Slay the spire, quand le roguelike rencontre le deckbuilding

Slay the spire, quand le roguelike rencontre le deckbuilding
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Slay the Spire

Editeurs : Mega Crit Games
Genre(s) : jeu de carte, aventure
Sortie : 2017-10-15
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : pc

Steam nous propose constamment de nouveaux jeux et parfois on passe à côté de certains, notamment les Alpha & Bêta qui sortent pour excuser un jeu terminé à la va-vite. Néanmoins, Slay The Spire est un concept addictif et surtout ingénieux. Amoureux de jeux de sociétés et dungeon-crawler, attendez-vous à rester devant votre écran pour un bon paquet d’heures !

Mon précieux… Mon deck…

Le concept est simple. Choisissez parmi deux aventuriers : le Soldat de fer et la Silencieuse et partez à l’aventure d’un donjon de 50 étages. Chaque personnage dispose de dix cartes de bases que qui leur sont propres. A chaque rencontre, vous pourrez améliorer votre jeu avec de nouvelles cartes et chaque carte peut être améliorée pour obtenir les mêmes effets mais améliorer.  Autant vous annoncer de suite que les possibilités de combos, d’archétypes ou de deckbuilding sont nombreuses.

Le Soldat de fer est le principe même du Guerrier. Les cartes à sa disposition lui permettront d’engranger de l’armure ou d’infliger de lourds dommages en un seul coup. La Silencieuse en revanche dispose de moins de points de vie mais inflige de nombreux malus et a une capacité à piocher assez conséquente.

Vous disposez de 3 points d’énergie et bien entendu chaque carte dispose d’un coût qui lui est propre qui peut être de 0 ! A la fin de votre tour, vous défausserez de toute votre main et vous récupérerez une nouvelle main et toute votre énergie. Et le mieux dans tout ça ? Votre défausse se remélange une fois votre pioche vide !

Chaque héros dispose d’une relique de base qui lui est propre. Le Soldat récupère 6 points de vie après chaque combat et la Silencieuse pioche deux cartes supplémentaires au début du combat. Mais chaque monstre élite, boss ou événement vous permettra de gagner de nouvelles capacités (dégâts d’épines, bonus de force..). Chaque archétype devra donc être en adéquation avec certaines reliques. Profitez de faire un tour au marchand pour dépenser l’or récupéré dans le donjon pour conforter votre archétype avec des cartes rares ou des reliques intéressantes !

Slay the spire, quand le roguelike rencontre le deckbuilding

A voir aussi :  Overwatch : Un buff de Reaper et Mei va arriver sur les serveurs test

Essaie, meurs, recommence !

Dans Slay The Spire, vous entrerez donc dans un donjon tel un Noob Niv. 1 et vous tenterez de ne pas mourir sinon… vous recommencerez tout depuis le début ! Chaque partie sera donc différente : le choix de vos chemins, les reliques et les cartes amassées, les boss rencontrés, etc…

Cette expérience sera sublimée par le Challenge du jour qui n’aura qu’un seul essai pour entrer dans le classement ou encore le mode Ascension qui augmentera progressivement la difficulté à mesure que vous terminerez le Donjon.

Il va sans dire que pour un accès anticipé, le défi est au rendez-vous et le plaisir aussi. Slay the Spire est actuellement disponible sur PC.

Ecrire un Commentaire