The Division 2 : précommandes disponibles sur le store d’Epic Games

The Division 2 : précommandes disponibles sur le store d’Epic Games
4 (80%) 2 vote[s]

The Division 2

Editeurs : Ubisoft
Genre(s) : Action, RPG
Sortie : 2019-03-15
Mode(s) : Multijoueur, solo
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Un petit changement s’opère, quasi en toute discrétion mais pour les habitués c’est presque un séisme. En effet, The Division 2 qui vient d’annoncer officiellement les caractéristiques PC requises à l’attention des joueurs a également glissé une petite phrase dans son communiqué de presse, précisant que le jeu serait disponible à la précommande sur le store d’Epic Games.

The Division 2 : précommandes disponibles sur le store d'Epic Games

The Division 2 BETA - pc

Quid de Steam ?! La plateforme perd encore une grosse licence, les éditeur préférant passer par leur propre launcher ou carrément, celui des autres. Prenons exemple d’Activision qui utilisera désormais Battle.net pour l’ensemble de ses licences, à commencer par Destiny 2. Du côté d’Ubisoft, on dispose aussi d’une plateforme pour les jeux, il s’agit de l’Ubisoft Store, en revanche, Steam restait jusqu’alors le grand gagnant de ce style de plateformes avec des milliers de jeux à son actif, tout éditeur confondu et pourtant… pourtant les éditeurs commencent à s’en détourner.

Mais pourquoi bouder Steam ?

A cause, essentiellement, des commissions prises par Valve pour pouvoir mettre le jeu dans son catalague. Elles s’éleveraient à hauteur de 30 %, contre mois de 20% pour Epic Games, qui vient donc de rafler la mise avec The Division 2, qui reste un jeu fortement attendu et qui touche une grande partie de sa communauté. L’affaire est donc parfaite pour l’éditeur de Fortnite Battle Royale qui poursuit son ascension en grattant un peu plus de parts de marchés auprès de ses concurrents et Steam n’est pas un petit dans ce domaine. Autant dire qu’ils doivent l’avoir mauvaise chez Valve !

Nos confrères de Numerama n’ont pas pu obtenir d’informations de la part d’Ubisoft concernant d’autres licences, déjà sorties, et qui pourraient également se retrouver sur le launcher d’Epic Games. En revanche, Ubisoft se livre sur cette alliance et ne cache pas sa satisfaction : “Epic continue de bouleverser le paysage de l’industrie vidéoludique, comme en témoigne dernièrement leur modèle de distribution destiné aux tiers “.

Pour le reste donc, vous pouvez déjà précommander The Division 2 sur l’Epic Games Store ou l’Ubisoft Store, en précommandant le jeu vous aurez automatiquement accès à la bêta privée dont la date n’a pas encore été révélée. Les joueurs qui ne souhaitent pas précommander le jeu peuvent également s’inscrire en se rendant sur la page officielle du jeu, afin de s’inscrire et tenter d’être sélectionné pour tester le jeu en avant-première.

Les joueurs précommandant The Division 2, devront, quant à eux, rentrer leur code de précommande pour s’inscrire à la bêta.

The Division 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 15 mars 2019.

 

Ecrire un Commentaire