Disney pourrait confier la licence Star Wars à Ubisoft ou Activision

Disney pourrait confier la licence Star Wars à Ubisoft ou Activision
3.5 (70%) 2 votes

Star Wars: Battlefront 2

Editeurs : Electronics Arts
Genre(s) : fps, action
Sortie : 2017-11-17
Mode(s) : multijoueur, solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Si la rumeur s’avère exacte, ce sera sans nul doute le plus gros coup porté à Electronic Arts depuis bien des années. Disney aurait entamé des discussions afin de transférer la licence Star Wars à d’autres éditeurs : Activision et Ubisoft. Explications.

Disney pourrait confier la licence Star Wars à Ubisoft ou Activision

Star Wars c’est la licence que tout le monde veut avoir. Des fans partout sur le globe, de tout âge, des possibilités quasi infini d’univers, de gameplay, une histoire riche et ultra connue. Bref, Star Wars c’est un peu l’enfant parfait du jeu-vidéo, et pourtant Electronic Arts à tout foiré… 

A voir aussi :  Electronic Arts hésite à sortir un Star Wars Battlefront 3

Star Wars et Electronic Arts : une partie en trois actes magistraux !

Le premier Star Wars Battlefront sort mais ne satisfait pas, campagne solo pas aboutit, des DLC à la pelle qui ne parviennent pas à rattraper la perte de vitesse du jeu. Première boulette donc.

Ensuite il y a eu ce fameux Star Wars développé par Visceral, et qui devait sortir en 2018. Avez-vous vu une annonce ? Nous non plus, ca nous rassure… Visceral à fermé, transférant ses actifs à Vancouver dont ce fameux Star Wars au nom de code « Ragtag » qui ne semble pas vouloir accoucher… deuxième déconvenue donc.

A voir aussi :  Star Wars, le nouveau jeu de Respawn devrait sortir en mars 2020

Et pour finir en beauté, car on dit bien : jamais deux sans trois, ce qui a fait qu’Electronic Arts a grandement attiré l’attention de Disney et LucasFilm : Star Wars Battlefront 2. Annoncé comme l’un des plus gros jeu à venir en 2017, les joueurs ont vite revu leur copies avec le scandale des microtransactions, et des fameuses 40h de jeu nécessaires pour obtenir un des personnages principaux de la saga. De plus, il faut ajouter à cela qu’Electronic Arts s’est vu contraint de mettre un terme aux microtransactions sous la pression de Disney, ce qu’EA dément évidemment, et qu’en plus ils ont attiré l’attention des gouvernements du monde entier sur la problématiques des paiements en ligne dans les jeux, et plus précisément des lootbox et des microtransactions. Bref, carton plein pour ce troisième round ! 

Disney pourrait confier la licence Star Wars à Ubisoft ou Activision

En définitive, on apprenait récemment que Disney serait en totale harmonie avec Electronic Arts, ce dernier allant même jusqu’à affirmer que Disney approuverait et soutiendrait sa décision de remettre les microtransactions en jeu. Pour Disney on ne sait pas, mais Electronic a besoin de faire rentrer du cash et les microtransactions restent le meilleur moyen pour le faire rapidement ! 

Mais alors, d’où vient cette rumeur concernant Star Wars, Ubisoft et Activision ?

On y vient, maintenant que Disney a mit tous ces éléments bout à bout, il se pourrait bien que ça ait bardé dans les bureaux de la direction. Entre LucasFilm pas du tout content de l’image que renvoi son bijoux Star Wars et Disney qui voit ses plans tomber à l’eau, il y a de quoi être énervé en effet. L’information vient de Cinelinx, qui la tiendrait de sources internes fiables. LucasFilm aurait en réalité été le déclencheur des hostilité, et pourrait avoir précipité la décision de Disney.

A voir aussi :  Electronic Art a le soutien de Disney au sujet des microtransactions

Mais comment retirer la licence à EA proprement ? Il doit y avoir un contrat, forcément ?

Oui, il y a un contrat, mais Disney aurait prévu un avenant incluant une sorte de charte de qualité, de normes à respecter, qui, si elles ne le sont pas, pourraient leur permettre de se dégager de leur encombrant partenaire de travail. C’est donc lors de cet entretien que les noms d’Activision et Ubisoft auraient été évoqués. Est-ce pour faire peur à Electronic Arts et leur montrer qu’ils ne sont pas les seuls capables sur ce marché ou est-ce que Disney et LucasFilm sont effectivement en négociations avec les deux géants pour savoir lequel de ces deux sera plus capable qu’Electronic Arts de faire rayonner la licence Star Wars ?

Ceci pourrait également vous intéresser…

Pour le moment rien d’officiel, mais si Ubisoft ou Activision venait a hériter de Star Wars on peut espérer que le jeu prenne un nouveau tournant avec bien moins de polémiques. Concernant cette rumeur, nous attendons de voir si elle se concrétise ou pas, il se peut que ce ne soit que ça, une rumeur, ou au contraire que cela soit en réalité les prémices d’un divorce douloureux entre Disney et Electronic Arts. Affaire à suivre !

Star Wars Battlefront 2 est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Source – Cinelinx

Ecrire un Commentaire