Sea of Thieves a ressemblé 1 million de joueurs à son lancement

Sea of Thieves a ressemblé 1 million de joueurs à son lancement
4 (80%) 1 vote[s]

Sea of Thieves

Editeurs : Rare
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-03-20
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, xbox

C’est un fait, Sea of Thieves était attendu. La preuve par les chiffres puisque Rare annonce qu’1 million de joueurs se sont connectés au lancement du jeu. La raison des divers bug survenus à la sortie du jeu, avec les problèmes de serveurs qui ont empêché les joueurs de se connecter. Cela étant dit, Sea of Thieves a effectivement attiré beaucoup de monde, reste à savoir si cela sera pérenne… et ça, c’est une autre histoire…

Sea of Thieves a ressemblé 1 million de joueurs à son lancement

Compte tenue des premières heures de jeu, on ne peut que constater l’aspect très RP du jeu. Mais les soucis de serveurs ont très vite engendré une petite indigestion, en cause, le prix du jeu à son lancement qui n’était pas donné, et qui ne l’est toujours pas. Une astuce cependant, consiste à utiliser les 14 jours gratuits sur Xbox Game Pass pour profiter gracieusement pendant cette période et décider ensuite si cela vaut le coup d’y lâcher quelques billets.

Des problématiques de serveurs inhérentes à la masse de connexion au lancement de Sea of Thieves : 1 million de joueurs ont voulu jouer au jeu !

C’est dans une vidéo que le producteur exécutif Joe Neate annonce les chiffres de connexion aux serveurs de Sea of Thieves, et qu’il fait un peu l’inventaire de ce qui a été fait et ce qui est en train d’être fait, pour y remédier. Car actuellement, le jeu est inaccessible.

De nombreux stress test ont eut lieu sur Sea of Thieves avant sa sortie. Les bêta fermée avaient essentiellement pour objectif de traquer les bugs potentiels et de les corriger avant la sortie du jeu. Pour autant, ce genre de problèmes de serveurs n’est pas rare lors de la sortie d’un MMORPG. On se souvient tous des heures à galérer en file d’attente au moment de lancer une nouvelle extension de WoW à sa sortie… et pourtant, on espérait mieux de Sea of Thieves car au delà des problématiques de serveurs classiques, on a envie de dire, d’autres bugs sont venus s’ajouter à la liste déjà longue, en sus d’une certaine pauvreté au niveau des cosmétiques et autres. En somme, Sea of Thieves avait tout pour convaincre, mais pour une sortie c’est pas gagné gagné… reste à corriger le tir et vite, ou les joueurs vont vite regretter leur achat coûteux.

Sea of Thieves est actuellement disponible sur PC et Xbox One.

Ecrire un Commentaire