Star Wars Battlefront 2, combien vont coûter les loot crates ?

On reparle encore des microtransactions. Une fois n’est pas coutume, Star Wars Battlefront 2 inclura ce type de système économique, afin d’engranger plus de revenus. Si les joueurs sont quelques peu méfiants quant à ce système considéré comme pay to win par beaucoup, DICE et EA souhaitent rassurer, et précisent que les loot crates ou lootbox, ne devraient pas interférer outre mesure dans le gameplay de Star Wars Battlefront 2. Mais sait-on combien vont coûter ces fameuses loot crates ?

Des Cristaux pour des Loot Crates dans Star Wars Battlefront 2

Si vous ne pouvez pas acheter directement de loot crates dans Star Wars Battlefront 2, vous pouvez en revanche acheter une monnaie virtuelle qui vous permettra de les acquérir. Cette monnaie est appelée Cristaux et ils ont un coût allant de 4,99 $ à 99,99 $ pour ceux souhaitant acheter toujours plus de loot crates. 

  • 500 cristaux – 4,99 $
  • 1000 cristaux – 9,99 $
  • 2100 cristaux – 19,99 $
  • 4400 cristaux – 39,99 $
  • 12 000 cristaux – 99,99 $

Les microtransactions seront bien présentes dans Star Wars Battlefront 2

Une réduction pour les personnes disposant de l’EA Access

La remise octroyée pour les joueurs bénéficiant de l’EA Access sera de 10% sur tous les achats effectués. Une réduction intéressante surtout si vous comptez acheter les packs au delà des 20 $. Pour le reste, cela demeure tout de même une certaine somme, que beaucoup ne sont pas prêt à investir même si d’aucun vous diront que 10% est une remise intéressante quoi qu’il arrive.

Cette monnaie pourra être dépensée pour acheter diverses loot crates incluant celles de héros, de Trooper et de Starfighter. Ces loot crates pourront contenir jusqu’à deux Cartes Star, des pièces d’artisanat ainsi qu’un objet supplémentaire choisi au hasard parmi un ensemble de poses, d’émotes ou d’armes.

Combien coûtent les loot crates  ?

Chacune de ces trois loot crates a un coût différent, du fait des objets qu’elle va contenir, ainsi on aura à disposition trois niveau de prix différents :

  • Loot crates de Héros – 110 cristaux
  • Loot crates de Starfighter – 120 cristaux
  • Loot crates de Trooper – 200 cristaux

Ainsi vous pourrez obtenir jusqu’à 60 loot crates pour une dépense d’environs 100 $. Mais les fans de la licence crient déjà au scandale, car beaucoup ne pourront pas se permettre une telle dépense et même si EA et DICE assurent qu’elles ne sont pas indispensables pour terminer le jeu, il y a fort à parier que les armes que l’on pourra trouver dans les Loot crates de Trooper (les plus coûteuses donc) n’aient un réel intérêt pour votre avancée dans le jeu.

Le prix de Star Wars Battlefront 2 pourrait baisser pour compenser la présence des Loot Crates !

Il semblerait, en effet, qu’EA et DICE aient décidé de faire baisser le prix de leur jeu, mais pas tout de suite. Il ne faudrait tout de même pas tuer la poule aux oeufs d’or immédiatement avant même sa sortie… Cependant, afin de profiter de l’engouement suscité autour de la sortie du film Star Wars : Les derniers Jedi, le prix de Star Wars Battlefront 2 pourrait être revu à la baisse. Si vous êtes patient vous pouvez attendre que cela se confirme, sinon vous pouvez acheter le jeu auprès de notre partenaire. Pour le reste, il ne tient qu’à vous de ne pas succomber aux charmes tentants des microtransactions et des loot crates !

Star Wars Battlefront 2 est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le 17 novembre.

Ecrire un Commentaire