The Surge, un Action RPG très bionique !

THE SURGE

Développeurs/éditeurs : Deck13 Interactive, Focus Home Interactive

Sortie : 16 mai 2017

Genres : RPG, Action

Modes : Solo

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

 

 

On ne le dira jamais assez, la Science-Fiction est à l’honneur depuis quelque temps maintenant dans le monde du jeu vidéo. The Surge illustre parfaitement cela, puisqu’on vous propose d’incarner un jeune homme, qui se réveille suite à une série d’opérations visant à faire de lui un ouvrier modèle d’un point de vue physique, et qui découvre que sa boîte a été prise d’assaut par une Intelligence artificielle qu’il devra combattre pour survivre.

The Surge est donc un RPG d’Action qui nous plonge très rapidement dans cette ambiance et nous fait découvrir le monde enchanteur d’un futur mécanisé et robotisé où tout se change, y compris vos organes ! Oui, oui, vous nous avez bien lus. En tuant des adversaires, vous pourrez récupérer sur eux divers objets, incluant des organes afin de pouvoir en changer (beurk). Armé d’un Exosquelette sur mesure, décuplant vos forces vous tenterez de résoudre ce mystère de la science, tout en vous frayant un chemin parmi un bon nombre d’ennemis.

L’histoire quant à elle, se situe à une époque où l’homme en est venu à épuiser les ressources disponibles sur Terre, et où les machines ont remplacé les humains dans un grand nombre de tâches. Se basant sur une vision futuriste assez sombre, le jeu se place d’emblée dans la lignée des films sortis ces quelques dernières années traitant de ces sujets, mais aussi des séries télévisées abordant cette thématique. En somme si vous aimez la SF bien sombre et bien sale, alors The Surge devrait faire votre bonheur. De plus, les combats ont l’air plutôt denses, bien organisés et en même temps très dynamiques. Le gameplay innove par rapport à ce type de jeu, et le fait que vous puissiez vous améliorer (vous et votre exosquelette), en lootant sur les cadavres de vos ennemis des pièces et/ou organes, rend les possibilités de customisation assez vastes !

 

 

Si vous possédez une autre plateforme de jeu, vous pourrez aussi vous procurer The Surge puisqu’il est disponible sur console également.

 

Si vous aimez trancher, taper, casser des dents, découper des gens et tout massacrer sur votre route, le tout sur fond de science-fiction et d’IA, alors clairement, The Surge est le jeu qu’il vous faut. Focus Home Interactive et Deck 13 misent sur ce jeu pour se placer sur ce marché et tenter de s’aligner à From Software, qui développent Dark Souls et Bloodborne, des classiques du genre. Reste à voir si les joueurs seront au rendez-vous, et l’accueil qui sera fait à ce jeu, qui s’annonce déjà comme du lourd.

 

Ecrire un Commentaire