State of Decay 2 : Undead Labs confirme l’absence de microtransactions

State of Decay 2 : Undead Labs confirme l’absence de microtransactions
J'aime l'article :

State of Decay 2

Editeurs : Microsoft Studios
Genre(s) : survie
Sortie : 2018-05-22
Mode(s) : solo, coopération
Plateforme(s) : pc, xbox

Bonne nouvelle pour les joueurs. State of Decay 2, le jeu de Zombie qui s’annonce comme une des meilleures exclusivité sur Xbox One n’aura pas de microtransactions. Une volonté appuyé du studio Undead Labs et révélée lors son livestream officiel où les joueurs ont pu poser toutes sortes de questions.

State of Decay 2 : Undead Labs confirme l'absence de microtransactions

A voir aussi :  State of Decay 2 : 25 minutes de gameplay en coopération à découvrir

Undead Labs annonce l’absence des microtransactions dans State of Decay 2, une bonne nouvelle pour les joueurs !

C’est évidemment un point qui fait vibrer les joueurs en ce moment. Les microtransactions sont mal perçues depuis les abus récent et notamment ceux d’Electronic Arts avec star Wars Battlefront 2, et plus récemment, Metal Gear Survive qui fait payer ses slots de sauvegardes. Les joueurs en ont marre d’être pris pour des vaches à lait et on les comprends. Et tandis que de grosses licences s’annoncent avec une date de sortie de plus en plus proche, State of Decay 2 suit les pas de Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ, God of War 4 et bien d’autres, en renonçant à cette source de revenus. Non, il n’y aura pas de microtransactions dans State of Decay 2. Mais des achats de DLC proposant de nouvelles campagnes, des ajouts à l’histoire et de nouveaux contenus.

Une annonce qui peut surprendre compte tenu du prix de vente annoncé, relativement bas, et qui pouvait laisser penser à l’introduction de microtransactions pour contrebalancer, mais non. Et tant mieux pour nous !

A voir aussi :  Lootbox & microtransactions : quand les politiques s'emparent du sujet

Pendant ce live il a également été question du mode coopération, qui ne sera pas plus complexe que le mode solo, une autre bonne nouvelle qui devrait permettre des parties sympathiques, sans prises de tête pour les joueurs désireux de passer du temps sur le jeu en bonne compagnie. De plus, on apprend aussi que le butin sera adapté à son emplacement de découverte, et que le jeu se passera 15 mois après les événements du premier volet, ce qui laisse espérer des adaptations de la part des zombies qui pourraient agir différemment, plus finement (si tant est que ce soit possible, pour un zombie, d’agir avec finesse…). En bref, pas d’annonces tonitruantes, mais de bonnes nouvelles dans l’ensemble qui laissent espérer de belles choses pour un jeu qui se voudra gore, mais distrayant !

State of Decay 2 est prévu pour sortir le 22 mai 2018 sur Xbox One et PC.

Source – Wccftech

Ecrire un Commentaire