Saint Seiya Awakening – Tier list – Quels chevaliers d’Or monter ?

Vous êtes fans de Saint Seiya et vous rêvez d’avoir tous les chevaliers d’Or, et peut-être même que votre team de rêve est déjà construite dans votre tête ! Mais attention, tous les chevaliers d’Or ne se valent pas, et tous ne sont pas intéressant à avoir dans l’immédiat. De plus, avoir tous les chevaliers d’Or de Saint Seiya Awakening demande, soit un compte en banque bien fourni, soit de la chance avec les invocations, soit de la patience. Et comme on ne roule pas tous sur l’or et que nos priorités changent avec l’âge (nous n’avons plus 10 ans hein…), autant miser sur la patience et la chance. On va donc voir ensemble, une Tier List des meilleurs chevaliers d’Or.

Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

A voir aussi :  Saint Seiya - Comment avoir des diamants gratuitement et rapidement

En ce moment, c’est Saga des Gémeaux qui est disponible dans les invocations à thème. Cela ne durera pas, il sera vite remplacé par un autre chevalier d’Or, dès le mercredi 9 octobre à 8h du matin. Nous n’avons pas encore son nom, mais cela ne saurait tarder, en attendant, il convient de savoir quels sont les chevaliers d’or qui valent le plus le coup d’être montés. On va donc vous proposer une sorte de tier-list des chevaliers d’or, en faisant une moyenne de leur rank afin de déterminer ceux qui seraient les plus polyvalents et donc, ceux à viser en priorité que ce soit via les éclats, ou via les invocations à thème.

Cette liste ne fait pas le tri entre les différents modes PVE et PVP. Elle vise simplement, pour commencer, à vous aider à faire un premier choix parmi les douze chevaliers d’Or du Sanctuaire. Cette liste n’inclut pas tous les chevaliers de rang S ou SS. D’autres tiers-list viendront sur des thématiques différentes et par rang de chevaliers (du SS au B).

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Comment invoquer des chevaliers d'or ?

Quels chevaliers d’Or avoir en priorité ?

On compte douze chevaliers d’Or, si on exclu Sion du Bélier (ex grand Pope et ex chevalier d’Or), le Grand Pope (qui est en réalité la version “maléfique” de Saga des Gémeaux), Kanon (qui n’est pas à proprement parlé un véritable chevalier d’Or), Mayura du Paon, Saori qui est une déesse, Poséidon (un dieu de rang SS), les chevaliers de Poséidon comme Sorrente, et les Chevaliers de Bronze dont les armures sont devenus des armures d’Or après avoir été restaurées à l’aide du sang des chevaliers d’Or survivant à la bataille du sanctuaire.

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Poséidon est un Dieu, pas un chevalier d’Or

On ne traitera donc pas de rang dans le jeu, mais de hiérarchie au sein du Sanctuaire, vous l’aurez compris. Comme certains joueurs, pour ne pas dire un grand nombre, je suis arrivée sur le jeu avec des préférences toutes établies quant aux chevaliers que je voulais avoir et ceux que je ne voulais pas dans mon équipe, mais la réalité du jeu et du manga (ou de la série) étant différente, il se trouve que certains chevaliers d’Or sont plus intéressants que d’autres.

Ma team idéale de chevaliers d’Or se composait comme suit : Milo du Scorpion, Camus du Verseau, Saga des Gémeaux, Mü du Bélier, Aiolia du Lion et Shaka de la Vierge. Mais composer une équipe uniquement constituée de chevaliers d’Or est chronophage et demandera énormément de composants pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de notre espérance, car, si dans la série ou le manga le heal se fait via la foi que les chevaliers accordent à leur Déesse pleurnicharde, dans le jeu, il en est tout autre. Comprenez bien que Saori ne viendra pas vous tendre la main dans votre lit, et n’augmentera pas, comme par enchantement, votre puissance cosmique entre deux gorgées de café… il va donc falloir revoir ses désirs à la baisse.

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Un même chevalier ne peut pas participer aux deux épreuves : Courage et Justice. Il vous faudra donc deux équipes équilibrées.

Déjà, car votre équipe ne peut pas se composer uniquement de chevaliers d’Or, il faudra des supports. Entendez par là, du soin, de l’augmentation de puissance, du gain de rapidité, de la synergie bref tout un tas de petites choses qui ne peuvent pas s’obtenir en jouant full chevaliers d’Or. De plus, une team ne vous suffira pas, il vous faudra, pour les épreuves d’Athéna notamment, deux équipes, et surtout, pour survivre aux différents modes de jeu, des équipes différentes, adaptatives en fonction des situations. Le choix de monter tel ou tel chevalier d’Or est donc primordial au début du jeu, afin de ne pas s’éparpiller dans des dépenses inutiles qui vont venir plomber votre avancée générale.

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Quand invoquer les chevaliers d'or ?

Tier List : Les meilleurs chevaliers d’Or

Par ordre d’intérêt, 1 étant le chevalier disposant de la note la plus haute. Quand deux ou plusieurs chevaliers sont au même palier cela signifie qu’ils sont d’intérêts équivalents sur cette moyenne. Evidemment, chaque chevalier dispose de prédisposition en fonction des modes de jeu PVE ou PVP, que nous traiterons dans un prochain article.

