Trailer de State of Decay 2, rejouez la série The Walking Dead comme si vous y étiez !

Trailer de State of Decay 2, rejouez la série The Walking Dead comme si vous y étiez !
4 (80%) 1 vote

State of Decay 2

Editeurs : Microsoft Studios
Genre(s) : survie
Sortie : 2018-05-22
Mode(s) : solo, coopération
Plateforme(s) : pc, xbox

State of Decay 2

Développeurs/éditeurs : Undead Labs

Sortie : Printemps 2018

Genres : Action, RPG, Survie

Modes : Solo, coopératifs, Multijoueurs

Plateforme : PC, Xbox one

 

Si on vous avait parlé d’un jeu de zombies avant que l’E3 ne débute, vous auriez tous soupiré en criant au manque d’imagination. Pourtant, Xbox s’est payé le luxe de vous proposer un jeu de zombie dans un format totalement inédit, et avec un background qui va en inspirer plus d’un ! Tour d’horizon de State of Decay 2.

 

 

Une exclusivité Xbox et Windows 10 ça ne se refuse, d’autant plus quand le concept est innovant dans un style déjà des milliers de fois exploité : les zombies. Il a des maîtres du genre pourtant dans les jeux vidéo, mais au niveau des séries TV celle qui les détrône tous sans exception est sans conteste The Walking Dead. Il n’en fallait pas plus pour que les gars d’undead Labs ne décident de marier les styles pour proposer un jeu de zombie, inspiré de la série TV déjà culte, tout en profitant d’un monde ouvert et le tout en 4 K, histoire d’en prendre plein les mirettes tout du long.

 

State of Decay 2 vous invite à la survie. Il vous faudra échapper à une horde de zombies infectés, tout en prenant soin de ne perdre personne, car lorsque la survie entre en jeu, tout le monde compte. À cette occasion le jeu vous propose d’évoluer dans un monde ouvert, où il vous faudra créer une communauté pour survivre. Un peu comme dans la série The Walking Dead, vous pourrez investir un bâtiment, le faire évoluer en l’aménageant pour votre survie et celle de votre groupe. Partez chasser, tuer des zombies ou encore chercher des compos pour pouvoir vous soigner ou construire de nouvelles choses. Évoluez en groupe afin de rendre le jeu plus immersif encore et pour une fois, profitez de zombies ni trop rapides, ni trop lents, en somme, des zombies pas trop chiants.

 

 

Graphiquement il n’y a pas grand-chose à dire, et cela va devenir une habitude avec les jeux créés pour la gamme de Xbox One et Windows 10. Prévu pour l’été 2018, le jeu s’annonce comme un succès avant même sa sortie, d’autant plus que les joueurs raffolent des mondes ouverts avec de la coopération. Affaire à suivre donc, comme beaucoup d’autres jeux présentés lors de cet E3 magistral !

 

Ecrire un Commentaire