State of Decay 2 : trailer de gameplay, combats et fonctionnalités

State of Decay 2 : trailer de gameplay, combats et fonctionnalités
4 (80%) 1 vote

State of Decay 2

Editeurs : Microsoft Studios
Genre(s) : survie
Sortie : 2018-05-22
Mode(s) : solo, coopération
Plateforme(s) : pc, xbox

C’est lors de la PAX East qu’un nouveau trailer de Gameplay pour State of Decay 2 a été dévoilé. On peut y voir pas mal de choses, et notamment des combats contre des Zombies énormes, quelques fonctionnalités mais aussi le gameplay plus en détails. Une vidéo de quelques minutes qui envoie du lourd et qui promet une sortie pleine d’attentes pour le jeu d’Undead Labs.

State of Decay 2 pourrait-il sonner le renouveau du jeu de Zombies ? 

Présenté comme LE jeu de zombies de l’année, State of Decay 2 innove en proposant un mode histoire flambant neuf, qui se base sur plusieurs scénario possibles, chacun dépendant de vos choix à vous, mais aussi de votre équipe, car vous pourrez y jouer en coopération, à 3. L’idée étant évidemment de rendre le jeu plus vrai que nature en introduisant des chemins divers et varié, amenant à penser que vous évoluer selon vos propres choix. Evidemment, tout ceci est minutieusement orchestré par Undead Labs, pour vous donner une impression d’immersion la plus totale et réaliste possible. Mais au delà de ces considération purement narratives, on peut aussi apprécier le style très bourrin du jeu dans son Gameplay. C’est ce que dévoile la vidéo révélée lors de la PAX East, en plus de nous fournir quelques informations sur les fonctionnalités du jeu.

On peut donc découvrir un combat contre un Zombie au gabarit impressionnant, qui vous obligera à monter sur son dos pour en venir à bout. Bien stressant d’apparence dans son gameplay nerveux, le jeu devrait toutefois rester accessible aux néophytes du genre afin de ne laisser personne sur la touche à sa sortie.

State of Decay 2 : trailer de gameplay, combats et fonctionnalités

A voir aussi :  PUBG : Parties personnalisées, Deathmatch, War Mode, tout savoir

Le jeu devrait se dérouler, selon les dernières informations, sur trois cartes, au lieu d’une pour le premier opus, et aucune microtransactions, ni aucune caisse de butin (lootbox) ne devrait être implémentées en jeu. Une bonne nouvelle, encore une fois, malgré quelques récalcitrants dans ce domaine, qui amèneront les joueurs à se tourner davantage vers le gameplay et le skill, plutôt que sur la performance et la rapiditié à tout prix. En revanche, on notera la présence de DLC et d’extension, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit, bien que les DLC soit considérés par beaucoup comme des mises à jour de contenus payantes qui pourraient largement être rendues gratuites. Mais soit. On ne peut pas tout avoir.

Ce trailer marque le début du décompte avant la date de sortie pour State of Decay 2, qui devrait donc être disponible le 22 mai sur PC et Xbox One.

Ecrire un Commentaire