Star Wars Battlefront 2, menaces de mort et harcèlement pour EA

Alors que le microcosme du web commence à se rendre compte des dérives d’une jeunesse qui se croit tout permis, il semblerait que personne ne retienne les leçon, ni ne fasse preuve d’un minimum de décence. Alors que le fameux post Reddit sur le temps nécessaire à l’achat de certains personnages de Star Wars Battlefront 2 battait son plein, certains se sont dit qu’il serait intelligent de porter publiques des propos déplacés, grossier, insultant et menaçants. Ainsi, à partir du moment où les gamers sans cervelle débordent, il faut s’attendre à tout, y compris aux menaces de mort et au harcèlement

Un coût de personnage trop élevé dans Star Wars Battlefront 2 justifie des menaces de mort…

Si les joueurs étaient en majorité insatisfaits du calcul des microtransactions d’Electronic Arts, certains n’ont pas pu s’empêcher de joindre le mécontentement à l’agression puisqu’au moins un développeur d’Electronic Arts a reçu des menaces de mort, saupoudrées de harcèlement sur son compte Twitter, qui a d’ailleurs été fermé pour arrêter le flot abject d’insultes et menaces en tout genre. Dans la foulée, c’est le fil Reddit qui a également été fermé afin d’éviter tous débordements supplémentaires.

Une action qui sera portée en justice par Electronic Arts et l’employé pris pour cible

Actuellement, nous ne pouvons plus accéder au profil de la personne qui a subit ces agressions, toutefois, nos confrère Gamerant on pu sauvegarder le contenu du dernier tweet de l’employé, avant que ce dernier ne rende son compte privé.

Donc, je suis jusqu’à 7 menaces de mort, et plus de 1600 attaques personnelles individuelles maintenant (et oui, pour des raisons légales, je suis en train de suivre). Et pourquoi, vous pourriez demander ? En raison d’une fonctionnalité impopulaire dans un jeu. 

Cette personne devrait porter plainte, avec le soutien de sa hiérarchie afin de punir sévèrement les auteurs de ces menaces et agressions, car il s’agit bien d’agressions. Comme précédemment avec le scandale des forum de JV.com et le harcèlement de journalistes, il se trouve que ceux qui profèrent de tels menaces et agissent de la sorte ne s’imaginent pas les dégâts qu’ils peuvent causer. Bien à l’abri derrière leur écrans il est alors facile de s’en prendre à un inconnu. Sans aucun courage, si ce n’est celui de leur avatar, ces être pathétiques estiment que leur mécontentement leur donne tous les droits, y compris celui de menacer une personne dont ils ignorent tout. Le cyber harcèlement est un fléau qui ne se réglera pas avec quelques petites modérations mais avec une sévérité sans faille. Espérons qu’Electronic Arts soit ferme, et ne cède pas face à ces personnes dont le courage n’a d’égal que leur niveau de réflexion…

Star Wars: Battlefront 2 - xbox

Star Wars: Battlefront 2 - ps4

>> Le prix des héros à baissé en réponse au mécontentement <<

Star Wars Battlefront 2 sortira le 17 novembre sur PC, Xbox One et PS4, en attendant, vous pouvez toujours participer à notre concours qui se terminera le 16 novembre !

Ecrire un Commentaire