TFT : Patch 9.22 les infos du set 2, champions, origines, classes
Publié par Sansa - Mise à jour 15 avril 2020 à 11:14Le patch 9.21 de TFT signe la fin de la Saison 1 et l'arrivée prochaine du Set 2 avec le patch 9.22 de TFT. Beaucoup de changements sont prévus et notamment au niveau du plateau de jeu, du mana, des champions, des origines, des classes, des objets, bref, partout partout. On va essayer de vous résumer tout ça le plus succinctement possible pour ne pas vous y perdre.

Le plateau de TFT va changer
Pour certain ce n’est pas un grand changement, mais pour d’autres c’est un bouleversement. On aura désormais deux rangées de plus et des cases élémentaires. Ces changements permettent d’agrandir le plateau et de moduler la teneur des combats en incluant une variable d’Origine aux classes de certains nouveaux Champions comme Qiyana.
TFT – Since people have pieced it together, let’s confirm it. Coming with Set 2 is a bigger board! 4 rows for each player, which should open up a ton of new positioning options. pic.twitter.com/mit0I4TrYZ
— Riot Mort (@Mortdog) October 17, 2019
Nouvelles cases élémentaires du plateau et leurs effets
- Océan : +30 points de mana au début du combat
- Vent : +30% de chance d’esquive
- Enfer : +30% de vitesse d’attaque
- Montagne : +30 PV par round pour le reste de la partie
Modification de la mana dans TFT
Ressource utile pour pouvoir lancer vos sorts, la mana est générée grâce aux attaques de base. Actuellement la quantité de mana que vous récupérez est définie par le niveau de votre champion, rassurez-vous cela ne changera pas. Ce qui change, c’est uniquement la quantité de mana que vous récupérerez au lancement des attaques de base.
- Champions niveau 1 : de 6 à 10 mana par attaque de base => monte à 8
- Champions niveau 2 : 10 mana par attaque de base => Pas de modification de ce côté
- Champions niveau 3 : 10 mana par attaque de base => monte à 12
En plus de la génération de mana qui change pour les attaques de base, on va également avoir un nerf de la quantité de mana généré par les dégâts que vous subissez. Réduit d’environs 15%, il ne faudra pas vous faire piéger !
Les Champions, Origines et Classes


