Sea of Thieves, à quoi serviront les microtransactions dans le jeu ?

Le sujet épineux tant attendu, celui des microtransactions dans Sea of Thieves ! Qu’apporteront-elles ? Seront-elles évitables ? Pour combien en aurons-nous en monnaie réelle ? Et surtout, quand seront-elles activées ? Autant de questions qui trouvent évidemment des réponses, sinon cet article n’aurait pas lieu d’être. Vous voulez tout savoir des microtransactions dans Sea of Thieves ? Suivez le guide, c’est par ici que ça se passe, moussaillon !

Sea of Thieves, à quoi serviront les microtransactions dans le jeu ?

A voir aussi :  Sea of Thieves, leak de la bêta ouverte et nouveau contenu

Quand les microtransactions seront-elles disponibles dans Sea of Thieves ?

Pas tout de suite ! C’est déjà une bonne nouvelle, cela signifie que Rare décide de se la jouer fine en ne proposant pas immédiatement aux joueurs de dépenser de l’argent, préférant se concentrer sur la sortie de son jeu et les retours des joueurs pendant une période déterminée de plusieurs mois. En somme, les microtransactions seront activées avec la première mise à jour de contenu majeure de Sea of Thieves.

Notre plan de lancement est d’offrir une bonne expérience de jeu, et tous nos efforts seront donc de s’assurer que tout le monde est content, nous réagissons aux commentaires s’il y a des problèmes, etc. Joe Neate, Producteur exécutif

Joe Neate précise également que ce laps de temps entre la sortie du jeu et la première mise à jour majeure se tiendrait dans une fourchette allant d’un à deux mois. Le jeu sortant en mars, on peut donc s’attendre à une mise à jour de contenu pour mai, voir juin si il y a un peu de retard.

A voir aussi :  Sea of Thieves : Les Lootbox ne seront jamais implémentées ingame

A quoi serviront ces microtransactions dans Sea of Thieves ?

On n’imagine pas très bien l’intérêt de microtransactions dans le jeu si elles n’apportent pas d’armement ou de moyens de customiser son navire. Aussi se pose-t-on des questions quant à leur utilité ? 

Ceci pourrait également vous intéresser…

Tout d’abord, effectivement, les microtransactions dans Sea of Thieves n’apporteront rien de plus au joueurs du point de vue de la puissance, pas d’avantages majeurs non plus, rien de techniques. Les microtransactions de Sea of Thieves serviront essentiellement à s’amuser et à renforcer l’aspect social du jeu. Et quoi de mieux pour renforcer le social entre les individus que des animaux de compagnie !

Sea of Thieves, à quoi serviront les microtransactions dans le jeu ?

Ainsi, c’est à cela que serviront les microtransactions dans Sea of Thieves, à vous acheter des pets, un chien, un chat, un rat, un perroquet et même un singe ! Joe Neate nous parle d’ailleurs des interactions possible et du réel intérêt de tabler sur des animaux de compagnie pour Rare :

C’est amusant pour tout le monde, peu importe si c’est eux qui l’ont acheté ou non. […] Donc, si j’ai un singe, je peux le tenir, parce que c’est un singe et nous pouvons tenir la plupart des choses dans notre jeu. Mais vous pourriez aussi le tenir, alors vous pourriez courir et le laisser tomber sur le côté [du navire] parce que c’est drôle. Vous pourrez également tirer des animaux avec des canons parce que ce sera très drôle. Mais évidemment, ils ne seront pas blessés, et ils reviendront. […] Nous voulons ajouter […] simplement à l’amusement. Les animaux auront une valeur émotionnelle plutôt qu’une valeur mécanique. Joe Neate, Producteur exécutif

Pourra-t-on se procurer ces animaux de compagnie autrement que via les microtransactions ?

La réponse de Rare à ce sujet est assez étrange. Ce n’est pas oui, ce n’est pas non, mais c’est oui quand même même si en fait ce sera long et que vous aurez plus vite fait de les acheter que d’essayer de les farmer. Bref, sujet sensible, mais Rare ne peut pas dire non, ils ne peuvent pas dire que ces animaux de compagnie ne seront disponibles que via microtransactions, alors on minaude, et on espère que quelques joueurs parviendront à en trouver rapidement évitant ainsi de tomber dans le piège tendu par avance, des paiements en ligne bridant le contenu du jeu.

A voir aussi :  Microtransactions, Une IA pourra altérer le comportement des joueurs

Attention toutefois, on ne parle que d’animaux de compagnie, qui n’auront aucun impact sur le jeu. Ils seront simplement là pour apporter encore un peu plus à l’univers de la piraterie, s’amuser et profiter de leurs bêtises. Donc si microtransactions il y a pour ce genre d’accessoires, pourquoi pas, du moment que Rare ne se met pas à généraliser à d’autres types de produits.

Sea of Thieves est prévu sur PC et Xbox One pour le 20 mars 2018. Vous pouvez précommander le jeu chez notre partenaire Instant-Gaming.

Ecrire un Commentaire