Star Wars Battlefront 2, débloquer un héros gratuitement prendra 40h

Les microtransactions une nouvelle fois au cœur de la tourmente. Le côté obscur de la Force rattrape Electronic Arts et ne laisse pas la communauté indifférente. Mais qu’est ce qui agite la toile depuis quelques temps, et cause un tel déséquilibre dans la Force ? Il se trouve que nous apprenons, par l’intermédiaire d’un joueur, que certains personnages ne pourraient pas être débloqués avant 40 h de jeu dans Star Wars Battlefront 2. Il s’agirait de personnages tels que Dark Vador et Luke Skywalker. Autrement dit du haut niveau, du lourd, du qui pète. Mais revenons en détail sur le conflit.

Plus de 40 h pour débloquer un personnage de haut niveau dans Star Wars Battlefront 2 !

Père et Fils ne seront pas déblocables gratuitement dans un délai raisonnable

Le concept de Star Wars Battlefront 2 n’est pas nouveau et tend à se répandre de plus en plus. Les microtransactions permettent aux joueurs d’acheter du contenu rapidement, sans avoir à farmer le jeu pour l’obtenir. Lorsqu’il s’agit de skins et d’améliorations sans réel impact au niveau du gameplay cela ne dérange pas, mais lorsqu’il s’agit de personnages jouables de haut niveau, évidemment que cela a le don d’agacer les joueurs. Un fan s’est donc amusé à tester le temps qu’il faudrait à un joueur normal pour obtenir un personnage de haut niveau dans Star Wars Battlefront 2, sans dépenser un centime dans les microtransactions. La surprise a été de taille puisqu’un personnage tel que Dark Vador ou encore Luke Skywalker sera bloqué et ne pourra être jouable qu’après un certain nombre d’heure de jeu.

Comment peuvent-ils être débloqués ?

Dans Star Wars Battlefront 2 vous gagnez de la monnaie virtuelle tout au long de votre aventure ingame, que vous cumulez afin d’acheter différents objets, mais également des personnages. L’idée est donc simple, si vous n’achetez pas de monnaie virtuelle avec votre argent réel, donc si vous n’opérez pas de microtransations, vous devrez patienter en moyenne 40 h pour réunir la somme nécessaire à l’achat d’un personnage tel que ceux nommés précédemment. Si vous voulez acheter tous les personnages « gratuitement » donc, il vous faudra donc plusieurs fois 40 h de farm pour obtenir la somme gargantuesque nécessaire à l’obtention des personnages souhaités.

Les héros à venir pourraient subir le même traitement et nécessiter plus de 40 h de farm chacun pour être achetés via la monnaie virtuelle du jeu

La réponse d’Electronic Arts

En gros, EA répond aux joueurs mécontent de ce résultat qu’il faut mériter ces personnages et bénéficier d’un sentiment de fierté une fois obtenus gratuitement. Alors certes, avoir farmé 40 h pour Dark Vador ça n’a pas de prix, mais devoir recommencer pour tous les personnages classés au même rang que lui c’est quand même un peu abusé./ D’autant plus que le temps de farm estimé, et qui donc le calcul et le résultat n’a pas été remis en cause par EA, est supérieur et de loin, à la durée moyenne du jeu. De quoi faire encore un peu plus rager les joueurs.

L’intention est de fournir aux joueurs qui parviennent à débloquer différents héros, un sentiment de fierté et d’accomplissemen. – EA

Il y a fort à parier qu’Electronic Arts ne revienne pas sur sa décision d’intégrer des microtransactions pour acheter des héros, cependant, le coût est trop élevé et disproportionné. Cela n’impactera en rien la durée du vie du jeu auprès de la communauté et les joueurs préfèrent des choses plus accessibles mais en plus grande quantité que quelques personnages dont ils ne verront jamais la couleur à moins de se fâcher avec son banquier. Première douche froide donc pour Star Wars Battlefront 2 qui, après avoir annoncé le coût de ses Loot Crates, vient de marquer un nouveau mauvais point, avec ce temps de farm astronomique pour des personnages que tout le monde voudra avoir.

Star Wars: Battlefront 2 - xbox

Star Wars: Battlefront 2 - ps4

Electronic Arts tente de forcer les joueurs à utiliser les microtransactions, mais pas sûr que cela soit de leur goût et qu’ils tombent dans le panneau… Star Wars Battlefront 2 sortira le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. N’oubliez pas notre concours également, et tentez de remporter votre clé PC pour Star Wars Battlefront 2. 

Ecrire un Commentaire

  • Oibwankenobi

    Et alors ? le système de lootbox est plus ou moins comme overwatch… bien sûr payer pour ça nope et pour les héros c’est pas dérangeant de grind 40h pour chaque… ancore faut il savoir garder un max de crédits et pas les dépenser

  • Oibwankenobi

    Il faut en moyenne 39h de jeu pour pouvoir récolter 6300 PI et s’offrir un champion récent. C’est ce qu’a découvert un joueur récemment, et il a partagé son histoire sur Reddit. Ayant l’habitude de conserver toutes les données récoltées en partie, il s’est rendu compte qu’il lui avait fallu 66 parties pour collecter 6300 PI, soit environ 39h de jeu, avec un ratio de 30 victoires pour 36 défaites. Bien sûr, ce chiffre n’est qu’une moyenne, il est possible de récupérer des PI plus rapidement si votre taux de victoires est supérieur. Malgré tout, il faudrait donc plusieurs milliers d’heures de jeu pour pouvoir acheter les 129 champions disponibles sans dépenser un euro.