SCUM : Trailer du Survival Hardcore, détails et date de sortie !

SCUM : Trailer du Survival Hardcore, détails et date de sortie !
5 (100%) 1 vote

Scum

Editeurs : Devolver Digital
Genre(s) : survie
Sortie : 2018-08-29
Mode(s) : multijoueur
Plateforme(s) : pc

Scum, c’est LA petite Bombe Atomique de la rentrée, développée par Croteam et Gamepires il s’agit d’un jeu de survie hardcore qui mettrai presque DayZ sur le banc de touche ! En effet, les développeurs ont poussés très loin la survie avec une gestion du métabolisme humain plutôt réaliste. Mais on ne vous dit pas tout tout de suite, on vous laisse d’abord profiter du Trailer !

SCUM : Trailer du Survival Hardcore, détails et date de sortie !

La gestion du métabolisme humain, au coeur de Scum et de la survie !

La plupart des jeux actuels mettant en avant le concept de survie sont réalistes dans le design et l’approche graphique, mais il manque toujours un petit quelques chose qui fait la différence. Scum semble l’avoir trouvé, avec une gestion de son corps, ou plutôt celui de son avatar, suffisamment réaliste pour que vous réfléchissiez à deux fois avant d’entreprendre une action qui pourrait être au-dessus de vos capacités physiques.

Par exemple, être en surpoids vous fera courir moins vite, vous serez plus fatigué et bien entendu vous devrez manger beaucoup plus pour compenser cette perte d’énergie. En revanche, vous serez beaucoup plus résistant et difficile à tuer. Lorsque vous courrez il vous faudra trouver votre rythme car plus vous transpirez et plus il faudra boire, de plus, la gestion de nos besoins biologique et très poussé ; il vous faudra uriner et bien entendu déféquer (faire caca)… oui oui… les développeurs ont poussés le vice tant et si bien qu’on peut aussi profiter du spectacle animé de ces interactions intimes et délicates du corps humain !

L’alimentation sera un facteur très important dans Scum au même titre que la soif, la transpiration, le froid, le chaud, le type de vêtement que vous portez, l’hygiène et bien sûr la nourriture contaminée qui fait aussi partie du jeu. Tenter le canibalisme vous branche, au moins virtuellement (pour le reste c’est votre problème, on veut pas en entendre parler, soyons clair), et bien ça aussi, c’est possible !

Le contrôle et la personnalisation seront chacun très poussé, c’est en tout cas ce que nous promettent les développeurs.

Scum ou le renouveau de la survie

SCUM corrige quasiment tous les soucis de DayZ et comble aussi tous les manques que la communauté réclamait depuis longtemps ! Une carte légèrement plus petite que DayZ mais beaucoup plus dynamique où le moteur Unreal fait bien son boulot. Très propres graphiquement, les villes et maison sont très bien faites ainsi que les zone militaires. Attention toutefois, ces zone sont très bien gardées par de gros robots de type Mecha qui surveillent ces zones de loot.

Sans nul doute que SCUM trouvera sa communauté très rapidement auprès des joueurs fans de jeux Survival Hardcore. Bon nombres de streamer sur Twitch diffuseront sans doute aussi leurs games sur ce jeu qui sortira le 29 août 2018 sur PC Steam.

Ecrire un Commentaire