Electronic Art a le soutien de Disney au sujet des microtransactions

D’après le rapport qui fait suite à la séance d’informations financière d’Electronic Arts, le géant du jeu vidéo et Disney ne seraient pas si fâché que cela. En effet, l’info est tombée, Electronic Arts devrait rétablir les microtransactions tant décriées dans Star Wars Battlefront, très prochainement.

Electronic Art a le soutien de Disney au sujet des microtransactions

Les microtransaction, Electronic Arts et Disney, un opéra qui dure depuis un moment maintenant…

Vous ne devriez pas croire tout ce que vous lisez dans la presse. Nous avons une relation formidable avec Disney […].Andrew Wilson PDG D’Electronic Arts

Les microtransactions de Star Wars Battlefront 2 d’Electronic Arts ont défrayées la chronique à telle point que Disney a été contraint d’intervenir au plus haut de la crise afin de mettre un frein à cette insurrection et faire cesser l’hémorragie. C’est ainsi qu’on apprenait à ce moment là que Disney avait usé de pression auprès d’Electronic Arts afin de mettre les microtransactions en stand-by. On apprend maintenant qu’Electronic Arts n’a aucun soucis avec Disney et que lorsque le moment sera venu de réactiver le fameux système de microtransaction, Electronic Arts bénéficiera de tout le soutien de Disney dans cette affaire.

Nous sommes à un point où, lorsque nous prenons la décision que nous avons le bon modèle pour les joueurs et notre communauté, je n’ai aucun doute que nous obtiendrons le soutien de Disney à ce sujet. Andrew Wilson PDG d’Electronic Arts

Si Electronic Arts et Disney peuvent s’entendre sur le retour des microtransactions, il n’en demeure pas moins que le bilan de Star Wars Battlefront 2 est décevant pour les deux maisons. Avec à peine 9 millions d’exemplaires vendus alors que la sortie se faisait en période de fête, le retour des microtransactions pourrait tout aussi signifier un besoin urgent de faire rentrer de l’argent dans les caisses des uns et des autres.

Electronic Art a le soutien de Disney au sujet des microtransactions

Ceci pourrait également vous intéresser…

Star Wars est un des atouts majeurs d’Electronic Arts qui a tout intérêt à ne pas se fâcher avec Disney qui a racheté Star Wars il y a quelques années pour 4 milliards de dollars. la franchise rapporte et permet par la même de donner un coup de jeune à ses parcs d’attractions, sans compter les films et produits dérivés dont le marché s’élèves à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Electronic Arts a beau être gros, il ne fait pas le poids, aussi ferait-il bien de ne plus se rater, faute de quoi les joueurs et fans de la première heures pourraient faire pencher la balance en sa défaveur auprès de Disney…

Ecrire un Commentaire