Saint Seiya – Invocation à thème – Dohko de la Balance dispo demain

Saint Seiya – Invocation à thème – Dohko de la Balance dispo demain
4 (80%) 1 vote[s]

Arrêtez d’utiliser vos Gemmes avancées immédiatement ! Aphrodite reviendra mais pour l’heure, place au prochain Chevalier d’Or de Saint Seiya Awakening et pas des moindres s’il vous plait. Nous avons l’immense joie de découvrir que demain, nous pourrons essayer de drop Dohko de la Balance, maître de Shiryu, survivant de la précédente Guerre Sainte, frère d’arme de Sion, ex-Chevalier d’Or du Bélier. Bref, du lourd, du très très lourd, de l’ultra lourd. Un boss, LE PATRON des Chevaliers d’Or celui devant qui tous s’inclinent (sauf Sion évidemment, faut pas déconner, puisqu’ils s’inclinent aussi tous devant lui… sauf Dohko… enfin vous avez compris…).

Saint Seiya - Invocation à thème - Dohko de la Balance dispo demain

A voir aussi :  Saint Seiya Awakening - Maintenance du 16/10 annoncée

Demain donc est une journée incroyable puisque le grand Dohko va faire son entrée dans les invocations à thème. Alors pour re-situer un peu l’énergumène, Dohko c’est le petit Yoda violet qui passe son temps accroché au pic de Rozan, devant la cascade, à faire des phrases ampoulées pleines de sagesses. Il passe aussi son temps à dire à sa fille adoptive que Shiryu est l’homme de sa vie, et à Shiryu qu’Athèna est la femme de sa vie… Un vrai de vrai.

Un donneur de leçon comme on en fait plus, qui met la rouste à son disciple sans même se lever de son rocher deux fois centenaire. Un petit bout d’homme qui fait trembler Masque de Mort et force le respect. Mais Dohko est aussi le porteur de l’Armure d’Or de la Balance qui lui est quand même restée fidèle pendant plus de 200 ans, un sage parmi les sages, tellement sage qu’il a la responsabilité des 12 armes qui composent son armure. 12 armes d’Or qui reviennent aux Chevaliers d’Or d’Athéna, qui, interdisant les combats armés, consent à ce qu’elles soient utilisées en dernier recours et a placée cette charge, (celle de décider de la pertinence de l’utilisation des armes) au Chevalier d’Or de la Balance, symbole de justice.

Saint Seiya - Invocation à thème - Dohko de la Balance dispo demain

Dohko entre directement dans la Tier List des Chevaliers d’Or en bonne place, et dans la Tier List Globale également (Tier S)

Avec tout ça on est refait, et on peut briller chez le petit cousin qui découvre Saint Seiya via la série Netflix (et on a envie de le pendre rien que pour ça mais soit… à chaque époque ses erreurs). Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est que non content d’être un grand sage, la justice chevillée au corps, Dohko est aussi over puissant. Parmi les chevaliers d’Or, il se place à niveau égal avec Sion (je pense, pour ma part qu’il serait même plus puissant que lui mais bon), d’une autorité certaine, Mü va régulièrement chercher conseil auprès de lui, et se range même derrière ses décisions.

Dohko est donc un vieux Chevalier de plus de 200 ans, mais il n’est en réalité pas si vieux puisque il a bénéficié d’un petit avantage donné par Athéna après la précédente Guerre Sainte lui permettant de vieillir au ralenti (son cœur bat quasiment pas) et ainsi, lorsque le moment de combattre Hadès sera venu, Dohko pourra récupérer son corps de jeunesse en craquant sa coquille. C’est une image, pour ceux qui ont lu les manga ou vu la série c’est très clair, pour les autres je vous invite à rattraper votre retard ! Alors, évidemment, on ne va pas obtenir Dohko en version rabougrie, non, on va pouvoir jouer Dohko au sommet de sa puissance, vêtu de sa superbe armure d’or de la Balance. Et ça, clairement, ça pèse dans le game !

Saint Seiya Awakening est actuellement disponible sur mobiles Android et iOS.

Source – Facebook

Ecrire un Commentaire