Massive, le studio de The Division travaillerait sur un Battle Royale

Massive, le studio de The Division travaillerait sur un Battle Royale
J'aime l'article :

C’est une rumeur qui enfle tout doucement. Massive, le studio qui a développé le très prisé The Division, serait en train de travailler sur un titre de type Battle Royale. Ubisoft se lance donc dans la danse et compte bien profiter aussi du succès du genre, porté par un Fortnite indétrônable qui s’invite sur tous les plateaux télé, et sur un PUBG qui peine à rester dans la course face à son concurrent mais qui passe pour un modèle du genre.

Massive, le studio de The Division travaillerait sur un Battle Royale

Un genre qui ne se démode pas et des studios qui espèrent, eux aussi, rencontrer le succès des Battle Royale existants…

Si le genre Battle Royale existe depuis bien longtemps, et nottament grâce au film éponyme Battle Royale où une poignée d’étudiants devaient s’entretuer dans une arène comme des apprentis bouchers, mais aussi grâce à Hunger Games, qui a remis au goût du jour un genre que beaucoup découvraient, dans les jeux vidéo, le Battle Royale n’est pas arrivé avec PUBG et Fortnite, d’autres jeux avant eux s’y sont essayé, sans grand succès. Puis PUBG est arrivé, portant avec lui un studio prometteur, fer de lance du genre, réinventant le style et faisant clairement un carton. Mais Bluehole s’est fait voler la vedette par le studio qui développe et met à sa disposition le moteur Unreal Engine. En effet, face au flop de son jeu Fortnite, Epic Games s’est dit qu’il serait peut-être temps de proposer son Battle Royale. Fortnite Battle Royale était né et avec lui, c’est tout un univers cartoonesque où contrusction, tactique et amusement sont au rendez-vous.

Mais Bluehole et Epic Games ne vont pas rester seuls bien longtemps sur le marché, en effet, après les désirs bien affirmés de Jeff Kaplan concernant un mode Battle Royale chez Blizzard, et pourquoi pas pour Overwatch, bien que reconnaissant la difficulté d’un tel mode sur le FPS populaire, et l’intêret d’un grand nombre de directeurs de jeu pour PUBG ou Fortnite, il fallait s’attendre à ce que certains studios et éditeurs, forts et présents dans le game, se tournent vers ce genre. C’est chose faite avec Ubisoft et Massive qui répandent la rumeur d’un éventuel nouveau titre Battle Royale.

Ubisoft et Massive prépareraient un Battle Royale pour janvier 2019 !

Une source anonyme au sein du studio Massive dit qu’ils ont reçu une demande de la part de l’éditeur afin de réfléchir à l’éventualité d’un titre Battle Royale pour Janvier. Cette rumeur n’est que cela, une rumeur. mais elle éveille la curiosité de la communauté qui imagine déjà toutes les possibilités offertes par une studio et un développeur aussi impactant que sont Massive et Ubisoft. Naturellement, on pense immédiatement à The Division 2, le jeu annoncé qui pourrait donc inclure un tel mode, mais aussi, et pourquoi pas, Far Cry 5 qui pourrait conforter son succès avec un mode Battle Royale ajouté en format DLC ou gratuit (on imagine, on imagine..). Pour le moment, rien ne vient conforter ces rumeurs, mais il est certain que les gros éditeurs auraient tort de se priver et de ne pas essayer de gratter quelques parts de marché avec un mode Battle Royale sur des titres déjà forts.

Massive, le studio de The Division travaillerait sur un Battle Royale

Pour le moment on attend d’en savoir plus sur un nouveau titre Battle Royale chez Ubisoft et Massive, et on espère que the Division 2 sera sur la liste des potentiels jeu intégrant un tel mode car The Division (le 1 du coup) a été un tel succès, qu’il serait dommage de se priver d’un Battle Royale totalement adapté au gameplay du jeu, dans un univers très urbain, différent, de fait, de Fortnite et PUBG.

Source – PCGamer

Ecrire un Commentaire