SoulCalibur 6 : les chiffres de ventes dans la balance pour Bandai

SoulCalibur 6 : les chiffres de ventes dans la balance pour Bandai
J'aime l'article :

C’est ce qu’affirme Motohiro Okubo dans une interview donnée lors de la Gamescom par nos confrères de Dualshockers. Le producteur de SoulCalibur 6 y déclarait alors que si les ventes n’étaient pas au rendez-vous, la série pourrait s’arrêter au sixième opus. Une déception et une inquiétude pour les fans qui pourraient bien vivre prochainement les dernières heures de leur jeu de combat favori…

SoulCalibur 6 : les chiffres de ventes dans la balance pour Bandai

La raison de cette décision est assez simple à comprendre, et plutôt logique pour studio et éditeur. SoulCalibur est un bon jeu, mais son précédent opus n’a pas engendré de ventes suffisantes pour pérenniser la franchise. Pour comparaison, SoulCalibur 4 avait dégagé 2,3 millions d’exemplaires vendus, le 5, quant à lui, ne s’était vendu qu’à peine à la moitié en terme d’exemplaires, soit 1,38 million de ventes sur le même laps de temps.

SoulCalibur 6 entend donc bien redresser la barre et sortir la franchise de la tourmente. Okubo déclarait également que si les ventes n’étaient pas au rendez-vous pour SoulCalibur 6, Bandai-Namco signerait la fin de la série. Voilà sans doute la raison pour laquelle SoulCalibur 6 joue sur ses personnages. Evidemment, on retrouvera ceux qui ont fait le succès de la licence, mais des petits nouveaux, bien connus du grand public devraient faire leur apparition tel que Geralt, principal protagoniste de la série The Witcher.

Espérons que les joueurs trouveront leur bonheur avec SoulCalibur 6, sans quoi, Motohiro Okubo devra annoncer la fin de la franchise programmée par Bandai-Namco.

SoulCalibur 6 sortira le 19 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Source – Dualshockers

Ecrire un Commentaire