Sea of Thieves : Les Lootbox ne seront jamais implémentées ingame

Sea of Thieves : Les Lootbox ne seront jamais implémentées ingame
4 (80%) 1 vote

Sea of Thieves

Editeurs : Rare
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-03-20
Mode(s) : solo, multijoueur
Plateforme(s) : pc, xbox

Si il y a bien un jeu qui se prête à ce genre de pratique c’est Sea of Thieves. Acheter des coffres en espérant y trouver des trésors c’est un peu le credo du pirate de bas étage, celui qui ne veut pas trop se fouler en allant chasser les coffres et qui préfère attendre qu’un navire passe proche d’un port pour racheter sa cargaison. Mais dans Sea of Thieves, point de Lootbox. Comprenez par là que cette confirmation de Rare met une croix définitive sur ce système d’achat de contenu aléatoires en jeu.

Sea of Thieves : Les Lootbox ne seront jamais implémentées ingame

A voir aussi :  Microtransactions : Le chiffre d'affaire a plus que doublé depuis 2012

Mike Chapman confirme qu’il n’y aura jamais de Lootbox dans Sea of Thieves

C’est donc par la voix de son Directeur de Design que Rare s’exprime sur ce point ô combien épineux pour les joueurs. Que vous soyez fâché ou pas avec votre banquier, les Lootbox restent un achat incluant une part d’aléatoire non négligeable qu’il convient d’implémenter en jeu avec la plus grande précaution. Rare a donc fait un choix opposé à celui de la majorité des autres studios et éditeurs : les lootbox ne seront jamais présentes dans son jeu !

Ce que je vais confirmer, c’est qu’il n’y a pas de microtransactions pour le lancement. […] Si nous continuons à construire ce jeu, nous envisagerons probablement une forme de microtransaction, ce que nous disons en revanche c’est qu’il n’y aura jamais de Lootbox dans Sea of ​​Thieves.Mike Chapman, Directeur du Design de Sea of Thieves

Reprenons… Il n’y aura pas de Lootbox mais il y aura bien des microtransactions. Si le système des microtransactions est décrié depuis le scandale d’Electronic Arts, qui est d’ailleurs considérée comme l’entreprise la plus détestée, loin devant Monsanto (un comble…), il se trouve que Rare ne crache pas non plus dessus. Les joueurs d’ailleurs ne sont pas hermétiques aux microtransactions en elles-même, simplement attention à leur utilisation.

A voir aussi :  Electronic Arts est classée comme le 5ème entreprise la plus détestée

Pour le moment Rare se tient à l’absence de Lootbox, et ne déploiera pas de microtransactions au lancement du jeu. Reste à voir ce que réserve l’avenir et si le studio peut se permettre de mettre de côté cette source de revenus qui reste parmi les plus lucratives du marché.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Sea of Thieves est prévu sur PC et Xbox One pour le 20 mars 2018. Vous pouvez précommander le jeu chez notre partenaire Instant-Gaming.

Ecrire un Commentaire