  • 1 – Aiolos
  • 2 – Dohko
  • 3 – Aphrodite, Saga (ne peut plus être obtenu actuellement)
  • 4 – Camus
  • 5 – Shura
  • 6 – Mu, Aiolia, Shaka, Milo
  • 7 – Masque de Mort
  • 8 – Aldébaran
Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Saga des Gémeaux – La meilleure AOE avec l’Explosion Galactique

Les plus puissantes AOE : Dohko, Saga (on souffre… vraiment…), Aiolia et Camus

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Aiolos du Sagittaire : La plus puissante attaque monocible du jeu

Les plus puissantes attaques monocible : Aiolos (il fait très très très mal), Aphrodite, Shura, Aldébaran et Milo (son index fait vraiment souffrir, sans mauvais jeu de mot évidemment…)

Les meilleurs support : Shaka (Silence qui fatigue) et Mü (Bouclier), Masque de Mort (Multi tanking avec ses fantômes, un peu comme Isaac du Kraken)

Et donc, parmi ces chevaliers, il va falloir choisir. Si d’entrée de jeu on se dit qu’on veut les meilleurs des meilleurs, il est clair qu’on est pas sur la bonne voie, car avoir un Aiolos, avec un Saga par exemple et un Camus ne parait pas opti de prime abord, déjà, car Saga et Aiolos consomment masse énergie pour utiliser leur compétence (4 points), vous ne pourrez donc pas les utiliser rapidement dans la game, à moins d’avoir trois Kiki dans votre team et de tout miser sur l’AOE de Saga… et parce que Camus ne synergise pas avec eux non plus même si son AOE est très puissante… Vous l’aurez compris, il faut optimiser et harmoniser tout ça.

Comment composer sa team avec des chevaliers d’Or ?

J’ai eu la chance d’avoir rapidement, un panel de Chevaliers d’Or intéressants, à savoir : Camus, Shaka, Aiolia, Shura et Milo. Mais, naturellement, ces 5 là ne rentrent pas tous dans la même équipe.

J’ai monté principalement Shura, qui est un très bon finisher, Milo qui peut piquer très fort et Aiolia dont l’AOE fait son petit effet, bien que, selon la configuration, il ne m’est pas d’une grande utilité. Shaka est monté à un niveau suffisant, pour le moment, pour pouvoir silence des adversaires trop bavards, et Camus est sur le banc de touche, faute de pouvoir monter rapidement Hyoga pour me faire une team glace convenable (les deux synergisant bien ensemble).

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Monter 5 chevaliers d’Or c’est long et tous n’entrent pas dans les même compositions

Rajoutez à cela qu’il faudra éveiller chacun de ces chevaliers histoire de profiter de tout leur potentiel et vous arrivez à un coût monstrueux que je me suis refusé à chiffrer, tant au niveau de l’expérience nécessaire pour leur évolution propre (lvl up), l’augmentation de leur compétence principale, l’éveil au 7e sens et le up de leur Cosmos… Avoir des chevaliers d’Or coûte cher, et ensemble, ils ne sont pas toujours efficaces, faites donc des choix.

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

L’éveil au 7e sens d’un Chevalier d’Or coûte plus cher que pour un chevalier de rang B ou A

Certains sont assez lents, et nécessiteront une team adaptée pour leur permettre d’attaquer dans de bonnes conditions (ils doivent utiliser un tour voir deux pour utiliser pleinement leur compétence) et c’est là que vous trouverez votre salut auprès de chevaliers de rangs inférieurs, allant même jusqu’au rang B pour certains, comme Shun, Kiki, Luna ou Nachi. En revanche, certains rangs A seront à monter quoiqu’il en coûte, on pense à Marine ou encore June qui seront votre base pour commencer le jeu, comme on l’a vu dans un précédent guide Saint Seiya Awakening sur la team de départ.

De même, vous ne pouvez pas composer votre équipe que de DPS de type AOE, il vous faudra des finisher, ou au moins un chevalier capable d’OS (ou presque) un adversaire afin de vous en débarrasser rapidement.

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Ma team passe-partout

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Un exemple de team contrôle avec Shaka pour le silence et Shun pour bloquer un adversaire deux tours. Un seul DPS : Shura avec Luna pour taper deux fois

Saint Seiya Awakening - Tier list - Quels chevaliers d'Or monter ?

Team en cours de création (faut monter tout ce petit monde). Encore une fois, pas full chevalier d’Or mais deux synergisant entre eux

En somme, avoir tous les chevaliers d’Or, pour la collection ou pour un éventuel Haut-Fait, est une idée plaisante, mais tout ne se joue pas avec uniquement des chevaliers d’Or. Il y a des perles utiles voire nécessaires au sein des autres rangs de chevaliers, du plus élevé au plus bas (rang B hein, on va pas pousser jusqu’au rang C quand même), et il convient donc de bien poser le sujet avant de jeter ses composants par la fenêtre, pour vous rendre compte, qu’au final, ça ne passe pas…

En attendant, si vous démarrez sur le jeu, vous pouvez retrouver notre article de présentation du jeu, ainsi qu’un premier guide sur votre team de départ et comment optimiser vos premières invocations (on en profite pour vous y glisser des conseils sur l’achat des gemmes et les bons choix à faire dès le début du jeu pour être bien).

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Ecrire un Commentaire