Set 1


Set 2
Chaque Tier comporte un nombre de champions défini, mais cela aussi va changer. Avec le Set 2 le nombre de Champions par Tier est fortement réduit. Voyez plutôt…
- Tier 1 : On passe de 39 à 29
- Tier 2 : On passe de 26 à 22
- Tier 3 : On passe de 18 à 16
- Tier 4 : De 13 à 12
- Tier 5 : On conserve les 10
Nouvelles origines pour les champions de TFT
- Acier => Les champions d’Acier deviennent invincibles pendant quelques secondes lorsque leurs PV passent en dessous de 50%.
- Cristal => Les unités de Cristal ne peuvent pas subir plus d’un certain seuil de dégâts d’un coup.
- Désert => Les unités du Désert ingnorent l’armure de l’adversaire.
- Enfer => Les sorts des champions de l’Enfer brûlent le sol sous la cible et infligent un pourcentage des dégâts du sort pré-mitigation en tant que dégâts magiques sur 5 secondes.
- Electrique => Les champions Electriques infligent des dégâts aux adversaires adjacents lorsqu’ils infligent un coup critique.
- Glacial => Les champions Glacials ont une chance d’étourdir leur cible pendant 1,5 secondes lorsqu’ils attaquent.
- Forêt => Au début du round, un champion de la Forêt aléatoire se clone.
- Lumière => Quand une unité Lumière meurt, les autres unités Lumière gagnent de la vitesse d’attaque et restaurent 25% de leurs PV max.
- Montagne => Au début du combat, un allié aléatoire obtient un bouclier de 1500 PV.
- Obscur => Les unités Obscures gagnent des dégâts pendant 5 secondes au début du combat et lorsqu’ils tuent une unité ou particpent à l’élimination.
- Océan => Tous les alliés obtiennent du mana additionnel toutes les 3 secondes.
- Poison => Les unités Poison appliquent une neurotoxine lorsqu’elles infligent des dégâts à une cible, ce qui augmente son cout en mana de 50%.
- Vent => Tous les alliés ont des chances d’esquiver les auto attaques.
Nouvelles Classes TFT
- Alchimiste => L’unité est toujours en train de se déplacer et ignore les collisions.
- Assassin => Inné : Les Assassins sautent vers l’ennemi le plus éloigné en début de combat. Les Assassins infligent des dégâts bonus sur les coups critiques et ont des bonus de chance de critique.
- Avatar => L’Origine de l’Avatar est comptée deux fois pour les bonus de de traits
- Berserker => Inné : Les Berserkers sautent vers l’ennemi le plus proche en début de combat. Les attaques des Berserkers ont des chances de fendre leur cible, infligeant 100% des dégâts de zone aux unités en cône.
- Druide Invocateur => La vie des unités invoquées et la durée de vie des invocations augmente.
- Mage => Après avoir lancé un sort, les Mages ont une chance de lancer deux sorts simultanément.
- Maître des lames => Lorsqu’un Maître des lames attaque, il a 40% de chance de chance d’infliger des attaques supplémentaires.
- Mystique => Tous les alliés reçoivent de la résitance magique.
- Patron => Augmente l’armure de tous les Patrons.
- Rôdeur => Les rôdeurs ont des chances de doubler leur vitesse d’attaque toutes les 3 secondes.
- Prédateur => Lorsqu’un prédateur inflige des dégâts à un ennemi en dessous de 25% PV, il l’exécute.
Nouveaux champions pour le set 2 de TFT
- Coût => 1 pièce d’or => Ivern, Kog’Maw, Maokai, Nasus, Ornn, Renekton, Taliyah, Vayne, Vladimir, Warwick, Zyra
- Coût => 2 pièces d’or => Braum, Diana, Jax, LeBlanc, Malzahar, Neeko, Rek’Sai, Skarner, Syndra, Thresh, Varus, Volibear, Yasuo
- Coût => 3 pièces d’or => Aatrox, Azir, Dr. Mundo, Ezreal, Kindred, Nautilus, Nocturne, Qiyana, Sivir, Sion, Soraka, Veigar
- Coût => 4 pièces d’or => Annie, Ashe, Brand, Janna, Kha’Zix, Malphite, Olaf, Twitch, Yorick
- Coût => 5 pièces d’or => Maître Yi, Nami, Singed, Taric, Zed
- Coût => 7 pièces d’or => Lux
Modifications des objets et des loots
Comme dans toute mise à jour qui se respecte, ou ajout de contenu, comme c’est le cas ici, les objets et les loots vont subir des modifications. Ces modifications visent à rééquilibrer le jeu pour tous les joueurs, avec l’arrivée de nouveaux champions et de l’ensemble des modifications qui apportent un changement en profondeur sur TFT.
Concernant les loots
- Les boites de butin bleues (rares) et dorées (légendaires) donneront moins de pièces d’or ;
- Vos chances d’obtenir des objets complétés sera légèrement réduite ;
- Le dragon vous octroiera deux boites noires (communes) et conserve son gain d’objet complété ;
- Le dragon infernal et le Héraut de la faille vont, quant à eux, donner une boite noire (commune donc), une bleue (rare) et toujours l’objet complété.
Les objets : nerfs et up pour le set 2 de TFT
Nouveau objets
- Mailles du Gardien => Le porteur aura les attributs de la classe Patron.
- Hache du Berserker => Le porteur aura les attributs de la classe Berserker
- Talisman de la Lumière => Le porteur aura les attributs de l’origine Lumière.
- Cendres d’Enfer => Le porteur aura les attributs de l’origine Enfer.
- Coiffe de Mage => Le porteur aura les attributs de la classe Mage.
TFT est actuellement disponible sur PC et prochainement, sur Mobiles iOS et Android.
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