Saint Seiya Awakening – Chance d’avoir les Chevaliers en invocation

Saint Seiya Awakening – Chance d’avoir les Chevaliers en invocation
5 (100%) 1 vote[s]

Invoquer des chevaliers d’or nécessite de la chance, et cette chance est matérialisée par le taux de drop, sur Saint Seiya Awakening, les taux de drop varient en fonction du rang d’un Chevalier et de sa présence, ou non, dans les invocations à thème. Sur la SEA on connait les taux de drop des Chevaliers de tous rang, mais sur la globale c’est une autre histoire…

Saint seiya Awakening - Taux de Drop des Chevaliers d'Or - Invocations

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening fête Halloween - Avec quel costume se déguiser ?

Taux de drop des chevaliers de Saint Seiya Awakening sur les serveurs SEA

Les taux de drops sont donnés, pour les serveurs SEA, officiellement. Il n’y a donc pas de surprises, ni même de spéculations à avoir quant à cette information. Les taux de drop sont toutefois donnés pour la période des invocations à thème, là où les chances sont maximisées, pas pour les invocations standards. Là, c’est un joli flou artistique cultivé par l’éditeur, qui se gardera bien de nous dire quelle chance on a d’invoquer un chevalier de rang S ou SS en passant par les invocations RA (Réalité Augmentée) par exemple.

Serveurs SEA – Taux de drop des invocations à thème

Saint seiya Awakening - Taux de Drop des Chevaliers d'Or - Invocations

  • Chevalier Rang SS : 0,18%
  • Chevalier Rang S : 2,5%
  • Chevalier Rang A : 18,54%
  • Chevalier Rang B : 78,96%

Taux de drop des chevaliers de Saint Seiya Awakening sur la Globale

Du côté de la Globale, on est sur un taux de drop inférieur. Comme précisé sur le site officiel, les taux de drop des invocations à thème ne sont pas équivalents à ceux de la version SEA. Evidemment, on n’a pas la raison de cette différence qui peut paraître minime pour les chevaliers de rang S, mais cela a un impact sur les chances d’avoir votre chevalier d’or préféré. A cet égard, nous avons une pensée émue pour Saga, qui après plus de 200 gemmes lâchées, sur ses deux évents d’invocations à thème, n’est toujours pas tombé… Un jour nous nous rencontrerons enfin…

  • Chevalier Rang S : Entre 2,5% et 3,5%
  • Chevalier Rang A : 20%
  • Chevalier Rang B : 78%

Notez que, pour le moment, aucun chevalier SS n’est disponible sur la Globale, ils le sont uniquement sur la version SEA, très en avance par rapport à nous.

D’après nos informations obtenue d’une source officielle, le taux de drop donné sur le site officiel est celui des invocations standard. Pour les invocations à thème, seul le chevalier de la thématique est doublé. Son taux de drop est situé entre 2.5% et 3.5%. On ne nous a pas apporté plus de précisions.

En attendant, si vous démarrez sur le jeu, vous pouvez retrouver notre article de présentation du jeu Saint Seiya Awakening, ainsi qu’un premier guide sur votre team de chevaliers de départ et comment optimiser vos premières invocations (on en profite pour vous y glisser des conseils sur l’achat des gemmes et les bons choix à faire dès le début du jeu pour être bien).

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Ecrire un Commentaire