Sea of Thieves : La chasse au Trésor « Golden Bananas » va débuter !

Sea of Thieves : La chasse au Trésor « Golden Bananas » va débuter !
4 (80%) 1 vote

Sea of Thieves

Editeurs : Rare
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-03-20
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, xbox

Nous y sommes, Sea of Thieves est sur le point de sortir. Dans quelques jours, le 20 mars pour être précis, le jeu de Rare va débarquer officiellement et vous pourrez arpenter les mers à la recherche de trésors. Et puisqu’on parle de trésor, il est de bon ton de mettre en avant la dernière idée des studios britanniques pour mettre en avant leur jeu : une chasse au trésor où il sera question de bananes en or 18 carats, des Golden Bananas ! Rien que ça ! Explications !

Sea of Thieves : La chasse au Trésor "Golden Bananas" va débuter !

Sea of Thieves lance sa chasse au trésor : « The Quest for the Golden Bananas »

La chasse au trésor c’est le grand classique qui plait aux petits et aux grands. Pour les petits cela se solde souvent par des bonbons et des jeux amusants en collectivité. Mais pour les grands, il faut une récompense d’une toute autre nature. On pourrait penser à tout un tas de chose, un gros chèque, un robot pâtissier (ce n’est pas un message subliminal non non…), une cafetière, des paniers garnis et j’en passe.

Non, Rare s’est dit qu’il fallait être à la hauteur des attentes de ses joueurs et vous proposera donc de gagner des bananes en or 18 carats, d’une valeur avoisinant les 90 000 euros (cela dépendra essentiellement du court de l’or au moment du gain). Mais peut importe, la somme est belle et la symbolique de la banane, sortie tout droit du jeu, suscite déjà l’intérêt des joueurs !

Mais comment va fonctionner cette chasse au trésor ?

A partir de ce soir, lundi 12 mars, à 20h, sur le site dédié à cet évent, vous retrouverez une série d’énigmes à résoudre. Les équipes pourront proposer leurs réponses dès le mercredi 21 mars à 21h. le délai imparti à compter de cette heure, pour rentrer les réponses, sera de 7h. Mais plus précisément, ce seront 15 énigmes qui seront proposées sur une durée de 72h. Une fois résolues ces 15 énigmes, les réponses entrées et vérifiées par Rare, les gagnants de cette première étapes pourront participer à la prochaine, qui consistera à résoudre une énigme finale; Cela se passera le 22 mars.

  • Début de la Chasse au Trésor : Lundi 12 mars à 20h
  • Fin de la première étape : Mercredi 21 mars à 21h (vous aurez 7h pour rentrer les réponses aux énigmes)
  • Énigme finale : Jeudi 22 mars
  • Site officiel pour participer : https://xbox.com/thebananaquest

Les énigmes proposées ne feront pas référence à Sea of Thieves, mais plutôt à des lieux existants, et des grandes villes. Ainsi vous aurez des questions concernant Paris, Victoria (Canada), La Floride (USA), Sydney en Australie, Berlin (Allemagne) ou encore Londres (Royaumes-Unis).

Des indices seront disséminés sur le site de la Quête, mais également sur les sociaux de Rare. Soyez attentifs donc et perspicaces afin de rassembler toutes les réponses aux énigmes. Pas d’informations pour le moment concernant l’énigme finale, mais on imagine que gagner les fameuses « Golden Bananas » ne sera pas aisé.

A voir aussi :  Montecrypto: The Bitcoin Enigma, gagnez un Bitcoin grâce aux énigmes

Cette énigme nous rappel l’engouement des gens en général pour ce genre d’activité. Récemment, c’est un jeu indépendant Montecrypto : The Bitcoin Enigma, qui s’est distingué en proposant une série d’énigmes inspiré du livre célébrissime : La Chouette d’Or, et qui vous permet de gagner un Bitcoin dont un sait la valeur sur le marché des Cryptomonnaies. Du côté de Monster Hunter World, on avait également un jeu de la sorte, juste avant la sortie, où on nous invitait à partir à la chasse aux monstres afin d’apporter la preuve de l’existence de certains, récompenses à la clé !

A voir aussi :  Monster Hunter World : Capcom lance sa chasse aux monstres IRL

De son côté Rare propose donc quelque chose d’équivalent, tout en restant centré sur son univers. Une belle (et riche) idée pour qui veut s’amuser, passer le temps tout en essayant de se faire un peu plaisir. Car les énigmes ce n’est pas du hasard, mais de la réflexion, gageons que cela plaise à la majorité des joueurs et en attirent peut-être de nouveaux !

Sea of Thieves sortira le 20 mars sur PC et Xbox One.

Ecrire un Commentaire