, entendez par là que vous n’obtiendrez pas moins bien, mais bien mieux.

Ces améliorations de compétences concerneront aussi bien les Chevaliers de rang S ou SS que les rangs inférieurs, mais bien évidemment, tout n’est pas bon à prendre car à moins d’un changement spectaculaire de méta, certains perso ne vaudront pas le coup d’être up au niveau de leur Repair Cloth car oui, cela coûtera cher…

Que faudra-t-il faire pour pouvoir utiliser le Repair Cloth ?

Farmer ! La question ne se pose même pas, mais les composants dont vous aurez besoin ne s’obtiendront pas tous de la même manière. Vous pouvez cependant déjà prendre de l’avance grâce aux Primes Quotidiennes qui vous donneront quelques composants utiles comme les Orichalques ou encore des Box d’armure à haut niveau de Victoires de Chevaliers. Pour le moment cependant vous ne pourrez monter qu’au niveau 30 puisqu’il n’y a que 30 chevaliers de disponibles.

Saint Seiya Awakening - Qu’est-ce que le Repair Cloth ?

Les primes vous permettent, à haut niveau de victoires de chevaliers, d’obtenir des compos pour le Repair Cloth

Saint Seiya Awakening - Qu’est-ce que le Repair Cloth ?

Sur les derniers paliers, vous pourrez même avoir de l’Orichalque Divin et des Box d’Armure

Ensuite, il faudra rassembler les composants nécessaires au UP de pièces d’armures afin de débloquer les compétences à améliorer. Pour se faire, il faudra plusieurs choses en fonction de la rareté de votre chevalier.

Pour les chevaliers de rang S, ce qui nous intéresse le plus compte tenu du temps qu’il vous faudra pour rassembler les compos, il faudra prévoir une bonne dose de patience, de l’or, de la récurrence et de l’organisation dans votre temps de jeu ainsi que du temps pour farmer !

Si vous êtes Cash Player vous irez forcément plus vite que les autres car vous aurez rapidement accès à des achats que les Free-to-Play ne peuvent pas se permettre, pour autant, cela vous demandera tout de même un peu de patience car à moins d’avoir de la chance à chaque ouverture de Box d’armure, vous n’aurez pas tous les compos nécessaires le premier jour.

Quels chevaliers seront dispo dans le Repair Cloth ?

Ils arriveront par vague, pour la première salve vous aurez deux rang S (Milo et Camus) ainsi que Thétys et Algol. Sauf si vous avez une team de roxxor avec Thétys ou Algol, il faudra vous concentrer sur les Rang S.

Saint Seiya Awakening - Qu’est-ce que le Repair Cloth ?

Le Repair Cloth de Milo

Saint Seiya Awakening - Qu’est-ce que le Repair Cloth ?

Le Repair Cloth de Camus

La prochaine salve de chevalier pour le Repair Cloth arrivera une semaine plus tard et vous aurez Shura et Shaka.

Sur ces 4 rangs S, sachez que les plus intéressants à monter en priorité seront Shaka et Milo, leur up de compétence est tellement intéressant qu’ils deviendront vite incontournables en PVP. Si vous les croisez, vous aurez rapidement l’occasion de voir à quel point il est important de les monter.

Monter le Repair Cloth : Est-ce vraiment utile ?

Oui. Il n’y a pas a tergiverser, compte tenu des améliorations de compétences acquises avec ce nouveau système d’upgrade, ne pas le faire revient à flinguer votre progression futur en PVP, cependant, cela se fera progressivement, à part quelques joueurs qui lâchent avec aisance le contenu de leur PEL dans le jeu toutes les semaines, il y a de fortes chances que vous puissiez encore briller en PVP, d’autant plus qu’avec le Repair Cloth, les bans vont changer, certains chevaliers bans actuellement comme Ikki GC, Seiya GC ou Arayashiki (qui revient dans une nouvelle bannière en même temps que le Repair Cloth) ne seront plus nécessairement focus en priorité.

Le Repair Cloth va modifier la méta mais il ne va pas la rendre injouable pour ceux qui n’ont pas les moyens d’améliorer les compétences de leur Milo par exemple pour cette semaine.

N’oubliez pas de consulter notre portail sur Saint Seiya Awakening et notamment notre dernier guide sur comment monter ses Cosmos !

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur Mobiles.

Source images – Fenral YouTube

Ecrire un Commentaire