Ubisoft : voici pourquoi le jeu Just Dance sort également sur Wii !

Ubisoft : voici pourquoi le jeu Just Dance sort également sur Wii !
4.5 (90%) 2 vote[s]

Un post viral posté sur Twitter explique pourquoi Ubisoft vient d’annoncer un nouveau jeu, Just Dance 2020,  pour la Nintendo Wii. La décision d’Ubisoft de publier un jeu sur une console sortie il y a plus de dix ans et qui a officiellement cessé sa production en 2013, en a laissé beaucoup surpris.Voici donc pourquoi Ubisoft a décidé de sortir également le nouveau Just Dance sur Wii !

Ubisoft : voici pourquoi Just Dance 2020 sort également sur Wii

Sur Twitter, certains ont commencé à s’interroger sur les raisons pour lesquelles Ubisoft proposait Just Dance 2020 sur Nintendo Wii. La console n’est peut-être plus en production, mais l’utilisateur de Twitter, alienaishas, ​​explique que c’est parce que la série Just Dance compte un très grand nombre d’utilisateurs de la Wii. De nombreux hôpitaux et centres de rééducation utilisent Just Dance sur Nintendo Wii pour « aider les patients à mobilité réduite en raison d’un accident ou d’une maladie à développer leur force et leur tonus musculaire », a déclaré l’utilisateur. Les hôpitaux qui ont acheté ces consoles Nintendo Wii l’ont fait pour Just Dance et les utilisent toujours.


Le tweet d’Alienais est rapidement devenu viral et contient plus de 24 000 retweets et plus de 75 000 likes. Les réponses au tweet de l’utilisateur expliquaient davantage l’annonce surprise d’Ubisoft, un utilisateur affirmant que les écoles utilisent également les consoles Nintendo Wii et Just Dance pour organiser des cours d’éducation physique destinés aux étudiants handicapés ou à mobilité réduite. Un ancien employé du détaillant en difficulté GameStop a également confirmé que les jeux Just Dance sur Wii se vendent « très bien » et que les versions Wii se vendent souvent mieux que celles sur d’autres plateformes.

L’annonce de Just Dance 2020 par Ubisoft pour la Nintendo Wii était l’une des annonces les plus surprenantes de la conférence de presse de la société, qu’elle ait eu l’intention d’être une surprise ou non. L’annonce de Watch Dogs Legion n’a pas été une surprise, pas plus que l’annonce de The Legend of Zelda: Dieux et Monstres de style RPG inspirés de la vie sauvage, qui avaient fui avant la conférence de presse Nintendo.

Ubisoft : voici pourquoi le jeu Just Dance sort également sur Wii !

La surprise est la raison pour laquelle tant de gens étaient prêts à écrire des blagues sur le soutien d’Ubisoft à la Nintendo Wii et c’est l’un de ces tweets qui a incité alienaishas à publier cette explication.

Les réponses au fil d’explication sont des fans qui disent que l’annonce de la Wii par Ubisoft est tout simplement devenue l’un des moments les plus sains de l’E3 2019. En témoigne Ghostwire : la présentation du développeur de Tokyo Ikumi Nakamura ou le chien endormi de Jon Bernthal, autre point fort de la conférence de presse d’Ubisoft . Pour gagner de l’argent, Ubisoft publiera peut-être Just Dance 2020 sur la Nintendo Wii, mais cela semble aussi avoir valu à la compagnie de la bonne volonté de la part de ses fans.

Just Dance 2020 sortira le 5 novembre 2019 pour PS4, Switch, Wii et Xbox One, avec une version Stadia en développement.

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire