Sea of thieves, le datamining révèle des navires personnalisables

Sea of thieves, le datamining révèle des navires personnalisables
5 (100%) 1 vote

Sea of Thieves

Editeurs : Rare
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-03-20
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, xbox

Le datamining c’est le raccourci incontournable des joueurs impatients, comme nous tous, qui souhaitons savoir ce que nous réserve un jeu avant même que son contenu ne soit achevé et/ annoncé. Parfois on trouve des informations tangibles, comme des images, et bien souvent ce sont des lignes de codes dont on peut remettre facilement en cause la véracité. C’est le cas, entre autre, pour le datamining de Dragon Ball FighterZ dont on voit clairement qu’on peut faire ce qu’on veut avec le code extrait du jeu. Pour Sea of Thieves on ne voit rien, on ne peut que lire le constat supposé de ce datamining et apparemment, on ne risque pas de s’ennuyer en Piraterie car des navires personnalisables et bien d’autres choses pourraient arriver très bientôt !

Mais avant de parler du sujet qui nous intéresse, à savoir les navires personnalisables, intéressons-nous à tout autre chose : les ennemis !

Dans Sea of Thieves, les ennemis sont des requins et des squelettes dont les équipes de développement vantent l’IA. Mais il semblerait, suite à ce datamining, qu’ils ne soient pas les seuls à pouvoir s’interposer entre vous, et un trésor ! En effet, si on se réfère à la bande-annonce du jeu et au datamining, on pourra voir débarquer des chauves-souris, des poulets, des poissons, des perroquets, des cochons, des mouettes et des serpents. Reste à savoir maintenant si toutes ces créatures seront vos ennemis, car une attaque de poulet n’a pas grand chose d’effrayant (sauf en vrai, dans votre jardin, quand il vous court après les ailes ouvertes…).

En plus de ce bestiaire digne d’une petite ferme familiale, le datamining révèle que des sirène pourraient également croiser votre route et elles ne seraient pas nécessairement toujours amicales, comme c’est le cas actuellement dans la version Bêta, de plus le Kraken pourrait nécessiter une réelle coordination pour en venir à bout, comme nous le montre cette image.

Sea of thieves, le datamining révèle des navires personnalisables

Les navires personnalisables pourraient débarquer dans Sea of Thieves

C’est LA grande nouvelle de ce datamining, et si elle s’avère exacte, c’est une raison supplémentaire pour jouer au jeu à sa sortie ! Car qui dit personnalisation, dit pavillon, dit une sorte de reconnaissance visuelle. Qui n’a jamais rêvé de tenir la barre du Black Pearl ! De terroriser les mers. Nous n’avez pas envie que vos ennemis vous reconnaissent et sabordent leur propre navire pour éviter de vous affronter ? C’est le pied utlime ! Bon, dans l’idée on est pas certain que cela ait autant d’impact, et de toute façon ne joue pas à Sea of Thieves pour conquérir toutes les mers du globe (ha.. si ? Pardon…). D’après les informations récupérées lors du datamining il semblerait que plusieurs coloris de coques aient été découverts (rouge, blanc et noir) ainsi que différents termes pouvant indiquer des design prédéfinies comme « Old Bettsy ».

Sea of thieves, le datamining révèle des navires personnalisables

La même chose existe pour les voiles, les fanions, les drapeaux, ce qui laisse entendre que tout ou presque sera personnalisable et d’après les informations recueillies, cette personnalisation pourrait même aller jusqu’aux tatouages, aux barbes et aux crochets, afin d’être membre de l’équipage jusqu’au bout des poils ! 

Des canons harpons vont venir s’ajouter à votre armement dans Sea of Thieves

Si, jusqu’à présent, vous ne comptiez que sur vos canons et vos fusils pour attaquer un navire ennemi, il se pourrait bien que les choses changent avec l’arrivée des canons harpons qui permettraient de réaliser de nouvelles manœuvres en vue de combats sous-marins. On peut déjà s’imaginer (oui on s’imagine beaucoup…) s’attacher à un navire ennemi pour l’empêcher de s’enfuir tout en le pilonnant en surface. Nos hommes iraient sur le pont et jetteraient les marins désemparés à la mer, les jetant en pâture aux requins ! 

Une merveilleuse idée, vraiment, qui met en évidence des milliers de possibilités tactiques pour venir à bout de ses ennemis… on a hâte d’essayer !

De nouveaux consommables dans Sea of Thieves ?

Parce que bon, franchement, la banane ça va bien 5 minutes, mais faut pas déconner ! Il serait temps d’avoir un peu plus de choses à manger, après tout, on est des pirates, on a besoin d’autre chose que des fibres ! A la sortie de Sea of Thieves, autant vous dire qu’on sera gâté puisqu’on pourra compléter notre arsenal gustatif avec le fruit qui fait l’inverse de la banane à votre organisme : la noix de coco. Pour ceux qui ne le savent pas, la banane apporte des fibres et la coco est un laxatif naturel… mais passons les détails ! On aura aussi droit à de l’ananas, et du Rhum ! LA seule et unique vrai bonne nouvelle parmi toutes ces annonces !

Vous pourrez aussi jouer au dés, et utiliser des potions. Les potions parlons-en, elles seront au nombre de trois et auront pour fonction de restaurer votre santé, ramener un mort à la vie et empoisonner. 

Empoisonner ?

Est-ce à dire qu’on pourra aller discrètement sur un navire ennemi, verser notre poison dans le tonneau de rhum, et repartir tranquillement comme si de rien n’était et regarder de son navire, l’équipage adverse mourir pendant l’apéro ? On valide évidemment !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Et pour clore ces différents ajouts on parlera de la musique. Car vous l’aurez sans doute remarqué mais dans Sea of Thieves, vous avez le droit de jouer de la musique, tant que vos compagnons ne vous on pas mis en prison… (oui ça arrive…). Concernant ce sujet, les musiciens apprécieront sans doute la possibilité de pouvoir jouer plus d’airs avec l’ajout de pistes supplémentaires. Attention, ce n’est pas une raison pour casser les oreilles de tout le monde, amis avouons que c’est quand même marrant !

Et voilà pour ces révélations concernant Sea of Thieves qui est encore en bêta fermée jusqu’au 31 janvier et qui sortira le 20 mars sur PC et Xbox One.

Source – Reddit

Ecrire un Commentaire