Sea of Thieves nous parle de ses squelettes et de son environnement

Alors que nous sommes à quelques courtes journées de la bêta fermée, Sea of Thieves poursuit son teasing via des billets de développeurs afin de nous en dire un peu plus sur son jeu. Deux vidéos ont été produites et dans ces deux vidéos, il n’est pas question de nous parler du contenu du jeu tel que nous l’attendons, mais plutôt de l’IA des squelettes et de comment elle évolue, ainsi que de l’environnement du jeu.

Tour d’horizon de ce qui se dit sur Sea of Thieves !

Parlons de l’IA des Squelettes de Sea of Thieves

Concernant les Squelettes, l’équipe de Dev’ nous parle de l’IA et de l’évolution des squelettes. Pour information, si vous n’avez pas encore joué au jeu, les Squelettes sont les ennemis que vous croiserez dans 99% des cas. Ils se trouvent essentiellement sur les îles où vous devez vous rendre afin de retrouver des trésors ou tuer des bandits. En somme, ces créatures sont très importantes et doivent être soignées afin de ne pas devenir rébarbatives. L’idée des squelettes est qu’ils ont des niveaux de réactions différents et peuvent percevoir des choses, comme nous. Par exemple, si vous arrivez sur une île et que vous tirez un coup de canon barbare, pour annoncer votre présence, les Squelettes débarqueront, car ils vous auront entendu. De même si vous en laissez partir un il ramènera ses copains, il les alertera. 

Sea of Thieves nous parle de ses squelettes et de son environnement

Ils sont une véritable menace, à prendre au sérieux, dans Sea of Thieves. Certains ne vont pas vous entendre, mais espérer passer hors de ce que vous appeleriez une « zone d’aggro » est peine perdue par même si elle doit exister, elle n’est pas le seul facteur. Si vous faites du bruit, où que vous vous montrez, les Squelettes vous retrouverons et ferons tout pour vous faire la peau. Une IA très intéressante donc qui répond à des stimulis externe et qui ne fait pas des Squelettes des PNG que l’on peut éviter facilement, comme dans la grande majorité des MMO.

Et l’environnement de Sea of Thieves, on en parle aussi ou pas ?

Concernant l’environnement, qui est un point essentiel du jeu, on nous explique, finalement, ce que l’on sait déjà et ce que l’on ressent déjà dans le jeu, à savoir, le soin apportés aux détails, l’immersion voulue par les développeurs et les graphistes, la qualité de l’eau etc. Et là au lieu de répéter ce qui est dit dans la vidéo on va vous parler de notre propre expérience de jeu.

Sea of Thieves ne paye pas de mine comme ça, la réticence était bien présente au moment de commencer le jeu. Les graphisme un peu cartoonesque tels qu’on pouvait les voir sur les screens ou autres images d’illustrations n’engageaient pas plus que ça à tester le jeu. Mais force est de constater que nous (je plus précisément…) nous étions trompés. Outre le côté un peu « dessin-animé » des graphismes, le soin apporté à chaque environnement, les musiques, l’ambiance, tout est là pour nous plonger à fond dans le jeu. En fait, Sea of Thieves ne peut pas se résumer à ses graphisme ou à son gameplay. L’un ne va pas sans l’autre.

Sea of Thieves nous parle de ses squelettes et de son environnement

On est plongé dans chaque environnement, comme si nous étions le personnage principal d’un animé ou d’un manga, on se prend à admirer le coucher de soleil flamboyant derrière une île, sous l’eau, on cherche à identifier son environnement afin de voir si on peut se faire croquer les fesses par un requin et on espère parfois que la pauvreté des environnements soit un signe de tranquillité (en vain…). On visite les îles comme des explorateurs, et on se prend à tenter d’en voir plus, d’y revenir avec ou sans mission.

Sea of Thieves nous parle de ses squelettes et de son environnement

Et l’eau… la qualité de l’eau y est certainement pour beaucoup dans ce jeu. L’eau est réelle, chaque pixel de cet océan invite à la baignade. En somme, nous sommes convaincu par le graphisme du jeu et par le choix des environnements. Si nous ne devions vous conseiller qu’une chose ce serait de le précommander, mais vraiment. Ce n’est pas un jeu sur lequel vous allez passer 10h par jour (quoique…) mais il vaut largement le coup ! 

Ceci pourrait également vous intéresser…

Sea of Thieves est prévu sur PC et Xbox One.

Ecrire un Commentaire