Wolfenstein 2 privilégie le mode solo & n’aura pas de mode multijoueur

Deux grands bonhommes et pourtant, deux visions radicalement opposées des jeux-vidéo. Si du côté de EA on préfère se diriger vers plus de mondes ouverts, plus facilement monétisable et à la durée de vie beaucoup plus longue, du côté de Bethesda le son de cloche est différent. Wolfenstein 2 n’aura pas de mode multijoueur, car cela rognerait trop sur le scénario et sur l’immersion voulu par le studio. C’est Tommy Tordsson Björk qui fait cette annonce pour MachineGames, et qui nous dévoile les raisons de ce choix lors de la Gamescom.

Le jeu Wolfenstein 2 n’aura pas de mode multijoueur

La seule façon de créer ces expériences narratives super immersives est de pouvoir se concentrer uniquement sur le joueur solo. […] Avoir un composant multijoueur dans ce processus de travail ne ferait que diluer le tout, c’est le danger si vous essayez de faire deux choses à la fois. – Tommy Tordsson Björk

Une volonté de créer une expérience narrative super immersive pour Wolfenstein 2

Laissant sous-entendre que les jeux axant leur vie et leur stratégie sur le multijoueur étaient vides en terme de scénario et d’intérêt sur le long terme. Un jeu comme Wolfenstein 2 dispose d’un arc narratif riche et complet, plaçant le joueur dans un pan de l’histoire totalement imaginaire mais qui puise sa richesse dans des événements qui eux, ont existé. 

C’est un scénario fictif, bien sûr, et c’est une histoire folle, mais nous avons essayé de rester honnêtes et de le dire aussi honnêtement que possible, c’est notre objectif. […] Il y a tellement de choses que vous ne voyez pas, nous repoussons définitivement les limites, mais en même temps, nous continuons ce qui rend Wolfenstein 2 vraiment spécial: le drame, les relations humaines, l’humour noir et la violence. sur tous les fronts. – Tommy Tordsson Björk

Wolfenstein II: The New Colossus - xbox

Wolfenstein II: The New Colossus - ps4

Le mode Multijoueur n’est pas du tout dans les tiroirs de Bethesda et MachineGames

En d’autre terme, Wolfenstein 2 sera un jeu à scénario, où tirer partout ne sera pas le seul objectif du jeu. Certes, le concept est tentant, reste à savoir si cela fonctionnera. L’avantage des jeux multijoueur est que leur durée de vie est plutôt longue, et nous mettons là de côté l’aspect financier… si Wolfenstein 2 a fait le choix du mode solo exclusif, il y fort à parier que le jeu disparaisse des radars une fois que tous les joueurs l’auront terminé. Dommage, il est certain que quelques joueurs auraient aimé un mode multijoueur qui permette de se lâcher à fond sur les Nazis… Affaire à suivre donc, il n’est pas trop tard pour proposer éventuellement un DLC incluant le mode multijoueur pour Wolfenstein 2.

Ecrire un Commentaire