Star Wars Battlefront 2 : DICE réduit le coût de déblocage des héros

Nous vous en parlions hier, un joueur sur Reddit s’est rendu compte, après calcul, qu’il faudrait en moyenne 40 h de jeu pour réunir la somme d’argent virtuelle nécessaire à l’achat de personnage de haut niveau dans Star Wars Battlefront 2. Certes, un jeu demande du temps et de l’investissement personnel, et tout avoir en prémâché n’est pas nécessairement la solution, mais ce qui a défrisé les joueurs c’était, pour le coup, la trop grande différence opérée par DICE entre les joueurs qui ont les moyens d’acheter de l’argent virtuelle avec les microtransactions et ceux obligés de farmer comme des cochons pendant des dizaines et des dizaines d’heures pour réunir toute la collection de personnages dont le coût demeurait exorbitant.

Dark Vador ne coûtera plus aussi cher à la sortie de Star Wars Battlefront 2

Le coût de certains personnages revu à la baisse

Heureusement, DICE et Electronic Arts ont entendu et certainement compris quelle grande injustice s’était abattu sur le monde puisqu’ils ont quasi instantanément revu à la baisse, le coût de certains de leurs personnages déblocables avec la monnaie virtuelle. Le détail des tarifs qui entreront en vigueur à la sortie du jeu sont d’ailleurs déjà disponibles.

Voici donc les nouveau coût en Crédits (monnaie virtuelle ingame) de certains des personnages principaux de haut niveau :

  • Luke Skywalker : 15 000 crédits
  • Dark Vador : 15 000 Crédits
  • Empereur Palpatine : 10,000 Crédits
  • Chewbacca : 10,000 Crédits
  • Leia Organa : 10 000 Crédits
  • Iden Versio : 5,000 Crédits

Un changement de prix bien rapide pour DICE…

Le changement aura tout de même été assez rapide, nous pouvons presque nous demander si ces tarifs n’étaient pas déjà en stock, et ne demandais qu’une petite étincelle pour être révélés. Sans aucune certitude, nous pouvons nous amuser à supposer que DICE a tenté le coup, après tout, nous ne pouvons pas lui en vouloir d’avoir essayé, car si personne n’avait soulevé le provblème du temps de jeu, il est fort probable que les microtransactions aient remplies rapidement les caisses de l’éditeur, assurant ainsi leur rôle de revenus réguliers. Mais heureusement que Reddit est là pour mettre à mal les plans diaboliques né du côté obscur de La Force !

Star Wars: Battlefront 2 - xbox

Star Wars: Battlefront 2 - ps4

Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 17  novembre sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire