Star Wars, le nouveau jeu de Respawn devrait sortir en mars 2020

Star Wars, le nouveau jeu de Respawn devrait sortir en mars 2020
4 (80%) 1 vote

Star Wars: Battlefront 2

Editeurs : Electronics Arts
Genre(s) : fps, action
Sortie : 2017-11-17
Mode(s) : multijoueur, solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Electronic Arts donne une fenêtre de lancement pour le prochain jeu Star Wars qui ne sera pas développé par les studios EA de Vancouver et EA Motive, mais par Respawn (Titanfall 2). Pour le moment on ignore beaucoup de choses sur le prochain projet Star Wars, mais ce qui est certain c’est que nous devrions avoir de ses nouvelles lors du prochain E3.

Star Wars, le nouveau jeu de Respawn devrait sortir en mars 2020

Un Star Wars de plus pour Electronic Arts en collaboration avec Respawn

Le prochain Star Wars n’a pas de nom, pour le moment il est connu sous le nom de « Star Wars Respawn« , empruntant le nom de son studio de développement. Celui-là même à l’origine de Titanfall 2. Un développeur connu dans le sphère gaming pour son gameplay très vif, qui devrait apporter un peu de fraicheur à la licence qui a cruellement souffert avec Battlefront 2. Si l’on en croit les récentes annonces d’EA concernant ses sorties, ce nouveau Star Wars devrait sortir au cours de l’exercice 2020, ce qui amène donc à une date de sortie comprise entre Avril 2019 et Mars 2020.

Un autre jeu Star Wars en développement par Electronic Arts Worldwide Studios…

Star Wars Respawn, donc, devrait sortir a peu près au même moment qu’un autre jeu Star Wars (encore un…), propulsé lui par les studios de développement d’EA Worldwide Studios. Cet autre Star Wars devrait sortir pendant l’exercice de 2019 qui se terminera en septembre 2019. Alors, la question se pose, pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre ? Qu’est ce qui changera entre ces deux propositions d’Electronic Arts et pourquoi proposer deux jeux à quelques mois d’intervalle, utilisant la même licence ? Quel sera l’intêrét pour le joueur de dépenser de l’argent dans deux jeux Star Wars promis comme différents ? Pour le moment, hélas, nous n’avons aucune réponses car nous ne savons pas encore ce que nous réservent ces deux Star Wars. Le Star Wars de Respawn sera-t-il différent du Star Wars d’EA Worldwide ? Aucune certitude.

Ce qui est certain c’est qu’EA ne ménage pas ses effort puisque, en sus de ces deux Star Wars, il faudra aussi compter sur la sortie, en 2019, d’Anthem, la nouvelle IP de BioWare, qui vient tout juste d’annoncer une fenêtre de sortie pour le printemps 2019.

Toutes ces sorties sont à suivre avec le plus grand intérêt, on ne sait pour le moment pas non plus sur le Star Wars de Respawn est prévu sur toutes les plateformes. Rendez-vous à l’E3 2018 !

Sources – Electronic Arts

Ecrire un Commentaire